Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / mascotte et micro-crédit...

mascotte et micro-crédit...

Icare, vendredi 08 février 2013 à 17:27 #1

Bonjour,

J'ai sans doute ratée un épisode mais où en est-on de notre soutien solidaire (cagnotte pour la mascotte) Mathieu?

Kokiyage, samedi 09 février 2013 à 15:43 #2

tiens , je me suis posée la même question , il y a quelques jours ....

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bmatt, dimanche 10 février 2013 à 11:13 #3

Bonjour les oufs,

non, tu n'as pas raté d'épisode Icace, c'est moi qui suis à la traîne... Je n'avais pas mis à jours la cagnotte de janvier. Nous avons donc une nouvelle tranche de 20 € à prêter mais ce n'est pas tout... je viens de voir sur le compte Xetic qu'une partie de nos précédents prêts ont été remboursé (54 €). Ce qui nous permet de les reprêter à d'autres projets solidaires.

Y a-t-il parmi ces projets quelques-uns qui vous tiennent à coeur plus qu'un autre ?
http://fr.xetic.org/projets

Icare, dimanche 10 février 2013 à 12:02 #4

Bonjour Mathieu et les oufs,

Bonne nouvelle mais il n'y aurait plus que deux projets à financer?
Les deux sont intéressants mais j'ai une préférence pour l'achat des congélateurs, important pour la conservation de la pêche!

LNTT, dimanche 10 février 2013 à 13:47 #5

Bonjour tous les Ouf(e)s.
Moi aussi, d'accord pour orienter nos contribution plutôt vers le projet "congélo"

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Ispahan, dimanche 10 février 2013 à 17:14 #6

pourquoi ne pas faire un tour sur babyloan qui a des projets un partout dans le monde et souvent moins long et dont les frais de commissions sont moins important


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … 0656,d.d2k

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Kokiyage, dimanche 10 février 2013 à 18:49 #7

je suis du même avis qu'Icare, le projet d'achat de congels pour Ousseynou FALL, est très utile.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Icare, dimanche 10 février 2013 à 18:53 #8

ispahan a écrit:

pourquoi ne pas faire un tour sur babyloan qui a des projets un partout dans le monde et souvent moins long et dont les frais de commissions sont moins important


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … 0656,d.d2k

C'est à Mathieu de voir Ispahan, je viens d'aller voir c'est pas mal.
Par exemple cette personne:
An - [GROUPE] L'épicerie d'An
Acheter des produits Habite : Banteay Meanchey - Cambodge

A suivre...

Zazamau, lundi 11 février 2013 à 17:17 #9

Les deux projets proposés par Xetic sont bien. Pourquoi ne pas fiancer un bout de chaucun ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Icare, lundi 11 février 2013 à 18:59 #10

zazamau a écrit:

Les deux projets proposés par Xetic sont bien. Pourquoi ne pas fiancer un bout de chaucun ?

Bien sur que les deux méritent d'être soutenus mais personnellement je préfère financer un seul projet à la fois  afin qu'il aboutisse plus vite. Il me semble aussi que c'est important d'avoir ces congélateurs afin de conserver, dans de bonnes conditions, les produit de la pêche pour la revente.
Mais bien sur je me rallie à la majorité!

Icare, mercredi 03 avril 2013 à 16:55 #11

lesroutards77 a écrit:

    Bonjour à tous :-)
    je ne connais pas encore bien le fonctionnement du site et vous allez peut-être pouvoir éclairer ma lanterne!
    Où en est-t'on avec la cagnotte Xetic? Est-ce que ce n'est pas en fin de mois qu'on fait le bilan sur les points gagnés?

Bonjour,

J'avais posé la question en février, voir la discussion sur  "mascotte et micro-crédit..."
Mathieu n'a pas oublié mais il a sans doute d'autres priorités à gérer.

Pied de page des forums