Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Des voyages & des trains

Des voyages & des trains

Ze Voyageur, lundi 10 décembre 2012 à 15:32 #1

Bonjour à tous !
Certains se souviennent peut-être de l'émission 'des trains pas comme les autres' ou qq chose comme ça... Pour ma part, je m'intéresse en ce moment au fameux Moscou/Vladivostok avec le TransSibérien. Ou encore un train magnifique traversant une partie de l'Afrique du Sud. Avez vous déjà essayé l'un ou l'autre ? Connaissez vous d'autres lieu du monde où ce type de voyage existe ? Un voyage où le train serait plus qu'un moyen de transport local... A+ Eric

Mouette, lundi 10 décembre 2012 à 18:11 #2

Bonjour Eric,

je prévoyais de rentrer de Chine au mois de janvier en train : Vladivostok-Moscou, puis Moscou-Serbie... finalement, le projet reste dans un coin de ma tête car mon ami et moi avons décidé de poursuivre notre aventure en Chine.
J'ai tout de même plusieurs livres traitant du TransSibérien :
le Lonely Planet (bien sûr),
TransSibérien, Voyage dans un train de légende (Catherine Le Guen et Didier Labouche)
et des romans.

Si tu sautes le pas, je serais intéressée pour avoir ton ressenti et tes conseils !

La route de la Soie en train... ça te dit ? ;-)

Heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui partage mon amour pour le train.

Mouette

Lotilia, lundi 10 décembre 2012 à 18:54 #3

j'ai toujours rêvé de faire un voyage en train , j'ai consulté un site www.seat61 ou tu trouveras tous les tarifs et même les horaires de ces trains pas comme les autres.....mais c'est un sacré budget tout de même ! un jour peut-être...

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Tom-peru, lundi 10 décembre 2012 à 19:46 #4

Bonjour à tous,

Voici un autre train sympa à découvrir au Pérou : Le chemin de fer central de Lima à Huancayo

Le chemin de fer central  n’est pas seulement célèbre pour ses paysages fantastiques, mais également pour être le plus haut d’Amérique et le deuxième plus haut du monde.
Cette traversée en train de 332 km part de Lima sur la côte pour rejoindre Huancayo dans les Andes Centrales du Pérou. Sur la route on observe des œuvres d’ingénierie impressionnantes (69 tunnels, 58 ponts et 6 zig zags) et de superbes paysages...

L'aller simple dure une journée entière. Arrivé à Huancayo on peut visiter la région, partir pour un trek dans les Andes centrales où revenir à Lima en bus ou en train.

Il faut prévoir sont voyage bien à l'avance car il y a peu de dates de départ (1 à 2 par mois).

http://milcolorespordescubrir.com/nos-e … -huancayo/

Mil Colores Por Descubrir - Voyages au Pérou

Treks - Randonnées - Voyages culturels

Ze Voyageur, mardi 11 décembre 2012 à 13:13 #5

Que de beaux voyages en perspective... Il est vrai que, pour certains d'entre eux, les tarifs sont élevés voire hors de portée d'une bourse moyenne...
Mouette, je garde à l'esprit le Transibérien et si je saute le pas, cela fera bien évidemment l'objet d'un carnet de voyage...

Pied de page des forums