Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / concours mensuels

concours mensuels

Kokiyage, vendredi 02 novembre 2012 à 22:24 #1

Je reprend mon com sur les résultats du concours du mois d'octobre , car beaucoup ne le liront pas . J'y ai dit : bravo aux gagnants du mois d'octobre ,toutes catégories confondues. Le trio de tête des photos est celui que j'avais choisi. Pour répondre à Land et Bergeronnette : certes çà demande plus de travail de faire un carnet et de bien l'illustrer , cependant il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas la chance de voyager souvent , donc ils ne peuvent "pondre" un, ou des carnets chaque mois. Le fait d'ouvrir une "discussion" sur les photos hors concours dans le forum, ne date pas d'hier et permet à chacun d'y déposer des photos sur le thème mensuel, afin d'en faire profiter un grand nombre et d'en discuter. Difficile de faire un carnet exclusivement sur le thème photos du mois, car d'après moi , çà ne rentre pas dans le cadre "carnet de voyage "proprement dit. Peut être faudrait il une rubrique supplémentaire sur ce site. Pour ce qui est du peu de votants, çà aussi , çà ne date pas d'hier et personne n'y peut rien.  Nous l'avons déploré depuis longtemps , mais , bon .....

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bergeronnette40, samedi 03 novembre 2012 à 08:01 #2

c'est ce que j'avais demandé il y a qq mois, une rubrique supplémenaire a thème ou chacun pourrait y apporter ses contributions plus ou moins importantes selon ses expériences.
Pour le peu de votants il suffit d'étendre la plage de vote. Par ex du 1er au 20 on dépose les photos, et du 20 au 30 on vote. ce n'est qu'une idée mais il peut y en avoir d'autres.

Mimi48, samedi 03 novembre 2012 à 16:46 #3

Je veux mettre mon grain de sel dans la discussion. Je trouve dommage de devoir faire un carnet de voyage pour montrer des photos de lieux visités (ex. mon non-carnet sur le Canada). Que voulez-vous j'y habite !!!. Ce serait bien de pouvoir faire des albums photos pour montrer une région : ex. ceux qui habitent en Provence .... rien n'apparaît et pourtant que de choses à visiter et à découvrir.

Zonebleue, samedi 03 novembre 2012 à 18:54 #4

Mimi48, va voir les carnets de voyage de Kokyiage : elle en a au moins 2 sur la provence ! smile

Kokiyage, samedi 03 novembre 2012 à 20:55 #5

tu as tout à fait raison MImi et effectivement faire des carnets sur les régions où l'on vit ,c 'est sympa aussi pour ceux qui ne connaissent pas et qui vivent bien loin de là. Comme le dit Zonebleue; j'ai déjà fait des carnets sur ma belle région de Provence, et comme j'ai bien envie de te faire plaisir, je vais en faire un sur la Grande Bleue, et te faire un peu plus découvrir ma région. Je pars demain en Italie, pour une semaine , mais à mon retour, promis, juré, je pense à toi. A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Globephil, samedi 24 novembre 2012 à 07:58 #6

Ça ronronne sur le site. Manque de participation, manque d'ambiance.
Où sont les OUF? Sur le quai d'une gare, dans un café anglais, un hôtel espagnol???

Bergeronnette40, samedi 24 novembre 2012 à 09:58 #7

Globephil, qu'est ce qui t'empêche de lancer un sujet de conversation ?

Blogtrotter, lundi 26 novembre 2012 à 12:19 #8

Je suis un peu(beaucoup ?) d'accord avec Globephil sur sa remarque.
Nous sommes cependant qu'une toute petite famille sur ce forum.
Moi un sujet que j'aimerai aborder, c'est que chacun poste un avis objectif sur ses voyages.
On à tous eu des déceptions,et il serait bien de faire profiter de ses expériences récentes, qui ne rejoignes pas forcément l'idée généralement admise.
Moi perso, tout le monde m'a vendu la Corse depuis des années, et il y a quelques semaines, j'en suis revenu extrêmement déçu.
Cela vous est-il arrivé d'avoir ce sentiment ??

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Zazamau, lundi 26 novembre 2012 à 12:54 #9

Bolgtrotter, lorsque je suis allée en Chine, j'ai été déçue, et beaucoup l'ont ressenti sur ce site en lisant le carnet de voyage. Je pense aussi que c'est bien de dire ce qu'on a aimé, et moins aimé.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Mimi48, mardi 27 novembre 2012 à 17:03 #10

Encore mon grain de sel !!!. Avec nos ressentis de nos voyages nous ne sommes plus dans le thème de la discussion lancée par Kokiyage : Concours mensuels !!!
Globephil, puisque c'est toi qui a soulevé le sujet, tu devrais ouvrir un nouveau thème et on te suit.
En ce qui concerne le ronronnement, je trouve que c'est sur tous les forums de voyage avec carnets et photos que ça ronronne. Il faut être "politiquement correct" donc on ne critique pas ou avec des gants velours et ça je n'aime pas. La critique est constructive même si elle est dure à accepter mais il faut proposer une solution car critiquer simplement c'est à la portée de tous, alors on critique et on propose quelque chose.

Kokiyage, mardi 27 novembre 2012 à 19:22 #11

Tout à fait d'accord avec toi Mimi.
Quelqu'un a dit :
"la critique est aisée , mais l'art est difficile "
Si çà ronronne en ce moment sur le site , c'est ptet dû à la langueur automnale ou aux préparatifs des fêtes de fin d'année.
Ou alors ..... Va savoir ....
Bonne soirée

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bergeronnette40, mardi 27 novembre 2012 à 19:31 #12

Alors, les filles, qui va lancer un nouveau sujet de discussion ?

Kokiyage, mardi 27 novembre 2012 à 19:41 #13

toi, peut être ?

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Christtian, lundi 03 décembre 2012 à 18:19 #15

On est tous différent et ce qui plait à l'un , ne plait pas toujours à l'autre.
L'idéal est de repérer les membres qui vous ressemblent et ceux qui vous sont totalement opposés.

A propos de concours, j'ai une idée de rubrique: un concours photos sans thème et où les photos seraient présentées dans l'ordre du classement momentanés. Commencer par la plus basse cote.
Chaque photo serait supprimée au bout de 1 mois de mise en ligne. Qu'en pensez-vous. On pourrait y mettre des photos chaque jour et au bout d'un mois, bye. (1 photo par membre)

Votre avis ?

Pied de page des forums