Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Invitations aux salons du tourisme 2013

Invitations aux salons du tourisme 2013

Bmatt, lundi 28 janvier 2013 à 21:42 #1

Bonsoir les oufs !

Si vous aviez prévu de vous rendre à l'un des salons du tourisme MAP, Mahana ou Tourisssima pour vous donner de nouvelles idées de destinations... Bonne nouvelle, Fou de voyage est de nouveau partenaire officiel des salons et vous permet de bénéficier d'entrées gratuites !

Cliquez sur l'affiche ci-dessous pour plus de renseignement et télécharger votre précieux sésame...

http://www.fou-de-voyage.com/images/salon-tourisme/affiche-salon-tourisme-2013.jpg

Profitez-en bien !

Icare, lundi 28 janvier 2013 à 22:05 #2

Bonsoir,

J'aime beaucoup ce salon, il est très intéressant.
Voilà c'est fait, merci Mathieu.

Kokiyage, mardi 29 janvier 2013 à 23:00 #3

quel dommage, moi je ne peux en profiter : aucun salon pres de chez moi , dommage

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Globephil, mercredi 30 janvier 2013 à 06:56 #4

Merci Mathieu,
J'ai mes billets pour Lyon.

Anita, mercredi 30 janvier 2013 à 15:59 #5

Merci beaucoup Mathieu !
j'essaie toute les années d'aller au salon Mahana Lyon. C'est SUPER !

Kokiyage, samedi 09 février 2013 à 15:55 #6

j'ai dit une betise, je reviens du salon du tourisme et loisirs qui se tient ce week end à Toulon. Dommage , peu d'exposants , mais j'ai noté des trucs bien sympas .... que je m'en vais étudier de près

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Icare, samedi 09 février 2013 à 16:35 #7

kokiyage a écrit:

j'ai dit une betise, je reviens du salon du tourisme et loisirs qui se tient ce week end à Toulon. Dommage , peu d'exposants , mais j'ai noté des trucs bien sympas .... que je m'en vais étudier de près

Tu as trouvé des infos intéressantes pour ton voyage en Thaïlande?

Kokiyage, dimanche 10 février 2013 à 18:54 #8

oui j'ai vu pas mal de voyagiste ayant de bons produits, je vais les étudier aussi , il y en a qui me propose des voyages à la carte , à moi de dire ce que je veux voir et faire et à eux de me le chiffrer. J'ai encore le temps ,car de toutes façons , le voyage ne se fera pas avant l'automne, pour éviter les moussons. Quand j'aurai défini mon circuit je viendrai t'en parler Icare, pour que tu me donnes ton avis. j'ai pris plein de doc sur l'Asie, y'a des trucs qui me font très envie, le plus dur étant de convaincre mon mari....lol

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Icare, dimanche 10 février 2013 à 18:59 #9

Avec plaisir Kokiyage mais attention je ne connais pas la Thaïlande.
Je pense qu'il faudrait que tu ailles voir les avis des voyageurs qui ont eu recours à toutes ces agences (guide du routard, voyageforum, etc...)
A mon humble avis ça doit être relativement facile de trouver des agences sérieuses pour ce pays où beaucoup de touristes se rendent en individuel.

Icare, samedi 23 mars 2013 à 10:19 #10

Jeudi nous sommes allés déambuler le long des stands du Salon du Tourisme à Paris.
Au fil des années je suis un peu déçue ou blasée car rien de bien nouveau: toujours les mêmes T.O, pas de circuits hors des sentiers battus (juste trouvé une agence locale pour l'Ouzbékistan, rien sur l'Islande, le Népal), finalement je trouve plus de renseignements sur internet et les guides.
Quelqu'un parmi vous a t-il fait ce constat?

LNTT, samedi 23 mars 2013 à 11:08 #11

Je vais répondre à titre professionnel : de plus en plus depuis une dizaine d'années, les organismes de promotion du tourisme (offices de tourisme nationaux de pays étrangers, mais aussi les organismes français, tour-opérateurs, et même les professionnels hôteliers et autres) ont orienté leurs moyens sur le web, car force est de constater que c'est aujourd'hui le vecteur d'information qui est le plus utilisé par les clients, voyageurs que nous sommes, pour chercher des infos, pour préparer un voyage, pour réserver aussi. Même la publication de brochures d'information a diminué. Seuls les guides touristiques résistent bien, sans doute parce qu'eux, nous les emportons avec nous durant le voyage.
C'est sans doute pour cela que le salon du tourisme t'a déçu Icare. Cela fait bien longtemps que je n'y ai pas travaillé, car nous avons abandonné depuis des années d'y exposer (cf. mon boulot, je veux dire), mais franchement je me demandais ce qu'il pouvait offrir de plus qu'internet pour donner des envies de voyage ou simplement se procurer des infos sur telle ou telle destination, ton message confirme l'avis que je pouvais a priori avoir...
Sinon, et bien ma foi, le bon vieux bouche à oreille continue à marcher, lui !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Icare, samedi 23 mars 2013 à 11:33 #12

On est bien sur la même longueur d'onde LNT.

Pied de page des forums