Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Chine : Un circuit classique en Chine

Chine : Un circuit classique en Chine

Bmatt, lundi 11 août 2008 à 11:57 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par zazamau :  Voyage organisé Chine zazamau
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Lotilia, mardi 12 août 2008 à 15:11 #2

Bonjour Zazamau, ton carnet de voyage est complet mais j'ai cru comprendre que la Chine ne t'a pas vraiement emballé ? Peut-être es-ce du au fait que tu n'apprecies pas le bruit où ce pays n'est pas conforme à tes espèrances ? C'est du moins ce que j'ai ressenti en te lisant mais je me trompe peut-être. J'ai souvent hésité pour visiter la Chine où je l'espère il reigne encore une atmosphère "zen" et ce côté mysterieux de l'asie en général.....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, mardi 12 août 2008 à 16:06 #3

En effet, même si la Chine est un pays magnifique, je n'ai pas tout aimé. Peut être n'aurai-je pas du passer par un voyage organisé. En fait, j'aime bien muzarder et en Chine, le voyage organisé est très organisé, on prend tel train, on visite tel musée, pas d'impro. Et en plus la guide était à peine aimable. Mais le pays est vraiment surprenant et il y a beaucoup de très jolies choses. Et les services d'ordre sont omniprésents.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, mercredi 13 août 2008 à 16:45 #4

c'est vrai que les voyages organisés ne laissent pas le temps d'apprecier certains lieux et que c'est un rytme effrené pour boucler le programme. Moi je n'aime pas non plus mais c'est un pays où l'on est "encadré" et on a pas trop le choix....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ispahan, dimanche 23 août 2009 à 19:13 #5

superbe carnet vraiment  les ptits details comme jaime et l histoire de chaque visite vraiment beaucoup aime , et les photos sont elle aussi tres belle merci de ce bon moment de depaysement

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Pied de page des forums