Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Australie : Le voyage de la grenouille en Australie

Australie : Le voyage de la grenouille en Australie

Bmatt, mardi 11 décembre 2012 à 18:59 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par unegrenouilleenbalade :  Voyage "sac à dos" en Australie
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Kokiyage, mercredi 19 décembre 2012 à 21:58 #2

UN PETIT CARNET sur une belle destination. Tu aurais pu en dire d'avantage , mais c'est un début  Tes photos sont jolies. Maintenant il serait sympa d'aller commenter les autres membres du groupe et d'aller voir leurs participations. A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bergeronnette40, jeudi 20 décembre 2012 à 00:41 #3

Je n'ai passé que 3 seamines en Australie et j'ai ramené 5000 photos. En 6 mois on aurait espéré un peu plus. Je trouve ces photos un peu trop "travaillées" voire même trafiquées. Pour certaines, ça fait un bel effet rétro, pour d'autres ça fait trop sophistiqué.
En tous les cas ça doit faire de super souvenirs et merci pour ce carnet.

Unegrenouilleenbalade, jeudi 20 décembre 2012 à 13:00 #4

La vie australienne est indescriptible et mérite des centaines de carnets photos. J'ai aussi essayé de raconter mon histoire dans un livre mais il est vrai que rien ne remplace l’expérience et les amis que je me suis faite la bas. Ce n'est pas un carnet de voyage mais un carnet de vie. smile
Mon prochain est sur le Japon ou je suis restée une semaine. Bizaremment , j 'arrive ) mieux décrire mon expérience dans un carnet remplis de conseils pour touriste car j'en étais une moi meme.
Je répondrai à toutes vos questions sur l'Australie biensur , avec une passion qui fait de moi bien plus qu'une touriste cette fois. Bises à tous

Blogtrotter, jeudi 20 décembre 2012 à 16:06 #5

Carnet peut-être un peu light, mais l'important est de participer.
J'ai surtout aimer ton travail sur les quelques photos : très sympa !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Jbonamour, jeudi 20 décembre 2012 à 18:54 #6

Dès la parution j'ai lu ton carnet, mais je m'attendais à une suite. Il n'est pas long, mais petit carnet deviendra grand. L'Australie doit être un creuset inépuisable en bons moments, belles photos, belles rencontres, étonnements, immensités, etc... etc... Voté.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, jeudi 20 décembre 2012 à 19:45 #7

Comme Jbonamour j'attendais la suite car je suis restée un peu sur ma faim, les photos sont jolies mais en petit nombre.
Je partage aussi le commentaire de Kokyiage, ton point de vue sur les carnets et sur les photos des autres membres seraient les bienvenus.

Mimi48, vendredi 21 décembre 2012 à 14:00 #8

D'accord avec Bergeronnette, photos trop travaillées, une ou 2 ça va mais toutes ça enlève du "véridique" à mon avis.
Carnet court, trop court mais tu étais là-bas aussi pour travailler, alors je comprends même si comme tout le monde j'aurais aimé en avoir plus.

LNTT, mardi 25 décembre 2012 à 09:56 #9

Bonjour la Grenouille !
Sympa d'avoir participé. Joli petit carnet. Je rejoins mes camarades et dis "petit" parce que moi aussi, j'aurais aimé en avoir et en voir plus. Quant aux photos très travaillées, c'est un parti pris de ta part que je respecte. Le résultat est plutôt esthétique, mais je confirme (à mon goût) qu'il ne faut pas en abuser. Là, comme ton carnet est court, ça peut passer et l'équilibre avec les textes fonctionne bien, mais plus de photos du même type eût été trop. De mon côté, comme je ne connais pas l'Australie, j'aurais eu plus envie d'en voir des images plus naturelles, plus proches de ce que tu as véritablement vu là-bas. En tout cas, le résultat est original, du fait du travail fait sur les photos. Merci à toi, pour ce carnet !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Sophie 47, jeudi 27 décembre 2012 à 09:15 #10

Merci pour ce petit carnet de voyage, avec de très belles photos mais moi aussi j'aurais en voir un peu plus

sophie 47

Bergeronnette40, vendredi 28 décembre 2012 à 13:04 #11

LN si tu veux découvrir l'Australie, tu peux te référer à mes 3 carnets qui sont bien fournis de photos et explications.

Pied de page des forums