Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / destination decevante

destination decevante

Lotilia, mardi 12 août 2008 à 15:49 #1

Y a t-il une destination qui vous a totalement déçu où qui vous a simplement fait regretter de l'avoir choisie sans pour autant qu'il y ait eu des galères ? Personnellement Ceylan n'était pas à la hauteur de mes espèrances j'ai un peu regretté mon choix ( mais peut-être que je n'avais pas assez préparé ce voyage).

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, mardi 12 août 2008 à 16:09 #2

Moi, pour l'instant, la destination qui m'a le plus décue, c'est la Chine. Je ne pense pas y retourner, ou alors autrement : un circuit randonnée peut être.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Martine974, mercredi 13 août 2008 à 19:36 #3

Apparament, Lotilia, on a les mêmes goûts....Je n'ai pas trop apprécié le Sri-Lanka. Nous avons visité ce pays en 2005 (un an après le tsunami), en individuel mais avec un chauffeur qui nous servait de guide, et les hôtels étaient réservés d'avance.
Je n'ai pas trouvé cette île dépaysante, car je retrouvais la même végétation qu'à la Réunion excepté les cultures de thé.
Je pense qu'il aurait fallu prolonger notre séjour aux Maldives, mais on a préféré faire un stop en Indes (pas plus emballée !).
Je pense que cette "déception" vient du voyage "semi organisé " donc pas liberté à 100%, puisque tributaire  du chauffeur.
Par contre il faut admettre que certaines destinations ne sont pas toujours possibles et faciles de faire en individuel.
Je ne regrette rien....mais je n'y retournerai pas!

Fabrice, mercredi 13 août 2008 à 23:29 #4

Pour moi cela a été St Louis au Sénégal....
Si les Sénégalais sont des gens tres affables quelques vendeurs de rues tres tres agressifs rendent toutes sorties pénibles et meme parfois dangereuses.

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, jeudi 14 août 2008 à 11:06 #5

Evidemment pour toi Martine, de la réunion, ce n'est peut être pas très dépaysant le Sri Lanka, mais pour nous autres de la Métropole, j'imagine que ça doit l'être. Deux avis "décevants' sur le Sri Lanka, ça m'inquiète un peu car c'est une des destinations qui m'intéresse. Pour l'Inde, moi j'adore !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, jeudi 14 août 2008 à 18:07 #6

Ne t'inquiète pas Zazamau , si j'ai été deçu c'est que j'avais tellement été éblouie par la Thailande que je m'attendais à retrouver un peu de cette magie . Les soldats en arme à Colombo m'ont d'abord refroidi ( j'avais ma puce de 5 ans avec moi )le peu d'interêt pour les temples (toujours en comparaison avec Bangkok) et le "busness " autour des touristes.....enfin bref c'est un avis personnel. Je ne suis pas du tout attirée par l'Inde et cette île en est trés proche, bien que la population soit trés sympa je me suis ennuyée la-bas. J'avais juste reservé l'hotel et j'ai fait 3 excursions dont 2 avec un gars sympa qui vivait au village voisin. Ceci explique cela, si j'avais fait le tour de lîle peut-être que j'aurrai apprecié d'avantage mais je ne me sentais pas en sécurité. La sécurité aussi en Tunisie c'est pas génial ,et je n'y retournerais pas !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, vendredi 15 août 2008 à 11:06 #7

Pourquoi ne te sentais tu pas en sécurité au Sri Lanka ? Cette destination m'intéresse à très long terme (dans 5-10 ans pas avant). C'est marrant parce la Thailande (pays magnifique, facile pour le touriste, et assez sur) est une destination que j'ai aimée, mais qui est passée au second rang après mes voyages en Inde.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, samedi 16 août 2008 à 19:19 #8

Comme je le disais en premier lieu d'être accueilli par l'armée ça jette un froid mais à l'hotel aussi c'était gardé . Et puis les hommes me regardaient bizarrement, peut-être parceque je voyageais seule avec ma fille ( il parait que c'est pareil en Inde ) ?!!!C'est une époque où il y avait des attentats par les sik mais actuellement je crois que c'est beaucoup plus stable ! J'ai visité ce pays en 1997.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, samedi 16 août 2008 à 20:06 #9

Ah, d'accord. J'ai une amie qui a voyagé au Pakistan en groupe et qui ne pouvait pas sortir de l'hotel seule sans se faire dévisager des pieds à la tête. Si bien que quand elle voulait sortir, elle allait chercher un garçon du groupe et tout rentrait dans l'ordre. Peut être est ce par ce que tu étais seule avec ta fille ! En Inde du Sud, seule avec mon ado, je n'ai jamais rien ressenti de tel mais cela dépend peut être des régions. Le coté "militaire" du Sri Lanka ne me tente pas trop ! En Inde aussi, la présence des policiers et militaires est courante mais pas oppressante, du moins dans les coins où je suis allée.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Pied de page des forums