Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Photographie / Le meilleur moment pour visiter le Vietnam?

Le meilleur moment pour visiter le Vietnam?

DavidL1970, mercredi 08 mai 2013 à 11:56 #1

J'hésite à aller au Vietnam pendant les mois d'été (juin-juillet chez nous) car on me dit que c'est la saison des pluies au Vietnam. Est-ce que quelqu'un a voyagé au Vietnam à cette époque? J'apprécierais vos commentaires sur le climat à cette époque de l'année. Merci!

Ispahan, mercredi 08 mai 2013 à 16:08 #2

dsl moi j ai visite le Vietnam au mois de de decembre et j ai une un temps genial ni trop chaud ni trop froid
voila pour ce qui est de mon experience

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Lemon, vendredi 19 septembre 2014 à 13:54 #3

Jamais visité encore mais un ami qui y est allé à visiter aussi au moins de décembre et pas de soucis niveau méteo

Patrick21, vendredi 17 octobre 2014 à 05:41 #4

Situé dans la zone des moussons de l’Est asiatique, le Vietnam en connaît deux par an. Entre octobre et mars, la mousson du nord-est touche essentiellement la partie située au nord de Danang. Elle entraîne des hivers frais et humides sur toutes les régions situées au nord de Nha Trang et un temps doux et sec au sud. D’avril – mai à octobre, la mousson du sud-ouest pousse ses vents chargés d’humidité accumulée dans l’océan Indien et le golfe de Siam. Elle apporte un temps chaud et humide dans tout le pays, sauf dans les régions protégées par les montagnes (comme dans les basses régions côtières du centre ou le delta du fleuve Rouge).

Arnono, mercredi 30 mars 2016 à 20:27 #5

Salut. Je n’y suis pas encore allé. Cependant, je lis qu’il s’agit de septembre à décembre pour le Nord et le Sud, plutôt de décembre à avril. Il faut en effet faire très attention au climat, car ces pays d’Asie sont sujets à la saison des pluies qui durent et gâcheraient vraiment tes vacances.

Pied de page des forums