Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / États-Unis : De la Floride à la Louisiane

États-Unis : De la Floride à la Louisiane

Bmatt, lundi 08 octobre 2012 à 22:51 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par martinvaudry :  De la Floride à la Louisiane
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

LAND17, mardi 09 octobre 2012 à 06:29 #2

Encore un voyage ''sur les chapeaux de roues''.

Très belles photos.

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

LAND17, mardi 09 octobre 2012 à 06:30 #3

Encore un voyage ''sur les chapeaux de roues''.

Très belles photos.

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

Icare, mardi 09 octobre 2012 à 08:20 #4

Un carnet sympa mais un voyage un peu trop rapide pour moi.
J'aime beaucoup la photo N°6 (beau reflet).

Bergeronnette40, mardi 09 octobre 2012 à 10:24 #5

Bonjour Martin,
Décidément tu es le champion des voyages "à la japonaise" comme on dit chez nous.
Pour moi en 8 jours j'aurais fait soit la Floride, soit la Louisiane.
Mais ton carnet est intéressant à lire, avec beaucoup de détails, et tes photos sympas.
C'est une destination que j'envisage, merci du partage.

Blogtrotter, samedi 13 octobre 2012 à 11:06 #6

Moi qui suis plutôt un lent, je ne suis pas fan de ces voyages ou l'on bouffe du kms.
Enfin c'est chacun son truc.
Plutôt bien raconté, l'album photo est un peu light à mon gout. Celui-ci faisant un peu trop de place aux parcs d'attractions alors que j'aurai préféré en voir plus sur les paysages de Louisiane et de Floride.
Enfin c'est tout de même très sympa !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Kokiyage, samedi 13 octobre 2012 à 14:24 #7

effectivement : sur les chapeaux de roues ce périple, ouf ! tu dois être crevé après un tel marathon. Comme Blogtrotter , je regrette qu'il n'y ait pas plus de photos pour illustrer le carnet et même avis en ce qui concerne Disney world, j'aurais aimé que tu t'attardes plus sur les bayous et La Louisianne. Un beau carnet cepensant et tu as mes cinq étoiles en vote

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Jbonamour, samedi 13 octobre 2012 à 17:24 #8

Comme Kokiyage je prends toujours le temps de lire les carnets et de voter. Oui, j'ai trouvé aussi une place trop importante aux parcs d'attractions. J'ai aimé les tournures imagées de language de ce beau Québec : c'est toujours un régal qui nous donne un côté voyage supplémentaire en te lisant Martin. Merci pour cet échange qui m'a fait revivre des souvenirs de la Louisiane. Les gens y sont chaleureux et prennent plaisir à parler le français. Voté !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Martinvaudry, lundi 15 octobre 2012 à 17:16 #9

Merci pour ces bons mots. J'ai d'autres photos sur: lesvoyagesamartin.jimdo.com/mes-voyages/sud-est-américain-2012/

J'aurais aimé mettre mes quelques 700 photos, mais je trouve que la façon d'insérer les photos peut-être un peu trop lente smile

Je compte bien me reprendre dans une autre aventure. smile

il me manque de temps pour tout voir!!

Ze Voyageur, vendredi 28 décembre 2012 à 11:22 #10

Merci pour ton carnet de voyage bien sympathique. C'est une destination que je souhaiterais découvrir, mais je suis un peu sur ma faim car ton voyage semble avoir été très rapide malkheureusement... Dommage. Merci pour le partage en tous cas !
A voté !

Lesroutards77, mardi 09 avril 2013 à 18:20 #11

Des Etats Unis je ne connais pour l'instant que le Grand ouest, Chicago et New York (c'est déjà pas mal smile et je rêve d'un jour découvrir la Floride et la Louisiane, comme tu l'as fait. Enfin... je prendrais plus mon temps c'est sûr, et je crois que je zapperai la visite de Disneyworld ;-)
Je trouve dommage comme les autres qu'il n'y ait pas plus de photos pour nous faire rêver. Mais merci tout de même pour ce partage sympathique, qui donne envie d'en découvrir plus!

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

Pied de page des forums