Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / C'est décidé , je pars en Egypte!

C'est décidé , je pars en Egypte!

Fabrice, lundi 28 juillet 2008 à 17:14 #1

Avis à tous les loufs...
Je pars en Egypte en Octobre ou Novembre 2008 pour une quinzaine de jours.
Si vous avez de bons plans, je suis preneur . Surtout ceux qui concernent Louxor et Le Cair.
Merci à l'avance
Merci de me dire aussi ce qu'il faut emporter dans sa valise ( cela évitera à ma femme de prendre 3 malles...J'exagère à peine...)

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Martine974, lundi 28 juillet 2008 à 19:00 #2

Bonsoir Fabrice,
j'ai vécu 4 ans en Egypte, mais cela remonte en 1982...donc pour les bons plans ne compte pas sur moi !
Tu peux toujours prendre 3 malles car au Caire il y a un grand souk de l'or....ta femme sera ravie !!!
Trève de plaisanteries :  on trouve de tout en Egypte  (alimentation, vêtements, maroquinerie, bijoux etc....et même les papyrus...souvent faux !)

A Louxor assister aux  sons et lumières dans les temples
Prévoir une croisière sur le Nil (Louxor /Assouan), nous à l'époque il y avait une dizaine de bateaux et maintenant ils sont plus d'une centaine
Ne pas hésiter et aller découvrir Abou-Simbel
Le Caire : bien évidement les pyramides, le musée et la ville " grouillante de vie et de pollution "
Si tu as le temps, un petit tour dans le Sinai, pour faire de la plongée dans la mer rouge, et voir le monasthère de Ste-Catherine (maintenant il y a aéroport, autoroutes, hotels, villes entières, alors que nous c'était le désert et des paillotes sur la plage....)

Je pense que ce sera un merveilleux voyage. J'aimerais y retourner mais j'ai un peu "peur" de découvrir tout ce changement et cette modernisation.
Les égyptiens sont des gens très charmants et accueillants.

Fabrice, lundi 28 juillet 2008 à 19:54 #3

Merci Martine...Promis je te tiens au courant à mon retour

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, lundi 28 juillet 2008 à 20:52 #4

J'aimerais aussi aller en Egypte mais ce qui me fait tiquer, c'est qu'il parait que pour aller dans certains endroits, il font des "convois" de cars de touristes pour des raisons de sécurité. Je rêve des voir les pyramides, les palais, les souks et les fonds de la mer rouge. Tu nous fera bien sur un joli carnet de voyage en rentrant ? Avec un compte rendu détaillé !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, lundi 28 juillet 2008 à 21:23 #5

Bien sur Zazamau
Il est vrai toutefois que les voyages en convois existent,notament pour se rendre sur le site des pyramydes, mais meme si moi aussi cela me fait "tiquer", je suis pret a tout pour quelques belles photos.
je vous ferai un compte rendu journalier, à condition de trouver des spots sur place...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Martine974, mardi 29 juillet 2008 à 19:54 #6

Je n'osais pas te parler des convois de militaires pour aller visiter certains lieux, mais c'est quand même plus sécurisant.
Nous on n'a pas connu celà , au contraire c'était très "tranquille", pas d'insécurité, on ne parlait pas d'attentats, mais les plages de la mer rouge étaient encore minées.... donc à n'importe quelle époque, on côtoie toujours des risques.
L'Egypte est un pays merveilleux, qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie.
C'était notre première installation à l'étranger, et je n'en conserve que de très bons souvenirs tous très enrichissants.
(si ta femme prend 3 malles, je me glisserai volontier dans l'une, pour vous accompagner....., mais bon...je lirai ton carnet de voyage !)

Loularsen, mercredi 30 juillet 2008 à 22:00 #7

Bonsoir Fabrice

Encore un pays que j'aimerais visiter; Son histoire a laissé une telle empreinte dans celle de l'humanité. Comment pars-tu ? En voyage organisé ou en solo (enfin en duo avec ta douce moitié)?
Parmi nos nombreux rèves de voyage, nous caressons celui de descendre la vallée du Nil en moto. Mais bon c'est pas encore pour demain, quoiqu'il faudrait qu'on tarde pas trop!(ou alors nous serons obligé de rajouter des petites roues de chaque coté des motos ha ha ha). Si jamais tu aperçois des fous en moto (ou encore plus fous en vélo), fais le nous savoir, ça nous encouragera ! C'est vrai que les problèmes de sécurité nous avaient un peu découragés. Alors tu disais ton carnet, on le verra en décembre ? Super....

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Fabrice, mercredi 30 juillet 2008 à 23:01 #8

Pas de problème Loularsen, dès que je vois un deux roues, je te fais signe.
Pour ce qui est du voyage nous partons avec un TO au programme descente du nil à partir de Louxor mais nous , en bateau.... DestinationLe Caire, puis un repos bien mérité dans cette merveilleuse ville remplie de musée. Nous n'avons malheureusement pas assez de temps alors on va condencer.
Cette année je vais essayé de faire un journal en direct. Il me suffira de trouver une borne internet , tous les jours. C'est tout simple!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, lundi 11 août 2008 à 12:47 #9

Ce n'est pas forcément facile de trouver des claviers avec tous les caractères français, genre, les accents, les cédilles, etc...

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, lundi 11 août 2008 à 14:24 #10

C'est surtout le fait de trouver un point d'ou envoyer mes messages car je pars avec mon portable.
Si je pense pouvoir me connecter dans les hotels ou je vais descendre il n'en sera pas de meme dans les bateaux. Enfin on verra bien...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Martine974, mercredi 13 août 2008 à 20:01 #11

En 1982 on trouvait le télex public dans chaque ville égyptienne ; seul moyen de communication avec la France, car pour téléphoner on pouvait avoir une attente de 6 à 12 heures....et parfois pas de communications du tout...Possibilité de faire 150 kms pour aller téléphoner dans un grand hôtel au Caire....donc je suis sûre que tu pourras connecter ton portable.
Ils ont les Pyramides...ils auront bien des internet-cafés.....

Fabrice, mercredi 13 août 2008 à 23:23 #12

oui mais peut etre pas sur le bateau qui va me mener de Louxor au Caire Enfin on verra bien!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Pied de page des forums