Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Royaume-Uni : Découverte de l'Ecosse des Highlands - road-trip

Royaume-Uni : Découverte de l'Ecosse des Highlands - road-trip

Bmatt, samedi 13 avril 2013 à 10:56 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par lesroutards77 :  Découverte de l'Ecosse en camping-car
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Mimi48, samedi 13 avril 2013 à 19:43 #2

Je suis la 1ère à commenter ?. Allons-y, je vous ai suivis avec plaisir, vous ne m'avez pas vue ? J'étais assise derrière vous dans le camping-car !!!.
Superbe récit, complet, précis bien écrit et bourré d'informations. J'ai adoré. Il donne envie d'y aller et de s'y perdre. Les moucherons dont vous parlez existent ici aussi sous 2 variétés : brûlot et mouche noire, même plaie !!!.
Je n'ai pas encore regardé les photos mais j'y vais de ce pas.

Icare, dimanche 14 avril 2013 à 19:26 #3

Quelle superbe découverte je viens de faire avec ce carnet extrêmement bien détaillé et les photos qui s'y rapportent!
Comme pour nous en Chine, la météo n'a pas toujours été au rendez-vous mais quelle nature époustouflante pour qui aime les grands espaces sauvages et préservés.
Ce récit (et les photos) me donne des idées pour un prochain voyage, louer une voiture et découvrir ça en 17/18 jours. Je pense qu'en automne les couleurs doivent aussi être très belles?
Bravo pour certains clichés, notamment les couchers de soleil, bien vu pour le "cliché écossais".http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0016.gif

Jbonamour, lundi 15 avril 2013 à 09:33 #4

Il faut prendre le temps de lire ce carnet sur l'Ecosse, complet, bien écrit, invitant au voyage, à la liberté, la nature, des moments sublimes tout comme les photos. Après l’averse, le paysage lavé, sans brume vous ont permis les plus beaux reflets dans les lacs avec une lumière très pure. Un condensé de lacs, de mer, de verdure, de vieilles pierres, bref de nature. Merci d'avoir tout tracé le circuit pour le prochain visiteur. Les itinéraires au début de chaque région dans les photos nous aident à vous suivre facilement. Ce récit donne très envie de découvrir l’Ecosse aux amoureux de la nature sauvage. Vu le temps, le camping car paraît le moyen de transport idéal.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Lesroutards77, lundi 15 avril 2013 à 10:01 #5

merci à tous pour vos commentaires sympathiques
@icare : je ne connais l'écosse qu'au printemps et en été. Mais j'imagine qu'à l'automne les paysages doivent être d'autant plus grandioses puisque les bruyères et les arbres commencent à prendre des couleurs chatoyantes...
en plus il parait (mais je n'ai pas vérifié ;-) que le climat est plus "sec" à cette période de l'année qu'en été.

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

Kokiyage, mardi 16 avril 2013 à 19:32 #6

bravo pour ce carnet tres tres complet , bien raconté , bien illustré. Quelbeau voyage tu as fait ! quel beau voyage j'ai fait à sa lecture ! magnifique découverte de ce pays que j'espère aller voir un jour ! Merci à toi pour ce beau partage , j'ai adoré !!

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Anita, dimanche 21 avril 2013 à 13:19 #7

Ravie d'avoir fait le voyage ce matin... Un beau partage, très complet avec un moyen de transport idéal dans ce pays. J'ai adoré l'Irlande et j'ai hâte de visiter l'Ecosse. Ton carnet a ravivé cette envie.
Note MAXI pour récompenser ce très bon travail.
Merci à toi.

Lesroutards77, lundi 22 avril 2013 à 10:13 #8

merci à tous pour vos commentaires
ravie que ce carnet vous fasse agréablement voyager!

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

LNTT, samedi 27 avril 2013 à 11:25 #9

Waouahh, super, super complet ce carnet Les Routards ! Tellement riche en infos et détails qu'il faudra que j'y revienne.
Comme Anita, j'adore l'Irlande (qui ne connaît pas les midges, du moins pas où je suis allée !) et j'ai déjà songé à aller randonner en Ecosse, donc, forcément ton récit ravive l'envie !
Merci d'avoir pris tant de temps pour nous faire partager. Pour cela note maxi, évidemment !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Sophie 47, mardi 18 juin 2013 à 11:42 #10

Quel plaisir de vous suivre dans ce superbe voyage, ce carnet est riche en infos et super complet Bravo et merci pour le partage.

sophie 47

Lesroutards77, mercredi 19 juin 2013 à 10:08 #11

Merci Sophie pour le message, ravie que ce carnet t'ait plu smile

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

Globephil, samedi 05 octobre 2013 à 04:29 #12

Contraint de faire un break force, celui ci me permet de découvrir ou redécouvrir pour ce qui concerne cette destination, des récits  de voyages. Celui ci est  de toute première qualité. Le voyage est long, mais on ne s ennuie jamais. On ressent cette atmosphère si spéciale que seul ce pays peut apporter. Il ne manque rien, les lochs, les paysages brumeux, les châteaux, les ruines, les moucherons, les moutons, la pluie, la bière, les kilts et les cornemuses.
Un grand bravo et toutes mes félicitations pour ce récit complet et très abondamment illustre.
À ce niveau, on ne parle même plus de note, même si celle ci est maximum.

Breizh17, jeudi 05 décembre 2013 à 22:17 #13

Bonsoir,
Récit très intéressant, et très utile, nous allons partir 18 jours en Écosse en juin prochain. Nous sommes preneurs de tous conseils, renseignements concernant ce voyage.
Pouvez vous nous contacter ?
breizh17@neuf.fr
Encore merci
Michèle et Jean Claude

Pied de page des forums