Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Lisbonne.

Lisbonne.

Zazamau, samedi 26 janvier 2013 à 12:06 #1

Nous pensons aller passer une petite semaine à Lisbonne fin avril.
Certains d'entre vous connaissent ?
Si on est pas trop vieilles pierres et musées, c'est une ville intéressante ? Avec une atmosphère ?
Merci de tous vos tuyaux et impressions.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Ze Voyageur, lundi 28 janvier 2013 à 08:43 #2

Salut Zazamau !
Lisbonne, ville de charme à beaucoup d'égards. Charme des vieux quartiers, modernité des bords de fleuve, histoire de l'empire colonial, ambiance et amabilité des portugais, tendance de certaines magasins, dépaysement des alentours avec Cascais, Sintra.... J'y ai passé un bon moment. A ta disposition si tu as des questions...

Lotilia, dimanche 03 février 2013 à 14:02 #3

j'y vais la semaine prochaine ,ze voyageur penses tu que le trajet aeroport , avenue de la liberdade est faisable en bus ? et pour sintra, estoril ou cascais c'est pas trop compliqué au niveau des transports vu qu'on cause que français ? as tu pris la lisboa card pour les transports illimités si oui cela vaut-il la peine ? dernière question une ballade sur le tage me dirais bien mais au niveau du prix es ce raisonable ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ze Voyageur, lundi 04 février 2013 à 08:18 #4

Côté transport, j'avais loué un véhicule car j'ai visité Lisbonne dans le cadre d'un voyage plus large dans le Sud du Portugal. Désolé de ne pouvoir donc répondre à tes questions Lotilia. Concernant la balade sur le Tage, pourquoi pas... Ca ne me semble pas être dans le top 10 des choses à faire, mais tout dépend de la durée de ton séjour.

Zazamau, lundi 04 février 2013 à 21:00 #5

Je pense que tu peux relier l'aéroport et le centre ville en Métro. Pour notre part, nous resterons une semaine à Lisbonne et n'utiliserons que les transports en commun. Et Lotilia, comme tu pars avant nous, je compte sur toi pour les bons plans ! smile

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, mercredi 06 février 2013 à 09:01 #6

ok zazamau , du coup j'ai acheté le petit futé.... comme toi je ne vais utiliser que les transports en commun et j'ai vu qu'il y a des bus toutes les demi heure aeroport centre ville. il y a la possibilité de la lisboa card acheté sur le site d'expédia pour 24, 48 ou 72h accés illimité aux transports plus gratuité de certains musés mais je vais voir sur place si c'est pas moins cher. certains site n'ouvrent qu'en mars malheureusement mais si j'ai des bons plan je te tiendrai au courant .

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, samedi 09 février 2013 à 15:57 #7

Loltilia,
Je suis en train de préparer notre voyage , j'ai trouvé un site sympa avec des renseignements utiles :

http://www.lisbonne-ame-secrets.com/que … sbonne.php

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, dimanche 17 février 2013 à 15:21 #8

ça y est , je suis de retour ! Lisbonne est une ville trés chouette , les transports en commun sont trés trés bien mais le mieux c'est de parcourir le centre en marchant . Zazamau si tu as besoin d'infos n'hésites pas je te repondrais en message privé. Vous allez vous regaler !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, dimanche 17 février 2013 à 17:34 #9

Contente de savoir que vous avez apprécié la ville. Pour info, où avez vous logé ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Jbonamour, lundi 18 février 2013 à 16:21 #10

Que diriez-vous, Zazamau et Lotilia, d'un carnet de voyage écrit à deux ? Bien sûr il faudra attendre au-moins le mois de mai que tu reviennes Zazamau. Chacun innovant, votre récit serait sûrement un régal. Voir Balade en Toscane écrit par Kokinamour. L'expérience est pleine de dynamisme et l'échange fructueux. De plus je n'exclue pas d'aller au Portugal. C'est un pays qui me tenterait beaucoup car je pense qu'il est resté authentique.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Zazamau, lundi 18 février 2013 à 19:48 #11

Je pense que c'est techniquement impossible de faire un carnet de voyage à plusieurs !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Jbonamour, lundi 18 février 2013 à 20:42 #12

On peut le faire Zazamau. Kokiyage et moi-même l'avons fait en créant en pseudo commun. On a le même mot de passe qui nous donne accès au même carnet pour la préparation : voir le carnet de voyage Balade en Toscane écrit par Kokinamour du mois dernier. Voir avec Mathieu pour la mise en place. Pour nous c'est Kokiyage qui a fait les démarches. C'est faisable.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Lotilia, jeudi 21 février 2013 à 18:08 #13

zazamau nous avons logé au lisboa hôtel, trés bien placé puisqu' a 5 minutes de la place marques plombal ( station de métro , bus et aerobus )le personnel parle assez bien le français , c'est  calme , petit dejeuner classique et chambre nickelle ! c'est la deuxième rue a gauche quand tu descends l'avenue de la liberdade .nous sommes restés 5 jours et il nous a manqué au moins 2 jours pour tous faire. si tu veux d'autres infos pour vos déplacement etc....n'hésites pas.
Pour faire un carnet de voyage , désolée mais je n'ai pas vraiment de temps en ce moment, c'est déjà pas façile seule alors a deux......je ne sais pas comment vous avez fait jbonamour mais bravo !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, jeudi 21 février 2013 à 18:14 #14

Merci Lotilia, si il vous a manqué 2 jours, nous nous restons partons une semaine, ça devrait aller.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Pied de page des forums