Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Billets d'avion aux enchères.

Billets d'avion aux enchères.

Martine974, jeudi 21 août 2008 à 19:39 #1

La semaine dernière, une agence de voyages proposait des billets d'avions et des séjours, aux enchères.
Quelle bonne aubaine...un billet REUNION/PARIS/REUNION (du 18 août au 26 août) mise à prix 305 euros TTC.et 10 places proposées.
Après 2 heures , l'enchère est montée et a été emportée pour 610 euros.
J'avais misé à 450 euros....mais dans la soirée l'agence de voyage me téléphone me proposant de partir car il restait des places....mais à 660 euros!!!!
J'ai refusé, car pourquoi lancer des enchères et ensuite proposer un billet supérieur au prix enchéri?
Réponse : ils ne peuvent pas vendre un billet à perte !
Vendre un billet d'avion à 450 euros......ou laisser des places vides dans l'avion....qui est gagnant ? qui est perdant ?
Pour ma part j'estime que nous étions les 2 à être gagnants :pour moi , une bonne affaire tandis que l'agence "empochait" 450 euros.....


Avez-vous déjà acquérit un billet d'avion ou un séjour, aux enchères ? et comment cela s'est-il passé ?

Zazamau, jeudi 21 août 2008 à 20:58 #2

Il semble que la pratique soit très classique ! Le site NF (pour ne pas le citer) est coutumier du fait. Ils proposent séjours et vols aux enchères et rapellent ceux qui ont enchéri et n'ont pas remporté l'enchère pour leur proposer des vols (ou séjours) à des tarifs proches des tarifs promotionnels habituels. J'ai vu plein de témoignages sur les forums. Tape "avis enchères NF" ou "arnaque enchères NF" dans ton moteur de recherche et tu verra plein de témoignages comme le tien. J'aimerais une fois voir le témoignage de quelqu'un qui a remporté l'enchère.
Je n'ai pour ma part jamais acheté de voyages ou vols aux enchères (enfant à l'école, on est pas libre sur les dates).

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, jeudi 21 août 2008 à 23:08 #3

Pas possible d'acheter ce genre de billet car il nous faut avec ma femme voir un an à l'avance pour trouver une date commune pour partir...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Lotilia, vendredi 22 août 2008 à 14:55 #4

Pour ma part j'ai beaucoup de mal a obtenir mes vacances alors je n'ai pas tester ce genre de "promo" mais j'ai tellement peu confiance aux achats sur le net que même si je pouvais cela ne me tenterait pas. Trop méfiante ? peu être et dommage si je manque une affaire !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Stéphanie, mardi 26 août 2008 à 08:25 #5

La recherche de la perle rare prend du temps lorsque l'on parle des billets d'avion (qui représentent la plus grosse partie du budget vacances). Je n'ai jamais acheté de billets aux enchères et, d'après les dires de Martine, je n'ai rien manqué.
Pour ma part, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de règle en la matière. Selon la destination ou la compagnie, les billets les moins chers se trouvent parfois sur internet, parfois en agence de voyage et d'autres fois encore en s'adressant directement à la compagnie aérienne. Et bien sûr plus on s'y prend à l'avance et plus on aura de chance de voyager à moindre coût (ou alors il faut s'y prendre à la dernière minute et être flexible sur la destination). Bref, il faut y passer du temps et surtout ne pas toujours rechercher le prix le plus bas (par exemple, pour le Népal, on peut économiser 200 euros sur un billet mais en contrepartie on passe plus de 16H en transit à l'aéroport de Delhi avec une probabilité pour que l'avion pour Kathmandu soit annulé).
Il faut donc faire pas mal de recherche pour trouver le meilleur compromis entre prix / horaires adaptés / qualité du service.

Martine974, jeudi 28 août 2008 à 20:37 #6

je viens vous reparler des enchères...que Zazamau a nommées NF...c'est bien chez eux que j'ai enchéri.
Je suis allée sur les sites qu'elle m'a conseillés, et je pense qu'il y a une "part" d'arnaque...afin de "crever l'abcès" je suis allée à l'agence N.F....et bien là , c'est la politique de l'autruche...personne ne sait rien !!!
Bref, après une demie-heure de "bla-bla" , on me propose un vol REUNION/MAURICE/LE CAP direct aller/retour à 590 euros.....très tentant...donc le surlendemain on retourne à l'agence mais ce vol n'est pas direct (nuits obligatoires à Maurice) et le tarif est de 750 euros !
Pour moi, l'agence N.F est une agence de rèves...

Retour sur internet et achat de billets d'avion sur air austral pour une semaine à l'île Maurice !!!

Zazamau, vendredi 29 août 2008 à 10:46 #7

Une semaine à Maurice, le rêve ! J'y ai passé une semaine il y a 16 ans et deux semaines à la réunion : quel enchantement !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Martine974, vendredi 29 août 2008 à 11:24 #8

Zazamau, va sur le site enchères de N.F mardi. Il y aura certainement un séjour à Maurice ou à La Réunion!!!!!!!!!!

Zazamau, vendredi 29 août 2008 à 14:44 #9

Oui mais le fiston rentre à l'école mercredi  (en première) et notre prochain voyage est prévu en avril...au Japon. Mon fiston était avec moi à la réunion et à maurice (dans mon ventre ! il était à moins 5-6 mois avant la naissance).

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Pied de page des forums