Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / Un Cadurcienne est parmi vous !

Un Cadurcienne est parmi vous !

Cadurcienne, dimanche 07 avril 2013 à 11:17 #1

Bonjour à tous ! Voilà j'ai voulu me présenter de façon originale, en posant toutes les questions que vous pourriez vous poser alors bonne lecture wink

Cadurcienne, quel âge as-tu ? 25 ans.

Où vis-tu ? A Rouen en Haute-Normandie.

Pourquoi "Cadurcienne" ? Parce que je suis originaire de Cahors (le LOT) et que j'y ai vécu 15 ans. Je suis très attachée à ma région et ma ville natale.

Quels voyages as-tu fait ? J'ai déjà fait quasiment tout le tour de la France, mais il me manque quelques régions à mieux découvrir : la pointe de la Bretagne, le Nord nord (Brrrr!), l'Alsace et la région de Dijon. Sinon à l'étranger j'ai visité la Martinique, une partie de l'Espagne et de l'Italie (Rome, Naples, Vésuve et principaux sites), et dernièrement la Tunisie que j'ai adorée et où je suis fière d'avoir fait la majorté des choses à voir (bien sûr il m'en manque mais on ne fait jamais tout ce qu'on voudrait en une semaine de vacances).

Pourquoi avoir rejoint "Fou de Voyage" ? Car comme vous tous, je suis une mordue de voyages, j'adore visiter, découvrir des lieux, des histoires, des personnes, des cultures... Et comme beaucoup, cette passion s'allie à celle de la photographie. J'aime immortaliser tout ce que je vois. J'avais donc envie de partager avec des gens qui ont ces mêmes passions, et de partager avec eux, que ce soit des souvenirs de voyages, des photos, des anecdotes et des bonnes adresses aussi wink !

Que préfères-tu dans les voyages ? Découvrir l'histoire des lieux et rencontrer les gens, communiquer avec eux. Je pars du principe que ce sont les locaux qui nous font apprécier un voyage. Ce sont eux qui nous font découvrir leur culture et leur histoire. Généralement les plus belles rencontres que l'on fait dans notre vie, sont des gens croisés par hasard lors de voyages...

Quel genre de voyages aimes-tu ? Je ne suis pas du style "sac à dos" à marcher pendant des heures, et encore moins voyage organisé en groupe ! Ce que j'aime c'est faire mon propre voyage style "partir à l'aventure, de façon organisée". C'est-à-dire que je préfère organiser moi-même mon voyage, mon parcours, mes déplacements. Ce qui ne n'empêche pas de tomber par hasard sur des trésors cachés ! Mais j'aime être libre de visiter à mon rythme, pour savourer mais aussi en voir un maximum.

Qu'est-ce qui t'énerve le plus dans les voyages ? Les touristes ! Je ne supporte pas les gros groupes de touristes qui parlent fort et qui ne respectent pas les lieux ou la population ! Généralement quand je visite, je fuis les groupes !

A quelle période aimes-tu voyager ? Principalement au printemps, quand il commence à faire beau et que ce n'est pas encore la période estivale synonyme de bousculades ! big_smile

Quel est pour toi, l'objet essentiel à emporter en voyage ? Je dirai le petit guide routard qui illustre tous les objets du quotidien ! Ce carnet est super pratique, car dans n'importe quel pays où l'on soit, on est sûr de se faire comprendre. Il illustre aussi bien les moyens de transports, les médicaments, les aliments, bref tout ce qu'on pourrait être à même de vouloir, et il suffit de montrer l'image. 

Quel voyage t'as le plus marqué ? Celui de Tunisie car j'y ai rencontré des gens fabuleux, et découvert un pays qui sortait tout juste des stigmates de la révolution.

Quel sera ton prochain voyage ? Je ne sais pas encore, mais j'aimerai découvrir un peu les pays proches de la France comme l'Angleterre, la Belgique, l'Allemagne...

Quelle destination te fais rêver ? La Nouvelle-Zélande ! Sa culture, ses paysages et parce que je suis une fan absolue du film le "Seigneur des Anneaux" alors, lieux de tournage oblige !

La pire chose qui te soit arriver en voyageant ? Ne plus avoir d'argent en liquide pendant 48h dans un pays où tout se monnaye !

Le plus beau lieu que tu ai visité ? Le Vatican sans hésitation !

Le plus beau Musée ? J'en ai deux à égalité, pour moi celui du Louvre reste le plus beau et le plus riche du monde, mais j'ai également adoré le Musée des Antiquités de Naples ! Mais il m'en reste tant à découvrir !!!

Voilà, j'espère que ces questions-réponses vous en auront appris un peu plus sur moi, si vous avez d'autres questions surtout n'hésitez pas ! wink
En attendant, je suis impatiente de lire vos carnets de voyages et d'écrire les miens aussi ! Et puis de voir les belles photos que vous prenez et postez sur le site, partager avec vous tout simplement !
Je vous dis à bientôt, bonne journée à vous !
La Cadurcienne

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Saint Augustin

Blogtrotter, dimanche 07 avril 2013 à 11:32 #2

Waouhhhhh quelle belle présentation !!
Bienvenue parmi nous Cadurcienne.
J'aime bien ta façon de voyager... c'est aussi la mienne : prendre déjà du plaisir à préparer son voyage, c'est déjà voyager !
Cette petite communauté ne comporte pas beaucoup de membre, mais les échange y sont sympathique.
Un petit coin pour nous faire partager des carnets de voyage !
Un petit concours photo mensuel
Et quelques endroits ou échanger

Bienvenue parmi les "oufs"

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Icare, dimanche 07 avril 2013 à 11:50 #3

Bonjour,

Super présentation, l'examen de passage est réussi!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif
Nous attendons tes carnets, tes photos et en attendant tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil sur ceux qui sont en ligne.
Bon dimanche.

LNTT, dimanche 07 avril 2013 à 14:32 #4

Bonjour, bonjour,
Ben voilà, nous savons tout, ou presque ! Très sympathique présentation.
A l'inverse : je suis randonneuse, et flemmarde néanmoins donc je pars en randos organisées pour avoir juste à marcher et prendre des photos !!! C'est rigolo de confronter (en toute amitié) les différents modes d'appréhension du voyage, non ? Donc pas Le Routard pour moi, car pas besoin de bonnes adresses, mais plutôt des guides plus "fouillés" sur histoire, géologie, culture, etc. L'objet essentiel de mes voyages : mes chaussures de marche, bien sûr !
Où je te rejoins vraiment c'est à propos du tourisme... de masse. En général, je fuis de très loin les lieux courus.
Bienvenue et à bientôt sur le site pour photos, lecture carnets,...

,

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Micri, dimanche 07 avril 2013 à 16:01 #5

Cadurcienne a écrit:

Bonjour à tous ! Voilà j'ai voulu me présenter de façon originale, en posant toutes les questions que vous pourriez vous poser alors bonne lecture wink

Cadurcienne, quel âge as-tu ? 25 ans.

Où vis-tu ? A Rouen en Haute-Normandie.

Pourquoi "Cadurcienne" ? Parce que je suis originaire de Cahors (le LOT) et que j'y ai vécu 15 ans. Je suis très attachée à ma région et ma ville natale.

Quels voyages as-tu fait ? J'ai déjà fait quasiment tout le tour de la France, mais il me manque quelques régions à mieux découvrir : la pointe de la Bretagne, le Nord nord (Brrrr!), l'Alsace et la région de Dijon. Sinon à l'étranger j'ai visité la Martinique, une partie de l'Espagne et de l'Italie (Rome, Naples, Vésuve et principaux sites), et dernièrement la Tunisie que j'ai adorée et où je suis fière d'avoir fait la majorté des choses à voir (bien sûr il m'en manque mais on ne fait jamais tout ce qu'on voudrait en une semaine de vacances).

Pourquoi avoir rejoint "Fou de Voyage" ? Car comme vous tous, je suis une mordue de voyages, j'adore visiter, découvrir des lieux, des histoires, des personnes, des cultures... Et comme beaucoup, cette passion s'allie à celle de la photographie. J'aime immortaliser tout ce que je vois. J'avais donc envie de partager avec des gens qui ont ces mêmes passions, et de partager avec eux, que ce soit des souvenirs de voyages, des photos, des anecdotes et des bonnes adresses aussi wink !

Que préfères-tu dans les voyages ? Découvrir l'histoire des lieux et rencontrer les gens, communiquer avec eux. Je pars du principe que ce sont les locaux qui nous font apprécier un voyage. Ce sont eux qui nous font découvrir leur culture et leur histoire. Généralement les plus belles rencontres que l'on fait dans notre vie, sont des gens croisés par hasard lors de voyages...

Quel genre de voyages aimes-tu ? Je ne suis pas du style "sac à dos" à marcher pendant des heures, et encore moins voyage organisé en groupe ! Ce que j'aime c'est faire mon propre voyage style "partir à l'aventure, de façon organisée". C'est-à-dire que je préfère organiser moi-même mon voyage, mon parcours, mes déplacements. Ce qui ne n'empêche pas de tomber par hasard sur des trésors cachés ! Mais j'aime être libre de visiter à mon rythme, pour savourer mais aussi en voir un maximum.

Qu'est-ce qui t'énerve le plus dans les voyages ? Les touristes ! Je ne supporte pas les gros groupes de touristes qui parlent fort et qui ne respectent pas les lieux ou la population ! Généralement quand je visite, je fuis les groupes !

A quelle période aimes-tu voyager ? Principalement au printemps, quand il commence à faire beau et que ce n'est pas encore la période estivale synonyme de bousculades ! big_smile

Quel est pour toi, l'objet essentiel à emporter en voyage ? Je dirai le petit guide routard qui illustre tous les objets du quotidien ! Ce carnet est super pratique, car dans n'importe quel pays où l'on soit, on est sûr de se faire comprendre. Il illustre aussi bien les moyens de transports, les médicaments, les aliments, bref tout ce qu'on pourrait être à même de vouloir, et il suffit de montrer l'image. 

Quel voyage t'as le plus marqué ? Celui de Tunisie car j'y ai rencontré des gens fabuleux, et découvert un pays qui sortait tout juste des stigmates de la révolution.

Quel sera ton prochain voyage ? Je ne sais pas encore, mais j'aimerai découvrir un peu les pays proches de la France comme l'Angleterre, la Belgique, l'Allemagne...

Quelle destination te fais rêver ? La Nouvelle-Zélande ! Sa culture, ses paysages et parce que je suis une fan absolue du film le "Seigneur des Anneaux" alors, lieux de tournage oblige !

La pire chose qui te soit arriver en voyageant ? Ne plus avoir d'argent en liquide pendant 48h dans un pays où tout se monnaye !

Le plus beau lieu que tu ai visité ? Le Vatican sans hésitation !

Le plus beau Musée ? J'en ai deux à égalité, pour moi celui du Louvre reste le plus beau et le plus riche du monde, mais j'ai également adoré le Musée des Antiquités de Naples ! Mais il m'en reste tant à découvrir !!!

Voilà, j'espère que ces questions-réponses vous en auront appris un peu plus sur moi, si vous avez d'autres questions surtout n'hésitez pas ! wink
En attendant, je suis impatiente de lire vos carnets de voyages et d'écrire les miens aussi ! Et puis de voir les belles photos que vous prenez et postez sur le site, partager avec vous tout simplement !
Je vous dis à bientôt, bonne journée à vous !
La Cadurcienne

Encore une idée toute faite sur le Nord(Brrrr) de la part de quelqu'un qui ne le connait pas pour n'y être jamais allé!

Cadurcienne, dimanche 07 avril 2013 à 16:50 #6

Merci pour vos messages !

@ Blogtrotter : en effet préparer le voyage est déjà une façon de voyager ! C'est hyper agréable de voir quel parcours on va faire, ce qu'il y a à découvrir...

@ LNTT : je suis bien d'accord, affronter les différents modes d'appréhension des voyages est intéressant quand on reste ouvert à ce que les autres proposent wink Par contre il y a erreur pour le Guide du Routard, je ne parle pas de la version qu'on connaît tous avec les adresses et tout ! Je parle d'un carnet qu'ils ont fait, sur lequel toutes les choses (matérielles) sont représentées sous forme d'images. Cela permet de se faire comprendre si on ne parle pas la langue. Besoin de prendre un ticket de bus, montrez-le, besoin de wc, montrez-les sur le carnet, les gens comprendront ce que vous cherchez ! Tout, je dis bien TOUT est représenté dedans !!! C'est hyper utile croyez-moi wink

@ Micri : je sais pertinemment que je dis une idée reçue sur le nord ! J'habite en Normandie, je crois que cette région est bien placée dans les pré-jugés elle aussi ? Il y pleut tout le temps c'est bien connu ! En attendant l'année dernière nous avons eu moins de précipitations qu'à Lyon, sur une année ! Alors je sais bien que pour le Nord c'est pareil, maintenant si vous ne comprenez pas l'ironie et l'humour dans ce que j'ai marqué... Je viens du Sud-Ouest et je trouve déjà la Normandie froide, alors bon... Mais ça reste une région qui m'enchanterait de visiter !

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Saint Augustin

Ispahan, dimanche 07 avril 2013 à 17:33 #7

bienvenue dans notre bande et bravo pour cette presentation tres originale mais dans quel pays a tu bien pu te retrouver sans especes , et  tafacon de voyager peut se dire en routard je voyage de facon routard et je ne marche pas pendant des heures ,  a tres vite sur le site .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Cadurcienne, dimanche 07 avril 2013 à 17:49 #8

Merci ISPAHAN smile et c'est en Tunisie que je me suis retrouvée sans espèces... La galère !!! En ayant atteint le plafond de retrait d'espèces à l'étranger je me suis trouvé bien embêtée ! Mais heureusement avec internet, un virement fait sur mon compte et tout a été réglé, mais j'ai passé 48h à paniquer ! Et j'aime bien en effet dire je voyage en routard, c'est ça wink

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Saint Augustin

Ze Voyageur, lundi 08 avril 2013 à 09:00 #9

Quelle belle et complète présentation !! Je partage également ta façon de voyager... En gros, on fait comme on veut et ce selon l'humeur et le portefeuille... Bienvenue parmi nous !!

Lesroutards77, lundi 08 avril 2013 à 09:47 #10

Bienvenue Cadurcienne!
super présentation, bravo ;-)
comme toi assez nouvelle sur le site, donc je découvre... et ce que j'y apprécie c'est faire partie d'une petite communauté certes, mais avec tous la même envie de partager nos souvenirs de voyage, nos bons plans, nos photos... on ne peut malheureuseent pas partir aussi souvent qu'on le voudrait en week-end ou en vacances (boulot, contraintes familiales, financières... obligent!) et c'est pourquoi je prends énormément de plaisir à voyager à travers les contributions de chacun des oufs... merci à tous pour ça!
Je suis donc impatiente de voir tes photos, de lire tes récits... et d'échanger avec toi (entre parenthèses j'ai excatement la même vision du voyage que toi : organisé mais pas trop smile.
Et pour ce qui est du nord eh bien j'en suis originaire, et franchement je trouve qu'il y fait moins froid que dans d'autres régions francaises! c'est simplement un peu plus tempéré et humide donc. En tout cas plein de belles choses à y découvrir et je suis à ta disposition si tu cherches des bons plans :-)
Encore bienvenue à toi!

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

Kokiyage, mardi 09 avril 2013 à 21:10 #11

bienvenue à toi sur le site des amoureux des voyages. J'attend avec impatience de lire tes récits de voyage et d'en admirer les photos.Ta présentation est bien sympa et originale
A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Pied de page des forums