Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / Solidarité et environnement

Solidarité et environnement

Zazamau, samedi 16 août 2008 à 11:11 #1

Comme la section "Café de fou de voyage" est destinée à tout ce qui nous intéresse, je voudrais mettre à votre connaissance deux de mes sites "chouchous" :

- le premier, c'est "Veosearch" : un moteur de recherche "solidaire" . Le principe : nous faisons nos recherche internet comme sur un moteur de recherche ordinaire mais une partie des bénéfices générés est reversé à l'association (ou les associations) de notre choix. Un petit clic solidaire en somme.

- le second, c'est "greenquizz" : un quizz quotidien qui suivant le nombre de bonne réponse au quizz permet de planter des arbres. Un petit plus pour l'environnement.

Allez y faire un tour et si vous êtes emballés, comme moi, vous deviendrez accros.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, dimanche 17 août 2008 à 18:15 #2

Je ne connaissais pas ces sites. Merci Zazamau de nous les indiquer, je m'empresse d'y aller faire un tour

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Bmatt, lundi 18 août 2008 à 11:25 #3

Merci d'avoir ignauguré cette nouvelle section Zazamau !

Il y a quelques semaines en analysant les stats de Fou de voyage, j'ai découvert que certains visiteurs provennaient de Veosearch. C'est comme cela que je l'ai connu. Je trouve le concept très sympas.

En revanche, je ne connaissais pas Greenquizz, c'est assez ludique tout en étant solidaire smile

Merci du partage

Lotilia, vendredi 22 août 2008 à 15:03 #4

le même genre de site pour l'environnement c'est CARBON GROVE tu plantes ton arbre dans la forêt de ton choix et tu essaies de le faire grandir en t'engageant a faire des économies d'energie par exemple!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Loularsen, lundi 25 août 2008 à 21:20 #5

je me joins au concert des remerciements pour ces bonnes adresses. Super.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Desmoulieres, dimanche 30 novembre 2008 à 15:54 #6

Effectivement , merci pour les renseignements je vais y aller pour voir.

Aude, mercredi 14 janvier 2009 à 18:11 #7

pas de probléme j y vais de suite

Aude

Pied de page des forums