Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Rien que du" bonheur "ou avez-vous "souffert"

Rien que du" bonheur "ou avez-vous "souffert"

Loularsen, mercredi 30 juillet 2008 à 22:43 #1

À tous les fous de voyage qui ont "commis", ou vont "commettre" un carnet de voyage. Comment avez-vous vécu cela ? Avez-vous trouvé cela "normal", plaisant, difficile, laborieux ? Comment vivez-vous le fait "d'être" sur la(fameuse)toile ? Comment vivez-vous le fait d'avoir mis en ligne une parcelle de votre vie ?
Et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, juste une question de temps ?

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Lotilia, jeudi 31 juillet 2008 à 15:14 #2

Difficile de repondre à cette question Loularsen ! c'est un mélange de plusieurs sentiments. Plaisant de revivre un voyage qui entraine une foule de sensations , laborieux dans le sens où je n'ai pas le verbe façile ( je suis jalouse de ta facilité à manier la plume...), un peu angoissant de connaitre l'opinion des autres voyageurs et de ne pas être perçu tel que l'on voudrait. Mais finalement heureuse de partager et de participer à ce site avec des internautes de tous genres ! En resumé que du bonheur au final après avoir souffert un peu.......

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, jeudi 31 juillet 2008 à 18:18 #3

Disons, plutôt du bonheur de partager des souvenirs d'un endroit qui souvent nous a plu mais pour le coté pratique, ce n'est pas toujours facile d'exprimer ce qu'on a ressenti, ou plus simplement ce qu'on a vécu. Parfois, ça peut être inexprimable ce qui est arrivé et bien sur, pas forcément en rapport avec une photo du carnet.
La mise en page par contre n'est pas trop difficile grace au programme de Matthieu, même si c'est assez long. Pour ma part, je préfèrerais commenter davantage chaque photo et mettre moins d'écrit au début de chaque sous partie.
Donc pour résumer, plutôt du bonheur ...si je "souffrais" trop, je ne le ferais pas !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Martine974, jeudi 31 juillet 2008 à 18:33 #4

Je me situe dans la dernière question de Loularsen : ceux qui ne l'on pas encore fait....une question de temps ? je ne pense pas mais je me "bat" encore avec l'outil appelé "ordinateur"...je suis en progrès...oui oui !!! mais je n'ai pas encore "dompté" la mise en place des photos....
au bout d'un moment je capitule...et je vais me défouler dans mon jardin !
Par contre je crains que vous me stoppiez si je me lance, car une femme est toujours très bavarde, et pour preuve : le mois passé , lors  " d'un droit de parole " sur une radio locale réunionnaise, j'ai "monopolisé" l'antenne pendant 1/2 heure pour parler des voyages faits ou à faire.

Ne désespérés pas ...je me lancerai...un jour peut-être...!!!!

Fabrice, jeudi 31 juillet 2008 à 20:14 #5

Pour ma part ce n'est que du bonheur de revivre tous ces moments forts que j'essaye de partager.
Cela m'oblige aussi à faire des recherches sur tel ou tel sujet que je n'ai pas "creusé"sur le moment ou un peu oublié.Ces recherches me replongent dans le bonheur avec ma femme " tu te rappel à tel endroit..... ou, c'était ou?" et hop nous voila repartis ensemble ... c'est vraiment le pied.
Et puis c'est promis, lors de mon prochain carnet, je vais essayé de joindre quelques films, mais c'est pas gagné ça!!!!!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Stéphanie, vendredi 01 août 2008 à 11:19 #6

Créer un carnet de voyage est quelque chose de très plaisant car c'est un moyen de revivre un peu son voyage et surtout de l'immortaliser car si les photos restent, les souvenirs et petites anecdotes rencontrées tout au long du chemin ont tendance à s'estomper avec le temps. Et puis, après avoir passé pas mal de temps à potasser les guides pour la préparation d'un voyage, c'est toujours agréable de pouvoir faire partager nos impressions, bons plans et autres tuyaux avec ceux qui souhaitent se rendre dans un pays que l'on a visité. Je dirai donc que je fais mes carnets de voyages pour mon plaisir et aussi pour celui des autres.
Par contre c'est vrai que c'est un loisir qui prend du temps et du coup, les voyages s'enchainent plus vite que les carnets correspondants. Et comme à chaque retour j'ai envie de parler du pays que je viens de visiter, beaucoup de carnets sont commencés mais pas encore terminés ! Mais je ne désespère pas de vous faire bientôt découvrir Madagascar (carnet au stade photos), le Mexique (carnet au stade sous partie) et quelques autres pays.

Willou, vendredi 01 août 2008 à 16:48 #7

Bonjour,
Juste une question de temps, maintes fois commencé, jamais terminé, ce premier carnet de voyage verra-t-il le jour?
Je cède à la facilité en faisant des albums en ligne où j'invite les amis et collègues qui veulent, pas de mise en page ni rédaction...peut-être un peu de fainéantise !

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Pied de page des forums