Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / France : Viva el carnaval !!

France : Viva el carnaval !!

Bmatt, mardi 09 avril 2013 à 20:02 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par kokiyage :  Carnaval de Nice
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, mercredi 10 avril 2013 à 10:48 #2

Un carnet sympathique et ensoleillé à Nice et vitaminé à Menton, Kokyiage!
La tradition perdure, c'est bien.

LNTT, mercredi 10 avril 2013 à 12:08 #3

Bonne idée ce carnet festif et coloré !
Elles sont bien belles les Brésiliennes souriantes (recto et verso !)
Merci Kokiyage d'avoir partagé tes images avec nous.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Lesroutards77, mercredi 10 avril 2013 à 13:53 #4

ah l'ambiance festive des carnavals! cette orgie de couleurs et de rires :-)
je ne connais que celui de Dunkerque (il y a fait bien froid cette année aussi) mais Nice pas encore, tu me donnes envie d'y aller faire la fête!
Au fait, que font-ils de tous ces citrons quand la fête est terminée?

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

Kokiyage, mercredi 10 avril 2013 à 17:50 #5

merci à vous pour vos commentaires. Lesroutards : Après la fête, les agrumes en bon état sont revendus à prix modique devant le Palais de l’Europe, pour le plus grand bonheur des amateurs de confitures, sirops, vins d’orange
Cette année, la vente des agrumes a fait un carton ! Alors que l'évènement devait s'achever à 18 heures, les sept tonnes de citrons et d'oranges ont été vendues en totalité à 15h30.
Avec 1,50 euro pour 3 kilos, il est sûr que l'évènement avait de quoi séduire tous les gourmands.
A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Lesroutards77, jeudi 11 avril 2013 à 10:08 #6

merci beaucoup pour toutes ces précisions Kokiyage! C'est sympa de découvrir un peu plus ces coutumes.

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

Jbonamour, jeudi 11 avril 2013 à 11:54 #7

Kokiyage, quel beau reportage avec des photos hautes en couleurs. Un cocktail vitaminé et une explosion du printemps !!! Ton carnet reflète ton dynamisme. Des photos tout en mouvement qui n'ont pas toujours dû être facile à réaliser.Bravo

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Kokiyage, jeudi 11 avril 2013 à 13:53 #8

merci Josiane, contente de t'avoir fait passer un bon petit moment avec mon modeste carnet festif. A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Mimi48, vendredi 12 avril 2013 à 16:16 #9

Beau reportage bien structurée. Je n'y suis jamais allée mais la fête des agrumes à Menton m'interpelle. belles photos du corso et des chars de Menton, mais celles prises la nuit ... floues pour la plupart, quasiment impossible de faire des photos nettes sans pied (vitesse lente).

Kokiyage, vendredi 12 avril 2013 à 21:04 #10

... et sans un bon appareil , je l'ai précisé , je n'avais plus mon bridge , mais un petit compact qui m'avait été prêté. Avec mon bridge j'arrivais à faire de très belles photos nocturnes , même sans pied. De plus les spots multicolores dans tous les coins nous éblouissaient fortement et impossible d'y échapper. Merci Mimi d'être venue lire mon carnet.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Globephil, vendredi 12 avril 2013 à 21:37 #11

Deux carnavals avec des thèmes qui ne pouvaient pas mieux tomber pour des fous de voyage. Malgré la morosité ambiante, il est heureux que de telle manifestation perdure. J'aime bien l'idée de nous présenter les danseuses recto/verso. Rien que pour ça, je rajoute une étoile...

Kokiyage, vendredi 12 avril 2013 à 23:44 #12

héhéhéhé, je savais bien que vous sauriez apprécier , Messieurs , les deux faces des demoiselles. J'ai bien fait , tiens, puisque çà me rapporte des étoiles. En tout cas, plus sérieusement, je suis heureuse que ce carnet festif te plaise Globe  et qu'il ait permis d'apporter un peu de soleil à grand nombre d'entre vous, après cet hiver long et cette grisaille (au sens propre comme au figuré). A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Jojotroter, samedi 25 mai 2013 à 11:44 #13

j'ai bien aimé ton reportage sur le carnaval de nice et menton et comme cette destination je la prévoie prochainement , cela n'a fait que de m'inspiré
bravo pour ton blogue

Sophie 47, mardi 04 juin 2013 à 10:08 #14

Merci pour ce carnet de voyage sympathique et pour ces bons conseils

sophie 47

Kokiyage, mardi 04 juin 2013 à 13:09 #15

merci à toi Sophie pour ton com et ta lecture

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Pied de page des forums