Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / Bonjour tout le monde! Moi c'est Sonia!

Bonjour tout le monde! Moi c'est Sonia!

Choconia, samedi 01 décembre 2012 à 11:30 #1

Bonjour à tous,

Sonia 27ans saisonnière dans la restauration, voilà je suis une nouvelle de plus à "fou de voyage", folle de voyage c'est mon cas, j'adore voyager, et je cherchais un site pour partager, je crois que j'ai trouvé. Attention jeune amatrice de voyage je précise. J'ai eu la chance de vivre une saison à St Martin aux caraïbes, et puis je suis allée en Côte d'ivoire et au Tchad avec l'Armée (ok c'est pas du tourisme mais j'y suis allée quand même).

Mais SURTOUT je connais très bien le Laos, mon père y vit depuis une quinzaine d'année à Thakhek fondateur de l'association ARAL, action-laos, et il y a mon frère qui s'est installé il y a deux ans, il vit à Vientiane, travaille à RMA group, marié à une laotienne et jeune papa d'une petite fille qui s'appelle Leia...très belle eurasienne, j'espère vous montrer des photos. Je connais bien évidemment la Thaïlande, principalement Bangkok, Koh-Chang et Phuket. Je suis allée également à Lijiang ville dans une province chinoise proche du Tibet, magnifique je recommande.

Bref je pars tous les 2 ans au Laos, depuis 2004, j'ai toujours voyagé seule donc habituée à se débrouiller, aux aéroports, aux escales, hôtels taxi etc... si jamais certains ont des questions à ce niveau, je suis rodée. Je pense vous faire quelques carnets de voyage, j'ai des milliers de photos, et aussi je suis là pour renseigner ceux et celles qui voudraient partir au Laos, Vientiane, Luang-Prabang, Vang-Vieng, Thakhek...

Mon prochain voyage sera très certainement l'Irlande, je n'y suis jamais allée et ça me tente beaucoup avec mon ami, alors pour ceux et celles qui connaissent, je suis à l'écoute de tous vos bons plans, je vais d'ailleurs aller voir vos carnets de voyages! En fait il y a tellement de voyages que j'aimerai faire...

Globephil, samedi 01 décembre 2012 à 11:40 #2

Bonjour Choconia ou Sonia comme tu préfères,
Bon, cette fois je ne vais pas trop m'avancer comme avec meredy, quand je disais que tout le monde ici était sympa, car la pauvre a fuie depuis.
Je la comprend.
Le Laos, j'en rêve, alors c'est sûr je vais avoir plein de questions à te poser.
Mais attention, je ne voyage que sur deux roues...

Kokiyage, samedi 01 décembre 2012 à 13:00 #3

bienvenue à toi Sonia. J'ai hâte de lire tes récits de voyage sur le Tibet, la Laos et la Thaïlande , entre autres.
A très bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bergeronnette40, samedi 01 décembre 2012 à 18:24 #4

Bonjour Sonia et bienvenue sur ce site ou il est agréable de partager nos photos et expériences.
Je suis allée au printemps dernier en Irlande, et je vais essayer de faire un petit carnet.

Icare, samedi 01 décembre 2012 à 19:29 #5

Bonjour,

Bienvenue parmi nous Sonia.

Nous attendons tes carnets avec impatience comme c'est à chaque fois le cas lorsqu'un nouveau membre se présente.

Le Laos, j'y suis allée en 2007 (plusieurs carnets sont en ligne).
Lijiang, j'y étais au mois de mai 2012 car j'ai fait un très beau circuit en Chine du Sud avec la découverte du Yunnan, Guizhou et Guangxi (2 carnets en ligne et le 3ème en cours).

Tu feras une jolie découverte avec L'Irlande, j'y suis allée plusieurs fois et même la 1ère fois en roulotte avec un cheval, belle expérience.
Si tu as le temps va voir une course de lévriers et bien sur ne pas oublier de parier!
Et que dire des pubs où on n'a plus envie de partir quand on est dans l'ambiance (je parle de ceux qui sont encore authentiques, où un violoneux se met à jouer, super...).
Si tu y vas vers en mai/juin tout sera en fleurs, c'est superbe!

A bientôt.

Pied de page des forums