Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Vacances avec bébé de 6 mois...

Vacances avec bébé de 6 mois...

Daudet, mercredi 15 mai 2013 à 20:37 #1

Bonjour à vous tous!
J'avais pris quelques conseils quand ma femme était enceinte l'été dernier alors je reviens vers vous maintenant que le bébé est là.
La problématique est un peu différente: nous avons un mois de vacances en août et nous aimerions en profiter avec le petit bout...
Un bord de mer ou un lac sympa, des excursions sans faire trop de voiture, en France (plutôt) ou en Europe (pourquoi pas)...
Des idées?!
Bon voyage à vous
Daudet

Lesroutards77, jeudi 16 mai 2013 à 09:54 #2

Bonjour!
moi j'ai l'expérience de vacances d'été avec bébé 10 mois au lac de Serre Ponçon dans les Alpes.
pour la commodité (bébé oblige smile location d'un mobil home en bord de lac. Belles ballades à faire dans les environs, pour qui aime la montagne et les chemins de randonnée un peu caillouteux et qui grimpent pour vous offrir de magnifiques vues sur le lac et les sommets alentour.
On avait investi dans un porte bébé de randonnée : bébé a A-DO-RE!!! il a tellement aimé les paysages qu'il dormait les 3/4 du temps bercé par les pas de son papa...

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

Lesroutards77, jeudi 16 mai 2013 à 09:57 #3

euh... par contre je signalerais quand même que si bébé est un peu fragile de l'estomac, gare aux lacets et aux routes qui s'entortillonnent pour vous mener aux sommets! ou alors investir dans la housse de siège facilement démontable et lavable... et vive l'homeopathie smile c'est l'expérience qui parle...

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

Daudet, vendredi 17 mai 2013 à 23:08 #4

Merci Lesroutards77 pour ces précieuses informations. C'est vraiment très sympa d'échanger.
On réfléchit...
Daudet

Louier29lo, jeudi 13 juin 2013 à 14:09 #5

Bonjour, pour le moment, avec un tout petit bébé de 6 mois, je vous conseille la ville de Rosas, une petite ville de charme qui se trouve seulement à 30 Km de la France. Il a 2 parcs à proximité, la bas vous pouvez aussi profiter des belles plages qu'elle offre. Après, pour des vacances lointaines, je vous propose notre très chère grande île qu'est Madagascar. Elle offre des paysages magnifiques, des parcs et réserves dont la majorité des espèces très endémiques, des très belles plages de sables fins... et surtout un accueil très chaleureux des malgaches. En tout cas bon voyage à vous
Josiane

Laura22, mardi 31 mai 2016 à 10:50 #6

Bonjour à tous,

Je vais bientôt partir en Grèce avec mon petit bout de 15 mois. J'aurais voulu savoir si les compagnies low cost acceptaient un sac à main + un sac à langer comme bagages cabines ? Connaissez-vous des sacs à langer "spécial voyages"? car ce serait plus pratique pour moi ^^

Merci d'avance pour votre aide !

Laura22, jeudi 02 juin 2016 à 10:39 #7

Bonjour à tous,

Je pense opter pous un sac à langer en bandoulière. Qu'en pensez-vous ? ça peut passer avec un sac à main en plus ?

Pati-patou, jeudi 11 août 2016 à 17:36 #8

laura22 a écrit:

Bonjour à tous,

Je pense opter pous un sac à langer en bandoulière. Qu'en pensez-vous ? ça peut passer avec un sac à main en plus ?

Oui je partage votre idée. Le sac à langer à bandoulière à l'avantage d'être pratique et polyvalent un véritable fourre-tout pour les affaires de bébé on y trouve beaucoup de modeles pas cher sur internet.

Pied de page des forums