Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Sur quelles compagnies d'aviation ?

Sur quelles compagnies d'aviation ?

Loularsen, vendredi 20 juin 2008 à 18:53 #1

Quelles sont les compagnies d'aviation qui vous ont laissés un ou des souvenirs mémorables ?
Quelles sont celles qui vous ont le plus "bichonnés" ?
Moi j'ai un incroyable souvenir de mon vol sur GULF AIR en novembre 1990. Nous n'avons jamais été aussi dorlotés que sur ce vol et ne le serons probablement plus jamais !. Il faut dire que nous étions à la veille de la 1ère guerre du golf, et que l'avion était vide. Nous étions à peine 20 en seconde classe, je crois même me souvenir qu'ils étaient plus nombreux en première !
Menu à la carte, apéritifs et digestifs offerts, et superbe roupillon allongés sur les fauteuils vides. Sans compter le service par des hotesses trés jolies avec leur couvre chef digne des milles et une nuits. En temps normal, nous n'aurions probablement pas choisi les tarifs de cette compagnie.
Et pour avoir fait plusieurs escales dans le golf, je me souviens aussi des sacs de sable et des militaires sur les pistes.....Et vous  quelles compagnies vous ont le plus marqués ?

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Fabrice, vendredi 20 juin 2008 à 21:34 #2

Pour nous sans hésiter c'est Singapoure Aireline que nous avons le plus apprécié et ce à chaque voyage que nous avons fait avec eux    Un seul mot     bravo!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Lotilia, samedi 21 juin 2008 à 15:13 #3

Incontestablement la Thai airline, les hotesses aux petits soins , le petit collier de fleurs et les serviettes parfumées, je n'ai jamais retrouvé ces attentions. Par contre un trés mauvais point pour Air France qui m'a refusé du lait alors que je ne pouvais boire ni café ni thé pour mon petit déjeuner , en plus les hotesses vous délaisse sur les longs courriers j'évite de prendre cette compagnie quand c'est possible...!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Martine974, samedi 21 juin 2008 à 18:18 #4

Du fait d'avoir pas mal voyager, nous avons eu recours à différentes compagnies  et la 1ère utilisée était la Swissair (1982) où nous étions chouchoutés (chocolat, nécessaire toilette)
La singapoure airline est très bien avec un aéroport magnifique tout comme la Malaisie (des orchidées partout...)
Dernièrement nous avons pris Emirate airline : le top  - service irréprochable - pleins de petites attentions.
Les compagnies d'Australie et de Nouvelle Zélande : très bien
Les pas top-top : air algérie - au départ de Lyon, difficulté pour fermer la porte...ils ont recours à un marteau....en arrivant a Constantine, tempête de sable et comme ils atterrissent à vue...ils vont essayer un atterrissage..(on FLIPPE un peu/beaucoup....)
En Afrique (Zimbabwe, Madagascar) les avions ne sont pas tout "jeunes" ni très bien entretenus
Maintenant nous avons la possibilité de savoir si les compagnies font parties de la "liste noire"
mais le risque zéro n'existe pas !!!
Et nous depuis notre île c'est air france qui a le monopole...et le fait bien savoir vu les tarifs....nous avons aussi air austral et corsair (les 3 s'allignent au même tarif ) ni bien , ni mal comme on n'a pas le choix il faut faire avec !
Bon voyage

Zazamau, mercredi 25 juin 2008 à 12:55 #5

En février, nous avons volé sur Ethiad airways, une des nombreuses compagnies des emirats arbes unis, le service était impeccable, et l'avion très chouette (avec vidéo et jeux à chaque place).
Il y a longtemps, j'avais volé sur la MAL (Malaysian airline system) et c'était très bien aussi pour le service. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de gros problèmes de services (hors retards, pannes et autres...). Jamais plus de 17 heures de retard.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Zazamau, samedi 27 septembre 2008 à 19:52 #6

Je viens pour la première fois de prendre une compgnie low cost (Ryanair) pour aller au Danemark (pour le boulot). A part le fait que tout ce qui est consommations est payant, rien à redire pour les passagers. Les avions étaient propres, à l'heure. J'en suis donc satisfaite.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, lundi 29 septembre 2008 à 17:19 #7

Je confirme l'appréciation de Zazamau sur Ryanair. Je l'ai testée en Juillet 2007 pour l'Ecosse. Rien à dire. Je voulais juste rajouter qu'il y a eu une émission de France Inter sur les compagnies d'aviations et plus précisement sur le rapport prix/sécurité, il y a 8/10 jours et ils ont confirmé que Ryanair et Easy Jet, deux compagnies lowcost n'avaient pas plus de problèmes et semblaient aussi sures que les autres. Le confort est minime, mais pour un vol d'une heure ou deux cela vaut la peine d'essayer.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Pied de page des forums