Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / " 6 milliards d'autres "

" 6 milliards d'autres "

Loularsen, jeudi 28 août 2008 à 12:38 #1

Je viens de découvrir ce projet de Yann Arthus Bertrand sur le site www.6milliardsdautres.org/ et je ne résiste pas à l'idée de vous en parler. C'est une idée fantastique que de faire s'exprimer au travers de courtes vidéos des individus du monde entier, sur des thèmes universels comme la joie, le rire, la famille ou la peur et les pleurs etc.... A découvrir sans attendre !

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, vendredi 29 août 2008 à 11:04 #2

Je viens en effet de regarder sur ce site et il a l'air très bien fait. J'ai regardé quelques témoignages et c'est très sympathique. Mais un peu frustarnt, il va nous falloir des années pour regarder tous ces témoignages.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, samedi 06 septembre 2008 à 10:15 #3

Epoustouflant!! quel travail de longue halaine! et quels personnages!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Lotilia, samedi 06 septembre 2008 à 16:04 #4

Sympa ce site mais un peu frustrant car  les témoignages ne durent pas assez longtemps......c'est une bonne idée pour prouver que certaines choses sont universelles !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Desmoulieres, dimanche 07 décembre 2008 à 23:16 #5

Les personnages sont magnifiques , le discours trop bref
Quel travail magnifique.

Alexvodou, lundi 08 décembre 2008 à 12:32 #6

j'aime beaucoup le travail de cet homme, il a beaucoup de talent

Alex:)

Nath02, lundi 08 décembre 2008 à 15:35 #7

Moi, ce que j'aime particulièrement, ce sont ces photos vues du ciel. Elles sont toutes plus belles les une que les autres. Pour les amateurs, il y a de très beaux bouquins recueil de photos à offrir pour Noël.

cool

Loularsen, jeudi 15 janvier 2009 à 12:47 #8

Pour tous ceux que cela intéressent; L'expo a démarrée au Grand Palais à Paris et ce jusqu'en février. Pour la programmation, voir le site (adresse dans mon premier message).
Je vais certainement y faire un tour samedi soir prochain et peut-être pourrais-je assister au débat de ce soir là.Je vous en reparlerai certainement.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, jeudi 15 janvier 2009 à 21:19 #9

Malheureusement, Paris est bien loin pour nous autres provinciaux, juste pour aller voir une expo, aussi jolie soit elle. Nous nous contenterons donc du site internet.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Aude, jeudi 15 janvier 2009 à 22:43 #10

j ai vue une partie a la télé l autre soire j ai adoré toutes ces histoire de vie bien diferentes les une des autres!!

Aude

Loularsen, vendredi 16 janvier 2009 à 10:09 #11

Justement Zazamau, merçi car tu complètes mon message. Je me disais que justement j'avais oublié d'inviter ceux qui n'auront pas la possibilité de voir l'expo, d'aller ou de retourner sur le site internet qui a beaucoup évolué. Et pour ceux que cela tentent, participer à cette expèrience en apportant un témoignage.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Loularsen, vendredi 16 janvier 2009 à 10:47 #12

Zazamau, toi qui t'envoles pour le Japon dans quelques semaines, dans le making of du site, il y a le récit d'une journée de tournage au japon. Amusant et instructif de nos différences.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, vendredi 16 janvier 2009 à 11:21 #13

Merci Loularsen, je vais profiter d'une partie du week end pour refaire un tour sur le site.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Aude, lundi 02 février 2009 à 22:41 #14

Je suis allée voir l expo a paris la semaine derniére j ai adorée j y suis allée avec ma niece de 6 ans qui a beaucoup aimer aussi c etait tres interessant de voir les reaction d une petite filles a tous ces temoignages et puis de voir ce qu elle elle repondrai a ces questions j adore la vision des enfants sur le monde c est domage qu il n y ai que des adultes qui on été interogés. Mais vraiment tres belle expo!!! en plus le cadre du grand palai ne gache rien

Aude

Olivierp54, mercredi 04 février 2009 à 12:54 #15

J'ai enfin pris le temps de consulter le site de Yann Arthus Bertrand et je l'ai trouvé fort instructif. Cet homme est vraiment un amoureux de la Terre et des Hommes. Tous ce qu'il entreprend me touche et m'intéresse au plus haut point: ses documentaires "Vu du Ciel", ses ouvrages etc...doivent être diffusé et lu en classe afin de sensibiliser les plus jeunes à l'avenir de la planète et de ses habitants (hommes, animaux, plantes etc)
Vive YAB !!!

Olivierp54, samedi 21 février 2009 à 18:34 #16

Je viens de voir qu'il existe aussi un DVD "Six Milliards d'autres" !!! A acheter ou à consulter (en médiathèque)

Aude, dimanche 01 mars 2009 à 12:38 #17

Oui il existe et il y a tous les temoignage deçu ce qui fait une grosse quantitée!! J adorre entendre la vision que les autres ont du monde

Aude

Olivierp54, dimanche 01 mars 2009 à 13:03 #18

Tu l'as donc acheté !!! Ça vaut alors vraiment le coup !!!!

Olivierp54, dimanche 01 mars 2009 à 13:18 #19

S'inspire-t-il uniquement du site internet ou présente-t-il des suppléments ??

Shiva, dimanche 01 mars 2009 à 16:13 #20

je ne connaissait pas le site d arthus bertrand merci je viens d y aller faire un tour je resterai des heures tellement je le trouve top

Roxyan89, mardi 07 avril 2009 à 20:33 #21

Je ne connaissais pas ce site avant, et je n'ai qu'une seule chose à dire: merci de me l'avoir fait découvrir.

J'ai déjà regardé quelques vidéos, et je sais que je pourrai probablement rester sur le site pendant des heures. Cela me touche vraiment de voir et d'entendre des gens de l'autre bout de la terre. De les entendre expliquer leurs visions de la vie, et de notre terre.
C'est vraiment un beau cadeau que de pouvoir voir ces vidéos.

Loularsen, jeudi 09 avril 2009 à 11:52 #22

En fait, c'est un bon remède quand on a un peu de blues à l'âme. Les actualités sont parfois si déprimantes... Y.A.Bertrand a bien fait les choses puiqu'il existe aussi un bouquin (Je dis ça pour les "indécrottables", comme moi, de l'encre et du papier).

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Pied de page des forums