Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Italie : Séjour en Sicile

Italie : Séjour en Sicile

Bmatt, jeudi 12 septembre 2013 à 10:19 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par niko :  Séjour en Sicile
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Jbonamour, jeudi 12 septembre 2013 à 10:34 #2

Un joli carnet de voyage pour la Sicile. J'ai beaucoup aimé la description de la visite de Syracuse. Lors des balades, la pluie met en valeur beaucoup d'odeurs et passe un "vernis" brillant sur les rues, accentue les couleurs des monuments. L'Etna laisse sûrement un souvenir impressionnant. Un guide est-il obligatoire pour y monter ? Si oui, les prix sont-ils raisonnables ?
Voté pour ce petit voyage sicilien. Bravo Niko !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, jeudi 12 septembre 2013 à 11:53 #3

Je viens de prendre un réel plaisir à lire votre carnet mais pourquoi si peu de photos, quel dommage!
La Sicile fut un voyage que j'ai effectué, gamine, avec mes parents.
A l'époque (1966) pas de téléphérique, on grimpait en jeep, puis à pied dans la cendre et en contournant les couloirs de lave, ah! les odeurs de souffre. Je me souviens qu'on louait des cabans et des chaussures. Le refuge n'avait pas encore été détruit par le séisme de 2001 ou 2002 (je ne sais plus) et on pouvait y passer la nuit pour voir la lave rouge incandescente, quel spectacle!
Je ne suis jamais retournée en Sicile, nostalgie, nostalgie sans doute...
Bravo à vous mais si vous pouviez rajouter quelques photos dans le forum de discussion ce serait sympathique.

Niko, jeudi 12 septembre 2013 à 15:14 #4

Bonjour, et merci pour vos commentaires. Je viens de découvrir "Fou de Voyage" et je trouve cette idée vraiment géniale de partager ici nos souvenirs, nos bons plans et les écueils à éviter.

@Jbonamour, oui l'Etna est vraiment une merveille de la nature, magnifique et sauvage.
Un guide n'est pas obligatoire si tu souhaites monter jusque 2900 mètres. Le téléphérique ainsi que la montée en "bus 4x4" jusqu'à 2900 mètres coûte environ 50€ par personne.
Au delà en revanche il te faut obligatoirement un guide qui t'emmène au cratère principale (8.70€ par personne). Nous nous sommes arrêtés à 2900 mètres et nous nous sommes promenés en admirant les champs de lave et quelques cratères. C'était splendide!

@Icare, merci pour le commentaire et vous avez raison je vais ajouter quelques photos de cette très belle île.

Icare, jeudi 12 septembre 2013 à 15:24 #5

Merci Niko et bienvenue sur le site.
Vous pouvez peut-être demander à Mathieu la possibilité de les rajouter directement dans le carnet, ce serait encore mieux je pense.
A propos de l'Etna, y avait-il de la neige, le spectacle est encore plus beau avec ce mélange de glace et de feu.

Kokiyage, vendredi 13 septembre 2013 à 20:40 #6

bienvenu Niko et merci pour ton petit carnet sur la Sicile . C'est une première participation et même si moi aussi je regrette qu'il n'y ait pas plus de photos , je te remercie de nous raconter ton séjour. La Sicile n'est pas très loin de chez moi et j'aimerais bien y aller un jour , monter les pentes de l'Etna et voir Syracuse. j'ai voté.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

LNTT, mercredi 18 septembre 2013 à 09:49 #7

Grazie ! Nous n'avions pas eu de publication de carnet depuis un bon moment, alors c'est un vrai plaisir de voir arriver celui-ci. C'est une réussite, agréable à lire et les photos sont jolies. C'est vrai qu'un peu plus imagé, ce serait encore mieux. Bravo et bienvenue ! Voté.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Madelaine Duchene, mercredi 25 septembre 2013 à 15:46 #8

Je trouve votre documentation très utile.
C'est utile pour pouvoir planifier en détail un voyage agréable et relaxante de la région

Isalyne, mercredi 16 octobre 2013 à 13:58 #9

Merci pour cette balade Sicilienne qui donne très envie , j'ai eu  une petite chienne qu'on avait appelée ETNA !!! j'espère bien découvrir ce paysage de lave ce n'est pas si loin;

Mimi48, vendredi 01 novembre 2013 à 12:52 #10

Merci pour ce compte-rendu bien agréable à lire de ton séjour en Sicile. Comme les autres je regrette le manque de photos mais félicitations pour cette première participation.

Sophie 47, mercredi 13 novembre 2013 à 10:56 #11

Un joli carnet de voyage qui donne envie de découvrir la Sicile Merci.

sophie 47

Pied de page des forums