Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / GLOBECYCLO

GLOBECYCLO

Globephil, lundi 08 octobre 2012 à 19:09 #1

Bonjour,

Nouveau sur ce forum de voyage, je viens ici pour partager ma passion des voyages à vélo.
Avec plus d'une trentaine de destinations déjà (ou seulement)vous aurez le choix de m'accompagner à travers l'Europe, le Maroc, l'Egypte, l'Asie et plus particulièrement sur la route de la soie.
A cette passion du voyage à vélo, s'ajoute désormais le récit et surtout la photographie des paysages et des rencontres, tout au long de mes journée passées à pédaler.  Prenez ma roue...

Icare, lundi 08 octobre 2012 à 19:19 #2

Bonjour,

Bienvenue sur le site.
Nous attendons les futurs carnets et les photos, à bientôt.

Kokiyage, mardi 09 octobre 2012 à 18:15 #3

bienvenue à toi ! Hâte de lire tes récits, à bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bmatt, vendredi 12 octobre 2012 à 19:58 #4

Welcome on board Globephil.

Je viens de publier ton premier carnet. Le premier sur l'Islande qui plus est !
Merci pour le partage. A bientôt

Mathieu

Anita, lundi 15 octobre 2012 à 11:01 #5

Une autre façon bien sympathique et très courageuse de voyager : le vélo.
Une première participation au concours photos très réussie.
Bienvenue !...

Globephil, dimanche 02 décembre 2012 à 07:20 #6

Dans ce petit coin perdu du forum, j'espère ne pas vous importuner, gens sérieux.
Juste pour ceux que cela pourrait intéresser je vous informe qu'un recueil collectif, vient de paraître aux éditions brumerge.
Le titre: LES AMOUREUX D'ARMENIE.
25 passionnés racontent leur rencontre avec l'Arménie. Et parmi eux, un simple cyclo-voyageur que vous connaissez, enfin peut être pas tout à fait sous cet angle.
Les droits de tous les auteurs sont reversés à l'association "Caucase-Arménie-plus" pour le financement d'un microprojet de développement.
Bonne lecture.

Ispahan, dimanche 02 décembre 2012 à 08:42 #7

genial voila une idee cadeau pour noel et pour lesdedicacs comment fait on

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, dimanche 02 décembre 2012 à 09:02 #8

Bonjour,

Moi aussi, comme Ispahan, je vais acheter ce livre, nous avons failli nous inscrire pour un voyage en Arménie en juin mais finalement nous partons en Islande en attendant le Népal en novembre...
Tu vois Globephil, nous avons des points communs en matière de destination.
Pour le vélo, moi ce serait plutôt d'appartement! (il manque vraiment les smileys).

Kokiyage, dimanche 02 décembre 2012 à 09:42 #9

bonne idée que de parler de ce livre et en plus çà sert une bonne action. De plus, ce pays  est méconnu pour moi et le découvrir sous cet angle m'intéresse bien. Je vais également le commander pour le lire tout d'abord et le faire partager autour de moi. Merci pour l'info.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Icare, dimanche 02 décembre 2012 à 09:47 #10

globephil a écrit:

Dans ce petit coin perdu du forum, j'espère ne pas vous importuner, gens sérieux.
Juste pour ceux que cela pourrait intéresser je vous informe qu'un recueil collectif, vient de paraître aux éditions brumerge.
Le titre: LES AMOUREUX D'ARMENIE.
25 passionnés racontent leur rencontre avec l'Arménie. Et parmi eux, un simple cyclo-voyageur que vous connaissez, enfin peut être pas tout à fait sous cet angle.
Les droits de tous les auteurs sont reversés à l'association "Caucase-Arménie-plus" pour le financement d'un microprojet de développement.
Bonne lecture.

Je viens de feuilleter le livre sur le site, c'est sur je vais le lire!

Willou, dimanche 02 décembre 2012 à 16:49 #11

Merci et encore merci... livre commandé et qui sera le cadeau de noël d'un ami d'origine arménienne, qui était allé se promener sur les traces de ses grands parents en Arménie, il y a quelques années.
J'aime les petites lumières comme cette info alors que je désespérais de trouver un petit cadeau personnel pour cet ami.
un grand merci à toi.

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Globephil, dimanche 02 décembre 2012 à 17:16 #12

Et bien je suis ravi de pouvoir faire plaisir en cette période de fête de fin d'année. C'est avec des petits messages comme ça, que parfois quand la route devient harassante, le soleil trop chaud, le froid trop prenant, le ventre trop vide, je trouve l'énergie de continuer.
Le voyage, ce n'est que du bonheur, alors quand on peut le partager.

*Si vous commandez, mettez juste un petit mot d'accompagnement pour dire comment vous avez pris connaissance de ce recueil.
Merci à vous tous.
globephil

Pied de page des forums