Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Viet Nam : A la découverte du Vietnam

Viet Nam : A la découverte du Vietnam

Bmatt, vendredi 20 juin 2008 à 17:56 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Fabrice :  Séjour Viet Nam Fabrice
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Lotilia, dimanche 22 juin 2008 à 11:58 #2

Trés joli carnet de voyage Fabrice, plein d'humour et de belles photos. Fais-tu des videos toi aussi ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabrice, dimanche 22 juin 2008 à 19:50 #3

Non pas de vidéo jusqu'à maintenant, mais je vais m'y mettre car mes enfants viennent de m'offrir un camescope...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Mamiezaza, lundi 23 juin 2008 à 08:02 #4

toujours tres agréable de regarder les carnet de voyage.Encore un de bien .Je n'ai pas pu tous les voir mais j'ai l'impression qu'ils deviennent de moins en moins impersonnels et que chacun devoile un peu de sa vie à travers les photos.

Fabrice, lundi 23 juin 2008 à 21:23 #5

Merci Mamiezaza
Il est vrai que pour moi, la photo est tres importante et tient une grande place dans ma vie, je pense que chacun a son style et qu'aucune photo ne devrait etre jetée: elles ont toutes  une tres grande importance pour les personnes qui les prennent  à un moment bien défini de leur vie qui leur rappelle une sensation ou une émotion

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, mercredi 25 juin 2008 à 15:15 #6

Très beau panorama et assez complet du Viet Nam.
De très joiles photos et un texte parfois assez drole.
Merci pour ce joli carnet de voyage.
Es tu parti avec une agence ou tout seul (enfin avec ta famille) ?
Le séjour balnéaire, ça vaut le coup Phan Tiet ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, jeudi 26 juin 2008 à 09:33 #7

Salut Zazamau
Le VietNam quel pied!
Ne connaissant pas du tout le pays nous sommes parti avec un TO Phan Tiet est un tout petit village avec une rue principale bordée par des restaurants et des boutiques. Son principal intéret est que les hotels implantés dans le patelin donnent directement sur la mer de Chine et ses plages immenses.
De Phan Tiet tu peux aussi rayonné pour visiter les alentours, il y a une agence de voyage (Belge!!) sur place qui propose pas mal de choses. Sinon si tu es un peu plus aventuriere tu peux trouver à louer une moto pour un Euro par jour ( essence comprise!)en demandant à la réception de l'hotel.
Comme partout les gens sont tres sympas, meme les touristes sont interressants; nous avons rencontrés de vieux routards hollandais super.
Pour résumer on ne perd pas son temps dans ce petit village et l'eau est à 29° ce qui ne gate rien!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Loularsen, dimanche 29 juin 2008 à 19:37 #8

Merçi Fabrice pour cette replongée dans un p'tit coin de la planête qui, si je l'ai bien compris, t'a charmé tout autant que moi. Mon voyage date déjà de quelques années, mais à la lecture de ton carnet, c'est comme si je pouvais revivre la rue vietnamienne ( chaleur, bruits, odeurs...) . Merçi encore. Nous nous sommes promis d'y retourner, et probablement que cette fois-là nous combinerons la région du centre avec ses hauts plateaux et une virée au Laos. Tu es parti au mois de Mars et tu as trouvé que la chaleur était difficile à Hué. Etait-ce la meilleure saison pour le centre du VietNam ? ou avez-vous dû composer avec la traversée du nord au sud et forcemment des températures très différentes.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Fabrice, dimanche 29 juin 2008 à 21:40 #9

Bonjour Loularsen
Effectivement à partir de Hué le thermometre a du prendre 18° de hausse en un seul coup. Malheureusement nos dates de vacances etant ce qu'elles étaient nous avons du "subir" ces gros changements mais nous nous y sommes mis tres vite!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Pied de page des forums