Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / question pas sérieuse

question pas sérieuse

Fabrice, vendredi 08 août 2008 à 22:13 #1

Avez vous remarqué que les douaniers et la police de l'air,( que j'aime beaucoup du reste) n'ont pas, en général, un beau sourire franc et massif pour les pauvres fous que nous sommes.Comment expliquez vous cette attitude froide et hautaine qui personnellement me chagrine ? hein?

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, samedi 09 août 2008 à 11:03 #2

Ah bon ? Je n'ai pas particulièrement remarqué ! Faut dire aussi que je regarde pas beaucoup ! Et puis, pour leur décharge, regarder des centaines de passeports par jour, ça n'a rien de follichon.
Dans l'ensemble je les trouve plutôt sympas. Un jour où j'étais en infraction avec les lois, je me suis même payé une bonne bosse de rire avec un policier de l'air car quand je lui ai présenté mon passeport où mon fiston était inscrit il m'a dit, presque sans rire :"Madame, vous êtes en infraction". Ah ? Mon fils avait plus de 7 ans et après 7 ans, il doit y avoir la photo des enfants. Mais il m'a laissé rentrer sur le territoire quand même avec un joli sourire.
Par contre, dans certains pays, ils ne sont pas souriants mais ça, c'est peut être par ce qu'ils croient représenter "Quelque chose" !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, samedi 09 août 2008 à 15:21 #3

Ils sont là pour traquer les fraudeurs....alors à force de croiser plusieurs centaines de mines patibulaires , si on leur sourit ils peuvent mal l'interpréter et croire qu'on veut les amadouer. Pour ma part je n'ai pas trop remarqué cela, la plupart du temps je suis trop crevée ( je ne dors pas en avion ). Je conçois fort bien puisque je suis dans le commerce qu'après 2 ou 3 accrochages avec leurs "clients" ils en perdent le sourire......pas toujours façile les contacts !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Martine974, samedi 09 août 2008 à 18:43 #4

Depuis le temps que je traverse les frontières, je ne fais plus attention aux douaniers ou à la police des frontières, et pourtant il nous est arrivé plusieurs anecdotes parfois amusantes mais parfois "gonflantes" :
- en Algérie, à chaque arrivée, je me retrouvais toute seule dans l'aéroport car il fallait que je mette ma malle sur la table de fouille...Mr le douanier ne voulait pas se baisser! En plus au moment de la fouille il se "servait" sur les denrées alimentaires que je ramenais (en 1986 on ne trouvait pas beaucoup d'aliments dans les boutiques).....GONFLANT !!!

- Au Zimbabwe, confusion sur notre nom de famille, et on nous a pris pour un ministre ,attendu pour embarquer dans son avion privé .... on a eu droit à la fanfare, au tapis rouge, aux caméras de TV....
et nous , en short, répondant aux saluts....MORTS DE RIRE....(pas eux lorsqu'ils se sont rendu compte de leur erreur!)

Lorsque les douaniers sont aimables et souriants....je suis aimable et souriante : je me calque à leur image !!!!

Fabrice, samedi 09 août 2008 à 22:19 #5

He bé
tu dois pas etre souriante souvent....Dans les aéroports, je veux dire (sourire!)

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, samedi 09 août 2008 à 22:52 #6

Très marrante ton histoire du Zimbabwé !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Pied de page des forums