Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / Présentation ...

Présentation ...

Anonyme2283, mardi 09 juillet 2013 à 19:42 #1

Salut les fous,

Ça fait un an et demi que je suis inscrit et je viens juste de remarquer cette partie, franchement je laisse à désirer. Du coup, vous devez déjà un peu me connaitre mais, je vais me présenter clairement.
Donc par où commencer ... : Florian, presque 18 ans (Septembre), je suis passionné de voyages depuis plus de 8 ans, notamment depuis que mes parents m'ont permis de voyager ... ! J'ai pas mal de destinations au conteur : Irlande, Islande, Scandinavie, Canada (x2), Antilles Françaises, Mascareignes; et bien entendu de très nombreux projets !
Je viens de terminer mes études au lycée, j'ai passé le BAC ES, que j'ai eu avec plus de 15 (donc mention bien) et à la rentrée prochaine je vais débuter mes études supérieures par un BTS Tourisme à Pont l'Abbé, pas très loin de chez moi (Concarneau).
Vous dire que ce qui compte avant tout pour moi, c'est de voyager : c'est peu dire ! J'aime, J'adore, Je ne peux plus m'en passer, cette excitation, cette envie de préparer, de découvrir, de partager, de conserver des moments magiques, qui fait que ce qui compte le plus à mes yeux, c'est de partir ... !
Aujourd'hui, j'ai quasiment 18 ans et je ne me vois pas faire autre chose que ce pour quoi j'aspire à devenir, mon envie : vous faire voyager, vous faire découvrir.
Je suis attiré plus particulièrement par le Canada, ce pays que j'ai eu la chance de parcourir à deux reprises m'a charmé plus que les autres, c'est une nature Extraordinaire, un peuple enjoué, un mode de vie tellement différent mais, qui me correspond mieux, vous comprenez par là que si j'ai la possibilité d'y vivre je ne dirai pas non ! 

Merci en tout cas pour la bonne humeur qu'il règne ici, ça fait plaisir de partager ma plus grande passion !
Au fait, l'hiver prochain je pars découvrir Cuba où je retourne à l'île de la Réunion smile

Bonne continuation à tous ... !

Loofok77, mardi 09 juillet 2013 à 22:38 #2

Salut Florian. Félicitations pour ton Bac et je te souhaite de pouvoir continuer à voyager autant qu'il te sera possible de le faire et surtout, continue et contribue à nous faire partager tes coups de coeur des quatres coins de la planète.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Jbonamour, mercredi 10 juillet 2013 à 08:29 #3

Félicitations pour ton Bac Florian, avec mention ! Tu as une plume enjouée, passionnée même wink - Bon voyage dans la vie et bons voyages en général. Ah, passion de la découverte, que tu nous tiens... Cet hiver, tu vas étoffer ta photothèque de quelques superbes clichés. Comme tu le soulignes, l'avant est un excellent moment où tous les rêves sont permis et l'après nous emplit de souvenirs qui écrivent une belle page de notre vie. A bientôt entre les feuillets de Fou de voyage !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Anonyme2283, jeudi 11 juillet 2013 à 11:43 #4

Merci pour les messages sympathiques smile

Zazamau, jeudi 11 juillet 2013 à 21:32 #5

Et qui sait après ton BTS, une poursuite d'études au Québec, ça se fait beaucoup. Et un stage ailleurs !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Kokiyage, vendredi 12 juillet 2013 à 13:39 #7

bravo Florian , et merci de cette belle présentation. C'est sympa à toi . Je te souhaite de grandes réussites dans ta vie professionnelle et de pouvoir avoir la vie que tu auras choisi. J'attend tes récits de voyages illustrés de belles photos. A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

LNTT, vendredi 12 juillet 2013 à 23:41 #8

Merci Florian d'être passé par la case "présentation", c'est sympa. Félicitations de ma part également pour le bac, et tous mes encouragements pour la suite qu'elle quelle soit, et surtout qu'elle te permette de voyager autant que tu le souhaites !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Isalyne, samedi 13 juillet 2013 à 21:41 #9

Bonjour Florian, félicitations belle réussite pour ton Bac !!! j'espère que ta future formation répondra à tes souhaits, c'est une belle passion que celle du voyage

Beroujun, vendredi 19 juillet 2013 à 13:04 #10

slt Florian.
Je suis content pour toi et ... comment ne pas l'etre!
tu a ecrit avec tellement de joie et d'enthousiasme que le "courant" emporterait n'importe qui qui le lirait.
En tout cas je t'encourage beaucoup et te dis bon Courage pour ta carriere.
à+

------------

Mouette, vendredi 19 juillet 2013 à 17:01 #11

A mon tour : Félicitations pour ton bac ! Et bonne continuation !

Pied de page des forums