Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Islande : Islande à vélo

Islande : Islande à vélo

Bmatt, vendredi 12 octobre 2012 à 19:44 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par globephil :  Islande à vélo
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, vendredi 12 octobre 2012 à 20:44 #2

Un voyage avec un moyen de locomotion original, quel courage car ce n'est pas de tout repos!
Votre récit et vos photos (dommage qu'il n'y en ait pas plus) ont renforcé mon désir de découvrir cette terre de glace et de feu.
Bravo!

Globephil, vendredi 12 octobre 2012 à 20:58 #3

Merci Icare,

Je crois avoir déjà répondu, dans une autre discussion, à propos du manque de photos sur ce carnet.
Maintenant il est toujours possible d'en voir d'autres sur mon site.
Je suis nouveau sur "fou de voyage" (un titre qui me va si bien)et je compte bien contribuer à participer activement en vous proposant d'autres carnets...

LAND17, samedi 13 octobre 2012 à 07:58 #4

Très beau pays certes, mais ce carnet est trop pauvre en photos, et n'est pas très ''vendeur''.

C'est un faux problème de dire que le chargement des photos est long, beaucoup d'autres, sur ce Forum, ont eu la patience de mettre plusieurs dizaines de photos afin de faire vivre leur carnet.

La facilité de dire ''allez sur mon site''peut être mal interprété.

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

Globephil, samedi 13 octobre 2012 à 08:14 #5

D'accord avec toi Land, ce carnet n'arrive pas à la cheville du tien.
Sans doute l'ai je un peu bâclé, mais je le répète il vient après beaucoup d'heures passées à élaborer mon site et d'autres supports aussi.
Quand je serai à la retraite, j'aurai surement d'avantage de temps à consacrer à ma passion.
Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi.
Bonne continuation...

Blogtrotter, samedi 13 octobre 2012 à 10:51 #6

Evidemment voyage original puisque alliant le voyage et le coté sportif !
Périple plutôt très bien raconté ou l'on ressent cependant la solitude et le manque de contact.
C'est aussi ce qui l'on m'a déjà rapporté concernant cette destination.
Dommage pour le manque de photos, nous aurions aimé en découvrir un peu plus.
Bravo cependant à ce joli petit carnet.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Kokiyage, samedi 13 octobre 2012 à 14:32 #7

Je suis du même avis que mes camarades : le manque de photos supplémentaires me laisse sur ma faim. Par contre ton récit est bien fourni. Chapeau pour avoir fait ce voyage en vélo, je reste admirative. L'Islande : c'est un pays que je rêve de découvrir un jour , étant fan de paysages insolites , sauvages et grandioses .J'ai voté

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Jbonamour, samedi 13 octobre 2012 à 17:12 #8

De belles photos ponctuent le récit de ce voyage. Voyage particulièrement sportif et difficile à vélo, mais aussi duquel ne ressort pas le sentiment de plaisir. Le récit est bien conçu, mais ce périple ne semble en effet pas t'avoir donné satisfaction. Les relations humaines sont rares et pourtant dans un voyage en solitaire elles sont primordiales pour encourager, échanger, se donner de l'allant : tu as beaucoup de courage. Je visiterai ton site pour le plaisir des escapades à vélo qui m'impressionnent sur de telles distances.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Anita, lundi 15 octobre 2012 à 11:12 #9

J'ai voté également. C'est un très joli récit !
Les photos sont superbes et les paysages à couper le souffle.
Une destination qui se rajoute à la longue liste des futurs voyages...

Martinvaudry, samedi 20 octobre 2012 à 16:02 #10

Très belles photos! En bicyclette en plus Wow!! Vraiment. Ce genre de récit m'inspire smile bonne continuation.

il me manque de temps pour tout voir!!

Lotilia, dimanche 21 octobre 2012 à 17:43 #11

superbe carnet ! comme certains j'aurais aimé un peu plus de photos mais ton récit est parfait , une destination magnifique !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sophie 47, mercredi 21 novembre 2012 à 07:17 #12

Quel courage pour ce beau voyage merci de nous le partager !

sophie 47

Globephil, mercredi 21 novembre 2012 à 17:38 #13

Merci Sophie pour ton appréciation. L'islande était une destination de secours.
J'ai hâte de reprendre ma route de la soie. Si tu apprécies ce genre de récit de voyage, n'hésite pas à faire un tour sur mon site.

Ekatarina, mercredi 26 décembre 2012 à 18:38 #14

Bravo Globephil, j'admire ton courage, superbe reportage sur ce pays mythique.

Ze Voyageur, vendredi 28 décembre 2012 à 11:00 #15

Je suis en admiration devant ce type de voyage et d'aventure.. Bravo ! Un récit complet et sans complaisance. Merci pour ce partage.
A voté !

Kristie1, dimanche 17 février 2013 à 22:10 #16

cet après midi je parlais de l'Islande avec une amie pays que je ne connais pas et je regarde (maintenant ) les photos oucarnets des personnes qui se donnent la peine de s'attarder sur les miennes
tiens je vois 'carnet islande' je fais ma curieuse et je suis surprise
Quel périple et quel courage , je constate que la difficulté ne rebute pas
quel dommage de ne pas avoir eu un bon contact avec la population!
de belles photos cependant et une très belle narration
je concluerai par
"A.Suarès - “Le voyageur est encore ce qui importe le plus dans un voyage.”"

kristie

Lesroutards77, vendredi 24 mai 2013 à 13:01 #17

je n'avais pas encore pris le temps de lire tous les carnets... et par ce jour pluvieux j'ai eu envie de partir en Islande, à vélo qui plus est! ;-)
Bravo pour ce carnet, un beau récit bien détaillé. Les quelques photos qui l'accompagnent sont magnifiques et donnent un bel avant goût de ce que peut offrir comme merveilles ce pays aux voyageurs...
et bravo aussi pour ton courage smile

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

MB24, jeudi 11 juin 2015 à 09:58 #18

Respect et Admiration pour ce périple à vélo ....  Un grand bravo pour tous les commentaires fournis  et pour ces photos magnifiques empreintes de sérénité. Merci du partage !

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

LNTT, mercredi 22 juillet 2015 à 22:32 #19

J'ai parcouru ce carnet il y a peu, car départ Islande pour moi dans un petit nombre de jours, de façon bien moins aventureuse et aléatoire il est vrai, pas à vélo mais pour marcher (comme d'hab'). J'ai beaucoup aimé ton récit et je ne serais pas cap d'en faire autant, c'est certain. Il est pourtant sûr que je vais passer par certaines mêmes routes de cet étrange pays et je me souviendrai des impressions que tu relates et de celles d'Icare qui nous a aussi fait cadeau d'un carnet islandais. C'est aussi un choix par défaut car je voulais aller en Kirghizie ! je m'y suis penchée sérieusement trop tard (avion trop cher, etc). Il était donc temps que j'aille me frotter au magnétisme islandais, c'était écrit pour cet été sans doute. Qui sait, peut-être vais-je croiser Idianajohn là-bas ?

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Valerik, jeudi 23 juillet 2015 à 19:02 #20

Salut LNTT, à défaut d'Indiana Jones, on se croisera peut-être: je pars mercredi 3 semaines en Islande. Mais ça va être dur de se reconnaître sans signe distinctif!! Pas de doute sur la beauté de ce qui nous attend là-bas! Bon voyage.

Globephil, jeudi 23 juillet 2015 à 19:56 #21

Bon voyage à toutes les deux. L'Islande c'est magnifique.Pour les mêmes raisons qu'LN, ce sera les balkans cet été: de Zagreb  en Croatie jusqu'à Thessalonique en Grece, 1500 km à velo à travers les Balkans. Croatie, Bosnie Herzégovine, Albanie, Montenegro au programme...

Valerik, jeudi 23 juillet 2015 à 20:04 #22

Respect Globephil, cette façon de voyager m'impressionne vraiment mais doit être extraordinaire!
Je te souhaite de belles rencontres et découvertes.

Pied de page des forums