Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Les Açores : Escale aux îles Bleues

Les Açores : Escale aux îles Bleues

Bmatt, vendredi 01 août 2008 à 11:09 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par loularsen :  voyage aux Açores par loularsen
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Lotilia, vendredi 01 août 2008 à 15:45 #2

C'est une destination qui me tente, joli carnet de voyage mais bien que je ne veuille pas renier la "bravoure" de ces.... chasseurs, je regrette que cela puisse fasciner tant d'hommes. Au même titre que la corrida et la chasse aux phoques je suis ecoeurée par ces pratiques d'un autre temps. Désolé Loularsen, même si l'on connait un peu l'histoire de ce pays, je pense qu'il n'est pas utile de mettre ce sujet en avant. Tu n'avais surement pas l'intention de choquer qui que ce soit mais sans être une adepte de Greenpeace , cela m'a un peu troublée .

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Martine974, vendredi 01 août 2008 à 19:00 #3

Très beau carnet de voyage de Loularsen. On ne s'imagine pas qu'il puisse encore exister de si belles et paisibles îles, sans pollution, sans embouteillage.....

Pour ce qui est de la chasse aux cachalots, je n'ai pas été "troublée", il faut savoir affronter la réalité, et à l'époque c'était le gagne-pain de la population. Maintenant ce commerce a cessé et c'est tant mieux.
(je crois qu'il va y avoir une longue discussion sur ce sujet.

C'est une destination que je n'avais pas envisagée, mais après avoir vu les photos, celà devient tentant, de plus une destination pas trop lointaine depuis la Métropole.

Zazamau, lundi 04 août 2008 à 17:21 #4

J'ai beaucoup aimé la description du Peter café sport, ça donne vraiment envie d'y aller !
Une bonne petite destination pour l'hiver.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, lundi 25 août 2008 à 23:01 #5

Bonsoir,

Je réponds un peu tardivement mais vieux motard que jamais...

Tout d'abord, je suis content que mon carnet vous ai donné l'envie de découvrir, peut être, cet archipel. C'est un très bel endroit, encore peu fréquenté. Tout du moins pour ces deux iles.

Pour ce qui est de la chasse à la baleine, Martine a bien compris. Mais je voudrais ajouter que,OUI j'ai voulu rendre un hommage à ces hommes qui ont choisi de ne pas chasser avec des moyens plus destructeurs, ils auraient pu le faire, se contentant de prélever quelques individus sans détruire la ressource. Aujourd'hui, on qualifierait cette exploitation de "développement durable"  . Ces hommes allaient chercher cet animal mythique au péril de leurs vies. Cela à mon avis, n'a pas grand chose à voir avec la corrida et le massacre des blanchons. Le premier n'est qu'un spectacle et le second n'est perpétué que pour satisfaire la vanité de certaines femmes.
Quant à la pertinence de ces images....Ne dit-on pas qu'une image vaut mille mots...Je savais que les images de la chasse pourraient perturber quelques uns d'entre-vous et c'est pourquoi Mathieu a décidé d'en faire un dossier à part. D'ailleurs plus regardé que le carnet de voyage....

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Pied de page des forums