Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Mai 2013

[Concours] Gagnants Mai 2013

Bmatt, samedi 01 juin 2013 à 00:02 #1

Bonjour
   
Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Mai 2013.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1 - valerik
    113 pts
   
2 - lesroutards77
    109 pts

3 - LNTT
    108 pts


CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :

1 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

2 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

3 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)


CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :

1 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20130517477-gros-plan.jpg
     Photo de valerik
     Note : 3,48/5  -  (21 votes)

2 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20130514981-gros-plan.jpg
     Photo de metrodusud
     Note : 3,47/5  -  (19 votes)

3 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20130501257-gros-plan.jpg
     Photo de ispahan
     Note : 3,45/5  -  (20 votes)


Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours wink


Mathieu
   

Ispahan, samedi 01 juin 2013 à 05:04 #2

merci a toutes et tous pour ce podium , neanmois le trio de tete vous a taper dans l'oeil

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, samedi 01 juin 2013 à 07:10 #3

Bien vu et bravo et aux gagnants!

Sophie 47, samedi 01 juin 2013 à 07:18 #4

Quel l’œil ! bravo aux gagnants !

sophie 47

Globephil, samedi 01 juin 2013 à 08:46 #5

Je vois un résultat qui ravira les opticiens.
Si j'avais vu juste, j'aurai misé sur une taupe.
A une exception, mes favoris ne sont pas sur le podium.
C'est ça la grande incertitude du sport et des concours.
Bon shoot à tous&toutes pour de belles rencontres générationnelles.

LNTT, samedi 01 juin 2013 à 12:23 #6

Pas mal, pas mal ce podium centré sur des regards. J'ai un faible pour les "beaux yeux" d'Ispahan qui faisaient partie de ma sélection !
Bravo à vous 3

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Kokiyage, samedi 01 juin 2013 à 12:50 #7

bravo aux gagnants du mois ! les regards sont sur le podium et c'est bien ! ces trois photos faisant partie  de mes cinq préférées. Bon week end à tous, et à bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Lesroutards77, samedi 01 juin 2013 à 13:55 #8

Bravo aux gagnants!
Dommage un mois sans carnet de voyages... mais l'époque des escapades revient et je pense qu'on va avoir de quoi se mettre sous la dent les mois prochains!
J'aime beaucoup ce top 3 du concours photo même si certains de mes favoris sont loins dans le classement... mais mon coup de coeur pour les beaux yeux tristes d'ispahan y figure, bravo!

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

Blogtrotter, dimanche 02 juin 2013 à 10:53 #9

Un peu déçu que les yeux d'Ispahan ne finissent que 3ème, cette photo était vraiment superbe.
Pour les 2 premiers, évidemment de joli cliché, mais je crois qu'ils n'ont pas compris le sens de notre site (aucune participation hormis le fait de déposer une photo) dommage !!!
Moi perso je thème ne m'emballait pas donc...
on fera mieux ce mois ci !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Globephil, dimanche 02 juin 2013 à 11:12 #10

Je suis "TOUT A FAIT D'ACCORD" avec globetrotter sauf sur un point.
Le thème était emballant à condition de pouvoir l'élargir et ne pas être trop restrictif. Hélas!
Comprenne qui pourra... ou voudra!
J'ai beaucoup aimé la proposition d'Ispahan et aussi celle de routard, de MICRI, de Nicolas, d'LN et ma préférée celle  d' Indianajohn.
C'est sûr que de ne jamais afficher son avis c'est plus facile pour récolter des étoiles.
Quand je pense qu'il y en a pour parler de complaisance...Mimi et moi ne pouvons nous sentir visé.
Au faite Mimi, à part critiquer tu n'avais rien à nous proposer.

Pauldesmartigues, lundi 03 juin 2013 à 22:23 #11

En tout cas félicitations aux gagnants :
Trois candidats qu'il faut  avoir à l'oeil désormais yikes)

Pauldesmartigues, lundi 03 juin 2013 à 22:25 #12

... Et pour ce mois-ci je crois que je vais m'inscrire à un site de rencontre !!!

Lesroutards77, mardi 04 juin 2013 à 14:45 #13

inter-générations??

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

Pauldesmartigues, mardi 04 juin 2013 à 18:55 #14

Bon d'accord Lesroutards77  c'était une mauvaise idée :-)
Alors il faut que je trouve une photo !

LNTT, mardi 04 juin 2013 à 22:33 #15

@ Paul : ou bien repartir tout de suite dans les Hautes-Alpes avec quelqu'un qui tricote ou manie le crochet très, très vite pour faire illico des p'tits et arrière-arrière-petits pour ton Papy ????

Bon, je viens de publier une photo... Ca va vous surprendre : elle n'est pas en limite du thème (enfin, je pense, mais parfois je pense bizarre, il est vrai) ! Vous me direz...

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Pauldesmartigues, mardi 04 juin 2013 à 23:03 #16

Et une mention particulière pour Jbonamour qui nous a présenté Locronan , qui vient de se classer deuxième au concours du village préféré des francais.
Dans l'émission on a dailleurs aperçu l'enseigne de la savonnerie !

LNTT, mardi 04 juin 2013 à 23:11 #17

Paul, quel village est arrivé 1er (je n'ai pas de télé) ???
Il y en avait un de ma région qui concourait, je crois : Sainte-Suzanne, en Mayenne (très très mignon).
Bravo Jbonamour, outre les bonnes photos que tu nous fais partager, tu as aussi d'autres talents comme celui d'avoir choisi Locronan un mois en avance !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Pauldesmartigues, mercredi 05 juin 2013 à 09:12 #18

C'est Eguisheim en Alsace. je n'ai pas retenu pour Sainte Suzanne .

LNTT, mercredi 05 juin 2013 à 09:25 #19

Merci pour l'info Paul, c'est mérité pour Eguisheim !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Jbonamour, mercredi 05 juin 2013 à 09:48 #20

Félicitations aux gagnants du mois de mai !

Merci Paul et LNTT de mettre l'accent sur Locronan : Stéphane Bern et le reporter mentionnent plusieurs descriptions identiques à mes comm effectivement et... oui Paul on voit l'enseigne de la savonnerie ! Je viens de regarder l'émission de France 2 en streaming sur Internet. Pour LNTT, voici le lien : http://pluzz.francetv.fr/videos/le_vill … 94096.html
Ne pas oublier la troménie en juillet. On peut y admirer de merveilleux costumes bretons entre autres et écouter les chants.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Valerik, samedi 08 juin 2013 à 10:40 #21

Bonjour, déjà un grand merci pour les votes du mois dernier qui ont fait arriver ma photo en première place, j'en ai été très touchée.
Après ça, l'envie d'apporter quelques explications quand même à la lecture de certains commentaires sur ce forum qui m'ont aussi touchée, mais de façon bien moins agréable! Il n'y a pas longtemps que j'ai découvert ce site, c'était donc ma première participation; et je n'ai vraiment pas participé pour accumuler des étoiles, quel intérêt? Simplement quand on arrive dans une communauté où tout le monde semble bien se connaitre, laissez nous un peu de temps pour "sentir l'ambiance", perso j'ai un peu de mal à me manifester quand je ne connais pas, ça n'empêche pas de voter, de lire tous les commentaires avec intérêt, mais ne jugez pas trop rapidement siouplait!
Alors merci de nous permettre de partager nos voyages à travers ces pages

LNTT, samedi 08 juin 2013 à 12:20 #22

Bonjour Valerik,
Belle arrivée parmi les "Oufs" que ta 1ère place au dernier concours, bravo !
Tu fais bien d'aller sur les autres rubriques, et d'y participer aussi. D'accord avec toi : cela permet de sortir de sa réserve, si on le souhaite, en gardant toujours bienveillance et amabilité (c'est mieux !).
Suis bien certaine que tu as encore des tas d'autres photos à partager, des envies de voyages à transmettre. Quelque chose pour le nouveau concours ???
Enfin, je te recommande la lecture des carnets. Bon c'est un peu la panne sèche des publications en ce moment, mais il y a des récits passionnants à découvrir dans ce qui est déjà paru. Peut-être es-tu déjà allé voir et te vient l'envie de nous raconter prochainement un de tes voyages ?
Bienvenue, et à bientôt pour suite d'échanges !!!

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Valerik, dimanche 09 juin 2013 à 13:44 #23

Merci pour tes mots LNTT, effectivement,des photos, des souvenirs de voyage j'en ai des tonnes, mais je suis toujours avide de lire et voir ce qu'on fait les autres. J'ai bien un blog avec une partie de mes voyages, mais je n'ai pas l'impression que ceci ait sa place dans les rubriques du site?
Quand à ma participation au concours de ce mois-ci, c'est fait! Avec même une petite erreur de ta part dans les auteurs!
à bientôt

LNTT, dimanche 09 juin 2013 à 14:08 #24

Oups... ! Mais que je peux être étourdie parfois ! Il m'arrive d'appeler mon chien du prénom de l'un de mes enfants, et réciproquement, sachez-le, et pour autant je sais très bien à qui je m'adresse... En tous cas, mille excuses à vous deux  : à Valerik (je te renouvelle la bienvenue sur Fou de) et à Ranger aussi dont j'aime bien les choix photos, le plus souvent. je ne sais pas pourquoi j'ai fait cette confusion, désolée vraiment... Bon je retourne rectifier sur les commentaires que j'ai pu faire de vos photos respectives.
Bon dimanche et bonne semaine ensuite

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Pied de page des forums