Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Japon : Un goût du Japon

Japon : Un goût du Japon

Bmatt, mercredi 02 janvier 2013 à 22:00 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par unegrenouilleenbalade :  Voyage Sac à dos au Japon
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Kokiyage, jeudi 03 janvier 2013 à 21:16 #2

bon , que dire, je reste sur ma faim : carnet court , récit succint, aucun commentaires sur les photos. Je pense que tu aurais plus développer, car le Japon est un pays magnifique et tellement différent de notre occident. Il reste un grand inconnu pour beaucoup de personnes dont je fais partie.
Ai voté

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Globephil, jeudi 03 janvier 2013 à 21:33 #3

Déjà nous avons deux points en commun.
Un la bicyclette, deux la même expérience des bains (ou douches) en commun. Moi c'était en Islande.
Autre similitude, celle de vouloir aller à la rencontre des gens.
Seule différence, moi je leur baragouine quelques mots d'anglais, d'espagnol, de russe ou d'arabe tandis que toi, tu coasses. Bonne balade la grenouille!
Ai voté.

Icare, vendredi 04 janvier 2013 à 08:56 #4

Avec un carnet aussi vivant et agréable à lire des photos supplémentaires auraient été un plus car, comme Kokiyage, je reste sur un sentiment d'inachevé.
J'aurai bien aimé découvrir ce pays avec tes yeux, dommage mais bravo pour le style d'écriture.

Jbonamour, vendredi 04 janvier 2013 à 09:25 #5

J'ai aussi aimé le style d'expression. Backpacker : voilà effectivement une méthode pour se fondre dans un pays, et faire des rencontres humaines inoubliables. La générosité des gens est étonnante. Cela a été mes débuts également. Tu as d'autant plus de mérite de l'avoir fait seule.
C'est vrai que nous étions très passionnés par ton récit qui se termine trop rapidement. Nous en voulions encore ! Voté

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Mimi48, samedi 05 janvier 2013 à 14:18 #6

Carnet bien écrit et vivant mais comme je ne trippe pas Asie et encore moins Japon, ça ne m'incite pas à y aller. Pas objective je crois que rien ne pourrait m'inciter à y aller !!!.

LNTT, mardi 08 janvier 2013 à 09:55 #7

Je rejoins un peu tout le monde, désolée si je fais "redite" : j'aime bien l'écriture, vivante, alerte, qui transmet bien de ce que tu as ressenti lors de ton voyage, mais effectivemment c'est court, trop court, on en voudrait plus, surtout des photos, avec des légendes !
Merci pour ce petit carnet.
Ai voté

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Blogtrotter, mercredi 09 janvier 2013 à 21:58 #8

Je rejoins mes petits camarades sur leur commentaires.
On reste un peu sur notre faim, malgré cette destination un peu atypique.
Mais c'est cependant un joli "petit" carnet.
Perso ce n'est pas une destination qui me fait rêver...

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Pied de page des forums