Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Photographie / Sur le thème d'août 2008 : pour vous un joli portrait, c'est quoi ?

Sur le thème d'août 2008 : pour vous un joli portrait, c'est quoi ?

Zazamau, samedi 02 août 2008 à 16:51 #1

Devant le mal que j'ai à choisir le photo pour le concours photo du mois : je me pose une question : qu'est ce qu'un portrait réussi ? Des photo de protrait, nous en avons tous quelques'un dans nos photo de voyage : des enfants, des adultes (jeunes et vieux), des hommes, des femmes . Certains sont pris de face, d'autres de coté, photos posées ou non.
Bien sur, il y a la qualité de la photo qui compte, mais aussi le sujet, l'émotion qu'elle provoque en nous. Bref, le choix est difficile : j'hésite encore entre trois photos.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Willou, samedi 02 août 2008 à 18:50 #2

Bonjour,
Je n'ai pas hésité bien longtemps, la photo qui s'est imposée, n'est pas la plus jolie, mais celle qui m'a donné ce petit instant de vrai bonheur, de partage lorsque je l'ai prise. Quelques mots échangés en français, en anglais et un vrai sourire sur ce visage marqué par l'histoire.

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Fabrice, samedi 02 août 2008 à 22:35 #3

tout simplement un visage que vous avez croisé et qui vous rappelle tout un tas de choses en le revoyant

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Lotilia, jeudi 07 août 2008 à 15:19 #4

Je crois que tu as repondu à ta question Zazamau .Si ton portrait est reussi c'est qu'il dégage une émotion , un carisme perçu pas d'autre personne également. J'aime beaucoup les visages des personnes agées en Asie j'ignore pourquoi mais j'aime bien les photographier.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, jeudi 07 août 2008 à 20:49 #5

Si j'ai choisi cette photo pour illustrer le thème du mois, c'est que tout comme toi Lotilia, j'aime beaucoup phtographier les personnes agées. Leur visage me laisse rarement indifférente : peut être une partie de leur vie qui est reflètée sur leur visage.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Desmoulieres, dimanche 30 novembre 2008 à 11:49 #6

Il est vrai que de photographier une personne agée prends une tout autre dimension et nous rappelle ce que l'on a pu partager ensemble , le regard en dit long parfois par les souffrances et les joies .

Alexvodou, dimanche 30 novembre 2008 à 14:40 #7

un portrait pour moi doit dégager de l'émotion, du vécu.

Alex:)

Pied de page des forums