Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Polynésie Française : Iles magiques du Pacifique

Polynésie Française : Iles magiques du Pacifique

Bmatt, vendredi 18 juillet 2008 à 11:43 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par hugues :  Voyage en sac à dos en Polynésie Française par Hugues
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, vendredi 18 juillet 2008 à 12:03 #2

Quel périple ! Super carnet de voyage et plein d'humour.

Venant d'un Photographe-Reporter, dommage qu'il n'y ai pas plus de photos... surtout de l'île de Pâques, qui est fascinante smile
Hugues, n'hésitez pas à me faire parvenir d'autre photo pour completer votre carnet de voyage si vous le souhaitez.

En tout cas, vivement la suite !

Lotilia, vendredi 18 juillet 2008 à 12:55 #3

Un récit plein d'humour et qui nous fait vivre tes aventures, bravo Hugues on en attend d'autres !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Loularsen, vendredi 18 juillet 2008 à 13:10 #4

Bravo Hugues. J'ai vraiment aimé ton carnet. Pendant quelques instants, je me suis évadée en Polynésie. Je me suis même sentie essoufflée à grimper tous ces volcans, derrière toi!
Aller fleurir la tombe du "grand Jacques" et comprendre pourquoi Gauguin a tout abandonné pour ces iles du bout du monde, ça j'aimerai vraiment le faire.
Par contre, j'aimerais savoir pour l'ile de Pâques. Tu sembles n'avoir eu aucune difficulté pour te rendre là bas en individuel. Alors que j'ai souvent entendu dire qu'il était très difficile justement de le faire, du fait de la fragilité de l'éco système entrainant un contrôle très stricte de l'activité touristique. Est-ce si compliqué qu'on le dit ?
Je suis un peu comme Bmatt, j'aimerai bien avoir un peu plus de photos, et j'espère que la suite ne tardera pas trop.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, dimanche 20 juillet 2008 à 20:01 #5

Je viens de prendre le temps de lire ce carnet de voyage : très bien raconté. Je suis, comme d'autres un peu frustrée qu'il n'y ait pas davantage de photos.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Zazamau, lundi 28 juillet 2008 à 20:56 #7

Je suis "surprise" que ce carnet ne soit pas mieux classé car très bien raconté et avec de très jolies photos, mais sans doute y a t'il d'autres avis, ou alors c'est peut être son statut de "pro" qui a joué en sa défaveur.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Pied de page des forums