Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / France : Couleurs de Bretagne

France : Couleurs de Bretagne

Bmatt, jeudi 01 août 2013 à 11:56 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par jbonamour :  Camping en Bretagne
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, jeudi 01 août 2013 à 13:23 #2

Merci pour ce beau petit album aux couleurs de la Bretagne.
Cette succession de pointes est magnifique.
Nous étions dans le Finistère début juillet et nous avons visité aussi la presqu'île.
La visite de l'ancienne abbaye de Landévennec est très intéressante.

Kokiyage, jeudi 01 août 2013 à 13:40 #3

quel joli carnet d'un beau coin de France. De belles criques aussi. Merci Josiane pour ce carnet bien agréable à feuilleter. Juste une petite question : as tu vu le curé de Camaret ? oui, bon , ok, je sors ..... (sans oublier d'attribuer 5 étoiles , évidement)

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Mimi48, lundi 05 août 2013 à 17:35 #4

Très agréable carnet avec de belles photos. Crozon-Morgat ... des souvenirs datant de 1978 pour moi !!!. Pour ce qui concerne le temps couvert je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi; en général les photos par temps couvert sont mieux balancés car moins écrasées par le soleil et les nuages ajoutent de la texture à la photo. Maintenant par beau temps si les photos sont faites tôt le matin ou en toute fin d'après-midi quand les ombre sont longues ... c'est génial !!!.
Mais tout ça n'empêche pas un 5 étoiles !!!.

Jbonamour, dimanche 11 août 2013 à 16:45 #5

Merci à vous trois pour vos chaleureux commentaires. Tu as raison Mimi : le mauvais temps fait aussi de merveilleuses photos. Mais j'avais choisi en titre du carnet : couleurs de Bretagne, voilà pourquoi je privilégie les couleurs !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Isalyne, jeudi 15 août 2013 à 17:43 #6

Superbe merci , j'ai cheminé la semaine dernière au Cap Sizun un régal pour les yeux

Jbonamour, samedi 17 août 2013 à 11:27 #7

Merci Isalyne !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, lundi 19 août 2013 à 16:06 #8

Merci Josiane pour ce joli carnet !
Il est bien vrai que la Bretagne a une âme particulière et recèle tant et tant de petits coins si agréables avec chacun son charme propre.
J'y ai passé pas mal de bons moments, et revient d'ailleurs tout juste, et enchantée, d'une semaine dans un hameau du fin fond du Morbihan - ravitaillé par les corbeaux (j'adore !) - dans un secteur où je n'étais encore jamais allée.
Mais, mais, mais... je ne suis encore jamais allée vadrouiller en Presqu'île de Crozon ; il va falloir réparer cela, ton carnet a fini de me convaincre !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Jbonamour, dimanche 25 août 2013 à 09:05 #9

Merci LNTT. Pour les vacances, j'ai voulu faire un carnet court, coloré, dans la nature.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Globephil, lundi 16 septembre 2013 à 11:55 #10

Passé des déserts arides du  Xinjiang aux couleurs de Bretagne ça fait un choc. Remarque dans l'autre sens, ça le fait aussi.
J'ai toujours beaucoup de sympathie envers ceux qui prenne du temps pour élaborer un carnet, un blog ou un site et ainsi faire partager leur passion. Et je sais combien il est gratifiant d'avoir un petit mot en retour. Bravo!
Merci JB ****

Jbonamour, lundi 16 septembre 2013 à 16:29 #11

Merci Globe. J'ai fait au travers de ton carnet de voyage sur ton site, le passage Bretagne vers la Chine : ton récit m'a transportée ailleurs. M'ont beaucoup plu le dépaysement, l'effort, les rencontres vraies et simples. Dommage d'être pris par le temps (à la montre ou à la météo) car il doit être difficile de se résoudre à rentrer !!  On doit trouver un charme certain à demeurer dans un petit village pour cas de force majeure (style tempête ou poste frontière fermée pour fin de Ramadan), mais dommage il faut prendre un transport pour avancer..... En attendant le prochain épisode, soigne-toi bien. Il vaut mieux que ce soit arrivé le dernier jour (et pas du tout aurait été l'idéal).
P.S. : J'ai cru voir des scènes de vies quotidiennes intéressantes big_smile

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Sophie 47, jeudi 07 novembre 2013 à 11:25 #12

Merci pour ce joli carnet de voyage coloré et très nature

sophie 47

Sophie 30, jeudi 07 novembre 2013 à 12:24 #13

Oh, merci pour ce beau carnet de voyage, la Bretagne est vraiment magnifique! J'ai juste une question: de toute la France quelle est la place que tu me recommenderais de visiter?

Merci en avance

Jbonamour, jeudi 07 novembre 2013 à 12:52 #14

Déjà, merci de ta visite Sophie et bienvenue parmi les Fous de Voyage ! Plusieurs régions françaises sont magnifiques et accueillantes. Cela dépend de tes goûts, de ta façon de voyager, de tes priorités : relationnel ou nature par exemple. Tu peux te présenter dans le forum et alors, en te connaissant mieux, on te conseillera de magnifiques endroits.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Olivierp54, jeudi 07 novembre 2013 à 13:10 #15

Joli carnet de voyage qui me rappelle pleinement mes 3 séjours en Bretagne, voilà une paire d'années. Il faut que j'y retourne, c'est vraiment magique ! Merci !

Jbonamour, jeudi 07 novembre 2013 à 15:22 #16

Merci Olivier !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Pied de page des forums