Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Billets d'avion Paris/Nairobi

Billets d'avion Paris/Nairobi

Mimi48, mercredi 06 février 2013 à 21:22 #1

Je commence à magasiner mes billets d'avion pour octobre prochain (le 16) et j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils.

Quelle compagnie choisir d'après vous ?. Kenya Airways, Ethopian ou autre ...
J'aimerais un vole le plus direct possible.

Est-ce possible que je contacte une agence de voyage française pour faire une recherche et réserver mes billets avec eux ?. Pouvez-vous m'en conseiller sur Paris ?.

Avez-vous de conseils pour des réservations par internet ?. Paiement par carte bancaire : Assurances oui ou non (J'ai une carte bancaire du Crédit Agricole)

Bref, je prends tous les conseils et commentaires !!!.

Merci d'avance.

Mimi48, vendredi 08 février 2013 à 19:15 #2

Pas de réponse, pas de suggestion ???? et s'y j'allais en Asie y'en aurais-tu ?????

Zazamau, vendredi 08 février 2013 à 19:41 #3

Lorsque je suis allée en Afrique (Tanzanie) j'ai pris à l'époque Swissair une fois et KLM une autre fois, ce qui a fait une escale, en suisse et au Kenya avec suissair et à Amsterdam pour KLM. Pas de problème particulier. Des conseils pour les réservations Internet sont difficiles à donner car bien souvent il n'y a pas se soucis sur les compagnies régulières . Pour ce qui est de payer avec la carte bancaire, il faut se renseigner auprès de sa banque pour savoir ce qu'elle couvre exactement et dans quelles conditions. Pour ma part, je prends systématiquement les assurances annulations rapatriement proposées, ça a un coût mais ça rassure, mais là aussi, l’efficacité n'est pas toujours au rendez vous. Récemment j'ai eu à utiliser une assurance annulation et j'ai eu la chance d'être intégralement remboursée. L'aurais je été avec une autre assurance, je ne le sais pas.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Mimi48, vendredi 08 février 2013 à 19:59 #4

Merci Zazamau pour ces précisions. Elles me seront utiles car j'ai effectivement regardé KLM que je connais pour avoir fait mon vol vers la Tanzanie avec eux (safari en 2010)mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs autres cies qui vont vers Nairobi : Kenya Airways et autres et je voudrais savoir si corrects ou pas.

Ispahan, vendredi 08 février 2013 à 20:32 #5

Ben oui c bien vrai que des conseils ou des infos sur l asie y apas de blem mais pour l'afrique !!!
pour se qui est des assurances dans mon cas si je voyage seul je n en prend pas si c pour une courte duree sinon je passe par mondial assistance qui me couvre avant et pendant le voyage , et je reserve pratiquement la totalite de mes voyages par internet tres souvent par Govoyage , parcontre si tu passe par internet pense a cliquer sur les liens present sur FOU DE VOYAGE afin de raporter un peu de sous a Matt pour continuer a faire fonctionnenotre site .( pour que sa raporte a Matt il faud passer par les liens de FDV le jour ou tu fait ta reservation)

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Pied de page des forums