Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Le retour d'Ingrid Betancourt

Le retour d'Ingrid Betancourt

Martine974, jeudi 03 juillet 2008 à 11:18 #1

C'est plus un message qu'une nouvelle discussion.
Je rend hommage à Ingrid Betancourt, qu'elle savoure la liberté, le bonheur de retrouver ses enfants, sa famille....La VRAIE VIE....

Lotilia, jeudi 03 juillet 2008 à 15:07 #2

Comme toi Martine je suis touchée par la libération d'Ingrid, je lui souhaite un "vrai retour "pas seulement physique et qu'elle puisse arrêter de lutter , au sein d'une famille qui l'aime énormement elle retrouvera peut-être la sérénité. Toutes mes pensées vont vers ceux qui sont encore dans la jungle....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, jeudi 03 juillet 2008 à 18:35 #3

C'est vrai que c'est un vrai soulagement de la savoir de nouveau revenue parmi les siens.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, jeudi 03 juillet 2008 à 19:30 #4

Si vous vous intéressez à la Colombie et en particulier au devenir des otages, pour comprendre ce que c'est que vivre en Colombie actuellement, je vous recommande le site de l'émision de France Inter : www.la-bas.org/ (site de l'émission "Là bas si j'y suis". Dans la rubrique "thèmes" vous trouverez sous le titre "Colombie", 15 émissions d'~ 1 heure sur le quotidien du peuple colombien, et en particulier des paysans colombiens, qui souvent sont entre le marteau et l'enclume.
Un femme combative et combattante est à nouveau libre, réjouissons-nous.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, jeudi 03 juillet 2008 à 21:54 #5

Excellente émission que Là bas si j'y suis : malheureusement, depuis qu'ils l'ont déplacée à 15 heures, je ne peux plus l'écouter.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, jeudi 03 juillet 2008 à 22:45 #6

Zazamau, vous pouvez l'écouter en différé sur leur site internet ou comme Daniel Mermet le dit souvent, le "podcaster" pour l'écouter plus tard (j'ai l'air de savoir de quoi je parle, mais en réalité ...)
Je l'écoute souvent en surfant sur le net, histoire de vérifier que j'ai encore quelque chose entre les 2 oreilles (vieille pub France Inter!). C'est vrai que cette émission nous propose un point de vue sur notre monde, différent de celui des médias traditionnels.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Loularsen, jeudi 03 juillet 2008 à 22:52 #7

Re là bas si j'y suis ....
L'émission sera de retour en septembre, mais l'on peut écouter tous leurs reportages sur le site.
Et en cette veille de jeux olympiques, je vous recommande spécialement la série de reportages sur la Chine. Edifiant!

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Desmoulieres, dimanche 30 novembre 2008 à 18:02 #8

J'avoue que c'est un soulagement de la voir car a la télévision elle m'a fait pitié.

Pied de page des forums