Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / La plus belle ville du Monde !

La plus belle ville du Monde !

Zazamau, jeudi 26 juin 2008 à 20:24 #1

Paris, la plus belle ville du Monde !
Capitale ou pas, quelle est "votre" plus belle ville du monde ?
Je ne suis pas une fan des villes mais pour moi, ce serait certainement une ville "d'eau" avec un fleuve ou une rivière, voire des canaux : peut être Amsterdam mais je ne connais pas !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Maluka, vendredi 27 juin 2008 à 10:51 #2

J'aime beaucoup Paris
Lisbonne aussi

Mais j'en connais que trop peu pour désigner la plus belle du Monde !

Sofi.

Lotilia, vendredi 27 juin 2008 à 15:16 #3

C'est trés difficile de dire qu'une ville est la plus belle du monde encore faudrait-il avoir déjà parcourru le globe....( ce n'est pas mon cas, je suis trop jeune "lol" et je n'en ai pas les moyens ) mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour Bruges et plus proche de nous Concarneau, Quimper...........de là à dire que "ce sont les plus belles" je ne franchirais pas le pas. Chacun a ses critères, de plus je ne suis pas fan des villes.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabrice, samedi 28 juin 2008 à 16:09 #4

PFFFFF!!! vaste question mes neurones ne vont pas résiter à cette interrogation!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Martine974, dimanche 29 juin 2008 à 18:57 #5

Je ne pense pas qu'il y ai "une plus belle ville du monde".
Chaque ville a son charme et on peut avoir un coup de coeur pour ne serai-ce qu'un quartier.
Je pense aussi que la saison et le temps peuvent nous influencer : une ville de montagne (station de ski) sera plus appréciée en hiver  et une station balnéaire le sera en été sous un magnifique soleil...
Ensuite il y a le fait de vivre dans cette ville ou de n'y séjourner que pour des vacances.
En conclusion je dirai qu'il faut apprécier chaque ville et même chaque pays à sa juste valeur

Zazamau, dimanche 29 juin 2008 à 19:43 #6

Mais mon interrogation ne porte pas sur "La" plus belle ville du monde dans l'absolu, mais "votre" plus belle ville du monde, parmi celles que vous connaissez ou qui vous font rêver!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, dimanche 29 juin 2008 à 21:01 #7

Je crains qu'il ne soit très difficile "d'élire " la plus belle ville du monde, tant la beauté reste un critère bien subjectif! L'oeil qui regarde ayant toujours un passé, un présent, il juge avec ce bagage, en cela je suis d'accord avec Martine974.
Mais soit, je vais me plier à l'exercice et vous parler d'une ville qui m'a... subjugué. Une ville d'eau. Une ville qui au départ n'était pas du tout dans mes intentions de visite tant son activité touristique me rebutait (alors que j'habite Paris !). Je suis tombé en amour avec cette ville . Je l'ai visitée en janvier, le temps était splendide, le soleil rasant de l'hiver nous offrait de somptueux éclairages sur l'architecture. Mais voilà on dit aussi de cette ville qu'elle est en train de mourir. Qu'elle n'est plus qu'un décor pour touristes, en mal " de choses qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie". Je pourrais énumérer toutes les choses que j'ai aimées mais cela n'expliquerait rien. Peut-être que mon arrivée par le train au petit matin frais , cette sensation d'une brusque plongée dans le temps, non vraiment je n'arrive pas à expliquer pourquoi je l'ai trouvée si belle! Et c'est peut-être ça la beauté, quelque chose d'inexplicable ...
Ah j'allais oublier de vous dire le nom de cette ville; Oh et puis à quoi bon vous l'avez deviné ?

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Mamiezaza, samedi 05 juillet 2008 à 21:30 #8

Je serais tenté de dire que c'est celle où je suis née et où j'ai passé toute mon enfance!une petite ville en Seine et Marne

Zazamau, samedi 05 juillet 2008 à 22:01 #9

Non, Loularsen je ne devine pas de quelle ville tu parles??? Tu devrais créer un topic "devinettes"!
Et oui Mamiezaza, la ville où on est né (ou où l'on a passé son enfance) peut avoir un petit plus.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, dimanche 06 juillet 2008 à 13:23 #10

D'après la description de Loularsen, je pense à Venise bien que l'on tombe un peu sur les clichets ( ville à touristes, romantisme... ) elle a un cachet architecturale qui m'a bien plu et il n'y a pas que ça d'ailleurs....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Maluka, lundi 07 juillet 2008 à 12:24 #11

Moi aussi j'ai pensé à Venise ^^

Sofi.

Zazamau, mardi 15 juillet 2008 à 19:45 #12

Pour deux jours, j'étais à Paris pour le 14 juillet. Nous avons donc vu le feu d'artifice : il y avait un monde ! C'est une ville très dense, je trouve, avec peu de "poumons verts", et très fatigante pour les non habitués. Ca bouge toujours. Je ne sais pas si elle fait partie des plus belles villes du monde mais c'est sans doute une des plus visitées.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Martine974, mardi 15 juillet 2008 à 20:17 #13

nous avons assisté au défilé du 14 juillet en direct depuis La Réunion...et bien je trouve que PARIS est quand même une très belle ville et vue du ciel elle est encore plus belle et il y a quand même de la verdure !
Une ville reste une ville: des habitations , la foule, la pollution...
Un désert reste un désert: du sable que du sable.....
Une mer reste une mer: de l'eau que de l'eau

Loularsen, vendredi 25 juillet 2008 à 19:42 #14

Bravo Lotilia et Maluka. Il s'agit bien de Venise.
Lotilia , j'espère que tu as passé outre les fameux clichés sur Venise. A ce propos d'ailleurs, ce n'est pas Venise la ville la plus romantique, à en croire tous les sondages auprès des touristes étrangers mais... Paris ! Enfin pour ce qui est de la guimauve....Parceque le romantisme c'est bien autre chose! Ils sont nombreux les peintres, écrivains et autres artistes à avoir aimé et célébré Venise. Ils sont tout autant à n'y avoir rien ressenti....Sollers écrit dans son dictionnaire amoureux de Venise: " Venise, voilà son secret, est un amplificateur. Si vous êtes heureux, vous le serez dix fois plus, malheureux, cent fois davantage." Mais l'impertinence de Casanova, le plus célèbre des vénitiens, me plait encore plus. Un soir à l'opéra de Paris, Mme de Pompadour lui demande s'il vient de "là-bas". A quoi il répond: " Venise n'est pas là-bas, Madame, mais là haut".

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, vendredi 25 juillet 2008 à 20:33 #15

Pour le romantisme, il parait que Brugges est en bonne position aussi.!!!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, samedi 26 juillet 2008 à 10:50 #16

Pour ce qui est de Venise, j'avais 15 ans lors de cette visite et j'étais très fleur bleu .Les gondoles et les petits ponts m'ont ravis mais je suis sur que si j'y retournais aujourd'hui ce serait pareil. Bruges est aussi romantique.....de mon humble avis.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Martine974, dimanche 27 juillet 2008 à 18:20 #17

Nous sommes allés à Venise, il y a 32 ans...(1er anniversaire de mariage!) et bien on n'a pas eu le temps de trop apprécier Venise : en effet nous étions partis pour 15 jours de vacances mais en 2 jours , notre budget voyage était reduit à 0....on s'est fait "plumer"  (promenade en gondole , parking, hôtels , tout était hors de prix). Après 2 jours nous sommes vite retournés en direction de la France et nous avons fini nos vacances dans l'arrière pays de Nice, dans un charmant petit village !
En conclusion je redis qu'il n'y a pas de "plus belles villes" du Monde

Zazamau, dimanche 27 juillet 2008 à 20:33 #18

C'est si cher que ça Venise ?! Mais la promenade en gondole, c'était indispensable pour des jeunes mariés ! Vous ne regrettez pas j'espère!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Martine974, mercredi 30 juillet 2008 à 19:41 #19

En réponse à Zazamau : la ballade en gondole a été "mémorisée" par une photo noire et blanc  qui nous a aussi coûté un max....
Mais maintenant avec 32 ans de plus....on se fait moins "pigeonner"....
Venise est tout de même un ville magnifique et je ne suis pas contre pour la revoir.

Loularsen, mercredi 30 juillet 2008 à 21:36 #20

Surtout ne vous privez pas de ce plaisir Martine, si vous en avez l'occasion. Venise est un bijou. Et je suis prêt à croire que vos 32 printemps de plus, seront un atout pour (re)découvrir la ville.
Et puis surtout c'est un trésor qui, comme tout trésor digne de ce nom, sera probablement englouti d'ici quelques décennies !

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Desmoulieres, vendredi 28 novembre 2008 à 11:46 #21

Pour moi ,c'est PARIS il y a tellement de richesses: monuments,diversités de langue et de tradition selon les arrondissements.

Alexvodou, vendredi 28 novembre 2008 à 12:26 #22

je n'ai pas visité assez de pays pour donner une opinion objective, à ce que j'entend un peu partout ça serait Paris en effet.
j'entend parler en bien d'Amsterdam aussi.

Alex:)

Desmoulieres, vendredi 28 novembre 2008 à 13:48 #23

Je suis révolté de lire tous vos commentaires sur vos voyages car vous montrez de belles photos certes mais aucun commentaires sur les bidonvilles et il y en a beaucoup alors pour que ca change il faut en parler, enfin ca n'engage que moi .

Nath02, vendredi 28 novembre 2008 à 14:25 #24

Moi, je ne connais pas assez de pays pour me prononcer. Mais partant en Grèce en 2009, je suis assez impatiente de découvrir Athènes.
Pour Paris, effectivement, il y a de beaux monuments, une diversité au niveau de la population et des cultures, etc... mais je ne suis pas plus emballée que ça. Peut être parce que je peux y aller quand je veux (15 mn en voiture) ou peut être parce que j'y ai travaillé et que j'ai vu tous les mauvais côtés de cette ville : la dégradation, la non propreté, le nombre effarant de SDF qui vivent sur les bords du périph, les agressions dans le métro et dans les rues, l'énervement des gens et l'impolitesse, la folie des conducteurs, le bruit, ...
Bref, pour rien au monde je ne vivrai en plein Paris. Au contraire, si je pouvais m'en éloigner, je le ferais.

cool

Desmoulieres, vendredi 28 novembre 2008 à 15:17 #25

C'est ce que j'ai fais et la ouf! on respire et en plus l'air iodé .

Pied de page des forums