Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Partir en Corse avec ma mère

Partir en Corse avec ma mère

Bulgarosa, lundi 08 avril 2013 à 09:44 #1

On a décidé avec ma mère de partir à l'aventure en Corse en camping. Ce sera son cadeau pour le 50è anniversiare. On aura 7 jours et je voudrais faire un tour de l'île, j'espère que ce sera faisable. Je voudrais faire une partie du voyage en Micheline et une partie en scooter. Nous partons en juin. Je ne connais pas du tout l'île. Nous ne sommes pas lieux très touristiques, mais plutôt les coins cachés.
J'ai besoin de conseil. Quels sont les endroits à ne pas manquer? Tout information sur le voyage, l'itinéraire, les campings,les randonnées, les gens... tout me sera utile. Merci beaucoup!

Pauldesmartigues, mardi 09 avril 2013 à 07:23 #2

En Juin il y aura moins de touristes qu'en Juillet-Aout.
Certe touristiques mais pour moi le plus beau c'est Porto et les calanques de Piana et Bonifacio,Suivant vos centre d'intérêt le site archéologique de filitosa, le sentier GR, les aiguilles de Bavella...
Attention aux routes étroites !
En tout cas ce sera un super cadeau !!! Bonne découverte de l'île de beauté.

Ze Voyageur, mardi 09 avril 2013 à 08:25 #3

Bonjour,
Tout d'abord, oubliez le tour de l'île, irréaliste...
Je rejoins Paul sur les sites incontournables : Porto et Piana, le GR20 et je rajouterais malgré tout le Cap Corse et Calvi, ainsi que la péninsule sud.
Magnifique idée, enjoy !!

Bulgarosa, dimanche 14 avril 2013 à 09:18 #4

Merci beaucoup pour les conseils!

Kokiyage, dimanche 14 avril 2013 à 11:46 #5

mais si Eric, le tour de l'île est possible , je l'ai fait , mais faut deux semaines minimum. En scooter , mouais , mais bon "méfi", c'est fatiguant ! il te faut prévoir plusieurs escales , et prévoir de coucher au nord de l île , au sud  de l'île et au centre de l'île. Les aiguilles de Bavella à ne pas manquer, Corte, Sartene, Le lion de Roccapina, Porto, les Calanches de Piana, la réserve de Scandola, Filitosa, le golfe de Propriano, Bonifacio, Porto Vecchio, la Restonica et ses cuvettes rafraîchissantes ainsi que les gorges de l'Asco où les baignades sont sublimes, tout le Cap Corse et ses petits ports de pêche, Calvi et sa citadelle, St Florent (si tu aimes le St Tropez Corse) et j'en passe. La Corse est une île merveilleuse pleine de beautés différentes et pleines de surprises si tu sais les découvrir. Les Corses sont des gens adorables si tu n'arrives pas sur leur île en terrain conquis avec l'esprit m'as-tu-vu. cà ils n'aiment pas du tout et je les comprend. N'hésite pas à leur poser plein de questions sur leur île, à les complimenter si tu as aimé ceci ou cela: ils seront alors aux petits soins pour toi. La cuisine corse est fameuse. Attention par contre , sur les routes très sineuses et étroites : très souvent tu tomberas nez à nez avec des vaches en liberté au beau milieu de la route et "méfi" aussi aux voitures , les corses sont un peu speed sur la route. Attention aussi à ne pas tenir trop compte des distances entre un point et un autre : même si çà ne te paraît pas loin , se sera très long ! voilà , bon séjour à vous deux , juin est une période idéale,  profitez bien , c'est une île superbe. Tu peux aller lire le petit carnet de voyage que j'ai fait sur la Corse et si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à me demander.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bulgarosa, mercredi 17 avril 2013 à 10:40 #6

Merci,les informations que tu me donnes sont très riches! A partir de la semaine prochaine je commence à organiser tout dans les détails. Merci encore!!!

Danielle8, jeudi 20 juin 2013 à 10:57 #7

Nous sommes allés en Corse l'année passée, durant le mois de juillet 2012. Nous avons visité pas mal d'endroits, rapidement hélas, pour poser nos valises dans le sud de l'île à Porto Vecchio. Très joli coin de Corse !!! Nous avions loué une grande villa, à 6 personnes. Oui car je trouve que coté hébergement les prix de l'île de beauté sont très élevés ! Des locations saisonnières il n'y en a pas beaucoup alors comme on dit "ca se mérite", oui mais à quel prix oula ! Après oui les corses sont des gens comme tout le monde, certains sont accueillant et d'autres non, comme partout. Mais j'ai de très bons souvenir de ce séjour en Corse, pas mal de promenades en vélos !

Pour nos 3 semaines de locations, nous avions trouvé une grande maison à des prix raisonnables sur ce site. Il n'y a pas forcément beaucoup d'annonces de locations, mais le hasard à fait que nous avons trouvé notre bonheur, peut être vous aussi ....
lesclesdumidi.com/immobilier/locations_de_vacances-corse-20.html

Pied de page des forums