Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / choix de pays

choix de pays

Monique poulin, vendredi 15 août 2008 à 02:51 #1

Bonjour,

C'est quoi qui vous influence quand vous décidez de faire un voyage?

Moi, c'est l'exotisme,  le coüt de vie, l'acceuil des gens, la température, la sécurité,
j'ai retrouvé le tout en Thailande, superbe pays,  ca fait 8 fois que j'y vais, j'ai toujours le mëme plaisir de m'y retrouver, j'ai mëme réaliser que mon chum est 3 mois sans chialer  hi.. hi...

et vous?

Lotilia, vendredi 15 août 2008 à 10:47 #2

Avant tout autre chose c'est" la beauté de la nature ", j'adore les volcans, la faune la flore et ensuite la population, la culture du pays . Le cout de la vie est secondaire pour moi si je suis trés interessée je peux attendre 3 ou 4 ans pour y aller ! En fait il faut seulement que je flash sur une photo , un document tv et ensuite je me renseigne sur le reste. Un élement essentiel est la sécurité et la "liberté" , je ne veux pas aller à Cuba ou d'autres pays comme la Birmanie à cause de ça , je ne vais pas dans les endroits où je serais "menacée" ça casse mes rèves...

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, vendredi 15 août 2008 à 11:01 #3

Ce qui me fait choisir une destination de voyage, c'est un coup de coeur souvent. Beaucoup de curiosité ensuite : la première fois que je suis allée en Inde, c'était pour accompagner un ami qui ne parlait pas anglais et qui avait besoin de quelqu'un pour les traductions dans des camps de réfugiés tibétains. Une fois sur place, j'ai beaucoup aimé ce pays, et j'y suis retournée 4 fois. Je l'aime toujours autant. Pour l'Islande par exemple, c'est le hasard, j'avais réservé un circuit en Israel et il y a eu la première guerre d'Irak, voyage annulé, je me suis rabbatue sur l'Islande : un vrai bonheur, c'est un pays magnifique, des paysages grandioses. Quand je choisi une destination, surtout maintenant avec mon fiston, premier impératif : sécurité (j'évite les saisons des cyclones, ou autres catastrophe de ce genre et les pays dangereux (attaques, enlèvements fréquents, terrorisme fréquent, etc..). Pour répondre à Monique, c'est vrai que la Thailande est un pays super agréable, c'est la raison pour laquelle c'est le premier grand voyage que j'ai fait faire à mon fiston. Et comme Lotilia, je peux attendre plusieurs années pour faire un voyage qui me tiens particulièrement à coeur : en ce moment, le Japon puis pour plus tard, le Canada.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, dimanche 17 août 2008 à 18:13 #4

Pour moi mes critères sont les memes que Monique, sauf que j'ai été tres déçu par la Thailande lui préférant, et de beaucoup, le VietNam

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Pied de page des forums