Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / S'installer à l'étranger

S'installer à l'étranger

Martine974, jeudi 17 juillet 2008 à 18:25 #1

Je suis entrain de regarder l'émission  "Zone interdite" sur M6 (depuis la Réunion).
Le sujet est : changer de vie
J'ai une pensée pour LESROBIXS car une famille s'installe à MAYOTTE !

Et vous , souhaiteriez-vous changer de vie en vous installant ailleurs qu'en métropole ?

Lotilia, jeudi 17 juillet 2008 à 20:27 #2

Oh oui je pense à ça depuis longtemps mais je n'ai pas encore découvert l'endroit idéal et surtout les moyens financiers pour réaliser le projet ! Encore quelques années et le choix de partir pourra peut-être se finaliser ( plus de critères liés aux enfants entre autre ). Nos amis à la réunion nous ont bien tenté mais une ile.....cela ne doit pas être évident toute l'année !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, jeudi 17 juillet 2008 à 20:30 #3

J'y pense parfois même si la vie en Frace n'est pas si déagréable que ça !
Un pays que j'aime beaucoup et où j'aimerais bien m'installer, est l'Irlande que j'ai visité 4 fois et que j'apprécie beaucoup. Comme Lotilia, quand il n'y aura plus d'enfant à la maison, pourquoi pas !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, dimanche 20 juillet 2008 à 22:37 #4

Moi c'est décidé, à la retraite je pars pour l'ile des Saintes (Guadeloupe).
Une petite maison, une petite retraite et un petit bateau....Le reve quoi!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Martine974, lundi 21 juillet 2008 à 18:40 #5

la petite maison , une petite retraite, un petit bateau.....et le petit punch  tu l'oublies ?????

Loularsen, lundi 21 juillet 2008 à 21:49 #6

En 1989, pour la première fois nous visitions la "Belle Province". Puis en 1991, nous sommes retournés au Canada, mais cette fois là du coté Pacific, en Colombie Britannique et Alberta. Cette piqûre de rappel nous fût fatale!... Moins d'un an plus tard, nous partions vivre au Canada. Nous sommes restés un peu plus de 7 ans. Le Québec restera à jamais notre seconde "maison". Si je n'avais qu'un conseil à donner à toutes les personnes qui sont tentées par ce type d'expèrience, ce serait  de ....foncer. Evidemment en le faisant dans les règles de l'art pour ne pas que le rêve vire au cauchemard.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Martine974, mardi 22 juillet 2008 à 19:58 #7

Loularsen a raison : si on est tenté, il faut foncer
Nous cela fait 26 ans que nous avons "foncé" avec nos enfants et certainement pas dans les mêmes conditions que maintenant (pas de tél. pas d'ordi. en somme peu de choses ! )
Nous avons vécu dans plusieurs pays et depuis 18 ans nous sommes à la Réunion.....mais voilà que depuis 2 mois mon mari a de nouveau envie de "foncer"....et je pense que l'année prochaine on va se laisser "tenter"...... et comme le dit Loularsen, notre futur départ doit se préparer dans les règles de l'art, car on sait toujours ce que l'on perd mais on ne sait pas encore ce que l'on va retrouver....
Le Québec restera la "seconde maison" de Loularsen, quand à nous, les pays où nous avons vécus, resterons nos "secondes maisons" mais la Réunion demeurera "notre château"....

...................................................................................

Le monde est vaste...et la vie est trop courte....alors "fonçons" vers cette nouvelle "envie"....
un nouveau challenge....que du bonheur !

Pied de page des forums