Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Bulgarie : Autotour de 3 semaines à travers la Bulgarie

Bulgarie : Autotour de 3 semaines à travers la Bulgarie

Bmatt, lundi 11 mars 2013 à 19:48 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par lesroutards77 :  Autotour de 3 semaines en Bulgarie
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Globephil, lundi 11 mars 2013 à 19:56 #2

Voici par ce carnet de voyage des souvenirs qui remontent à la surface. De Budapest à Istanbul par l'étonnante Roumanie(que j'ai préféré à la Bulgarie)j'ai eu l'occasion de m'imprégner à fond de ce pays, juché sur mon deux roues. Quel souvenir que cette dégustation de l'eau de vie locale par 40°. Inoubliable!

http://globecyclo.free.fr/est2006/14est2006.htm



Bien sûr un ***** étoile pour ce carnet de voyage.

Lesroutards77, lundi 11 mars 2013 à 22:26 #3

@ Globephil
Quel courage! et quels mollets! C'est quand même pas tout plat comme région :-)
Au retour, on s'était promis de revenir découvrir le pays de Dracula cette fois... on n'en a pas encore eu l'occasion, mais ce n'est que partie remise...
pour quelle raison as tu préféré la Roumanie?

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

Jbonamour, mardi 12 mars 2013 à 11:19 #4

Les pays de l'Est me trottent dans la tête et voici un carnet où l'on trouve l'authenticité, la nature, la culture, le patrimoine qui nous tendent les bras et les habitants sont accueillants apparemment. Carnet instructif et qui appelle au voyage. Merci Lesroutards !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, mardi 12 mars 2013 à 12:27 #5

Merci pour cette découverte car je ne pensais pas que la Bulgarie possédait un patrimoine aussi riche et beau que celui-ci.
Un carnet rempli d'infos pratiques et des photos qui me donnent envie d'y aller peut-être un jour, on se rend bien compte qu'en s'éloignant un peu des sentiers battus la vie est encore authentique.

Lotilia, mardi 12 mars 2013 à 18:17 #6

merçi pour ce carnet qui effectivement nous fait découvrir un pays peu visité, jolies photos !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Bergeronnette40, mardi 12 mars 2013 à 23:11 #7

Voila bien un pays auquel je n'aurai pas pensé visiter. Merci pour cette découverte et ses nombreuses monuments historiques. Belle authenticité comme on en trouve encore rarement. Carnet très bien détaillé. Photos émouvantes.

LNTT, mardi 12 mars 2013 à 23:22 #8

Merci, très bien détaillé ce carnet !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Kokiyage, mercredi 13 mars 2013 à 21:42 #9

merci pour ce carnet complet et très bien illustré. Cette destination n'est pas très courrue, tes photos et ton récit démontrent que ce pays mérite d'être visité. Quelqu'un de ma famille y étant allé, m'en avait brossé un pâle tableau. Ton carnet m'a prouvé le contraire et je me dis : pourquoi pas. Bravo pour tout le travail fourni et cinq étoiles bien méritées pour toi

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

LNTT, vendredi 15 mars 2013 à 23:03 #10

Oups... Je m'aperçois en retournant sur les derniers carnets que mon commentaire est tronqué (fausse manip sans doute).Pour poursuivre : vraiment un riche carnet, en textes, en photos. Je n'aurais pas songé à cette destination, à tort sans doute. Un jour peut-être. Apparemment Les Routards sont très férus d'Europe de l'est. Pour en avoir entendu parler par des proches, il y a là-bas beaucoup de beaux endroits à découvrir, et surtout beaucoup d'authenticité dans les contacts avec les locaux. Globephil et son vélo ne démentiront pas sans doute. Pour ma part, je suis plutôt attirée par les îles, en tout genre, grandes et petites, mais cela n'engage que moi (et mes chaussures de marche). Grand merci en tout cas pour ce carnet sur un pays peu connu, peu couru.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Lesroutards77, dimanche 17 mars 2013 à 15:59 #11

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques.
Ravi que le carnet vous plaise. Si vous avez pris plaisir à découvrir les trésors de ce pays méconnu qu'est la Bulgarie, c'est l'essentiel. Objectif rempli ;-)

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

Sophie 47, dimanche 05 mai 2013 à 08:13 #12

Ce carnet de voyage est une merveille merci .

sophie 47

Laurad88, mardi 27 août 2013 à 16:18 #13

Je conseille la Roumanie pour ceux et celles recherchant le besoin de relativer sur de nombreux Aspects de la Vie smile Même si la Roumanie peut être comparée à un pays européen (entrée en 2007!) on y retrouve encore des magnifiques endroits authentiques notamment en Bucovine et Maramures (au Nord de la Roumanie) Nous avons fait un roadtrip avec une voiture louée sur place, les tarifs sont similaires à ceux des agences de location en France. Nous avons adoré la richesse culturelle et humaine de ces deux régions parcourues en 15 jours. A Bucarest nous sommes restés deux nuits à l'hôtel Trianon qui est très bien situé à côté du parc Cismigiu pour visiter le centre historique de Bucarest à pied. Nous avons suivi vers 4-5 jours à Varna pour profiter de la mer noire en Bulgarie. Très bonnes conditions d'accueil également dans les Balkans.

Laurad88, mardi 27 août 2013 à 16:24 #14

lesroutards77 a écrit:

@ Globephil
Quel courage! et quels mollets! C'est quand même pas tout plat comme région :-)
Au retour, on s'était promis de revenir découvrir le pays de Dracula cette fois... on n'en a pas encore eu l'occasion, mais ce n'est que partie remise...
pour quelle raison as tu préféré la Roumanie?

Evitez le château de Bran qui ne vaut pas 'trop' le détour, trop touristique mais par contre allez à Poienari qui est la citadelle 'réelle' et en plus située dans les montagnes près du spectaculaire lac Vidraru sur la route Transfagaran! A y circuler absolument pour les fans de sensations fortes mais aussi tout simplement pour les paysages subcarpatiques!

Sguery, lundi 12 mars 2018 à 17:30 #15

Magnifique carnet de voyage... qui me donne encore plus envie de partir là-bas au mois de juillet. Nous avons organisé un autotour et nos trois semaines ressemblent énormément à celles que vous avez faites! Je me réjouis encore plus après avoir vu vos photos...

Pied de page des forums