Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / Salut !

Salut !

Lilinette, dimanche 13 janvier 2013 à 13:51 #1

Bonjour à tous, je m'appelle Aline, j'ai 34 ans et je vis en Bourgogne. Depuis l'adolescence je suis attirée par les cultures étrangères, les récits de voyage...J'ai vécu aux Etats Unis pendant plus d'un an (Colorado) et y suis retournée plusieurs fois depuis...Canada, Costa Rica, Guyane Française, Grèce, Turquie, Italie....et le prochain la Jordanie l'été prochain !
Un voyage de deux semaines c'est court...c'est pourquoi j'aime le préparer moi même, plusieurs mois à l'avance, et au retour je prépare une sorte de reportage photo pour montrer à ceux que ça intéresse...et le séjour de 2 semaines se transforme en expérience de 10 mois !
Voilààà, j'ai hâte de lire vos carnets de voyage, de regarder vos photos (celles que j'ai pu voir sont superbes !) et de partager en retour mes expériences !
A bientôt !

LNTT, dimanche 13 janvier 2013 à 13:58 #2

Bonjour Lilinette, bienvenue !
Pour prolonger encore tes voyags passés, tu peux nous faire profiter de carnets, ce serait très sympa !
Et n'hésite pas à voir, commenter, noter ceux déjà parus, et à nous faire profiter de tes photos sur le concours.
A bientôt !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Globephil, dimanche 13 janvier 2013 à 14:58 #3

J'attendrai avec impatience le récit de ton prochain voyage en Jordanie, une destination où j'ai posé mes roues il y a quelques années. Assurément un bon souvenir, avec notamment les bords de la mer morte, le désert du Wadi Rum et les rivages autour d'Aquaba.
Pour commencer tu peux participer au concours photo du mois, avec le thème froid. Peut être as tu un cliché du Canada par exemple.
Sinon, n'hésite pas à nous rendre une petite visite "aux Bars et tavernes", c'est un endroit sympa tenu par Blogtrotter un  gérant convivial.
Une autre adresse, c'est un café pour les  fous de voyage,qui s'appelle "Rires&Coups de gueule sur les routes&chemins du bout du monde". C'est tenu par un passionné de voyage à vélo.
N'ai pas peur, le gars n'a pas sa langue dans la poche. Il pousse parfois des coups de gueules, mais le plus souvent des vannes qui ne font rires que lui. Il ne se sépare pas de son appareil photo et aime partager ses clichés.
Bienvenue Lilinette et bonne fin de week-end...

Icare, dimanche 13 janvier 2013 à 18:12 #4

Bonjour Lilinette,

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/panneau-welcome.gif

Si ce n'est pas indiscret, quel coin de Bourgogne (ma soeur habite à Dijon)?
En Bourgogne, tu dois bien avoir une photo hivernale à mettre dans le concours du mois, non?
J'attends tes carnets et photos.
Jordanie, une destination que j'ai raté deux fois, la 1ère (1973) c'était un périple Liban/Syrie/Jordanie et impossible de passer la frontière pour la Jordanie, la 2ème fois obligée d'annuler le voyage, hélas.

Kokiyage, dimanche 13 janvier 2013 à 22:53 #5

bonsoir Linette et bienvenue sur le site des fous de voyage. Tu as fait de nombreux voyages et j'ai hâte de lire tes récits et d'en aprécier les photos.
Le Costa Rica et la Jordanie sont de pays que j'aimerais connaitre, j'attend ces deux carnets. A très bientôt sur le site et pense à aller commenter et noter les prestations de chacun. MErci

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Ze Voyageur, lundi 14 janvier 2013 à 10:31 #6

Bienvenue Linette !
Comme toi, je me fais une joie de préparer mes voyages plusieurs mois à l'avance et ensuite d'en tirer le meilleur photographique...

Globephil, samedi 19 janvier 2013 à 13:47 #7

Alors Lilinette, tu trouves ne pas avoir été correctement accueilli pour rester muette depuis ton premier message?

Pied de page des forums