Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / Presentation Sam !

Presentation Sam !

Norman overløbere, jeudi 24 octobre 2013 à 10:57 #1

Bonjour a tous !

Je m’appelle Samuel, 22 ans, je vie en Normandie (Seine-Maritime) et je m'inscrit sur ce forum car je le trouve intéressant et tout a fait adapté a mes envies ! Conseils de voyages, forum avec de multiples sujets intéressants et le concours photo qui m'attire ! Je suis débutant et poster mes photos critiquées par la suite m'aideras a m’améliorer !

Depuis toujours j'ai soif de découverte ! Je passais la plupart de mon temps a regarder par la fenêtre en cours en me demandant ce qu'il pouvait bien y avoir a découvrir de l'autre coté de la Manche smile et c'est chose faite ! J'ai découvert l'Angleterre et l’Écosse ! Et ça ne m'a pas rassasier non j'ai toujours plus envie de découvrir de nouvelles cultures et paysages magnifiques ! Je dois être Fou de Voyage ! Donc mon inscription sur ce forum me parait obligatoire !

Voila ! J’espère trouver ici une communautée sympathique avec qui partagé des choses !

Sur ceux je saute dans la voiture ! je prend mon appareil et je vais photographier la campagne normande ! Je vous assure il n'y a pas plus VERT ! Parfait pour le thème  de ce mois ci wink

Salut !

Jbonamour, jeudi 24 octobre 2013 à 11:11 #2

Bienvenue Samuel. C'est toujours un plaisir d'accueillir un nouveau Fou. A bientôt dans le concours photos !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Loofok77, jeudi 24 octobre 2013 à 11:56 #3

Bonjour à toi Sam.
N'est crainte pour tes photos de concours car aucunes critiques entre nous, tout juste quelques remarques plus ou moins appropriées et logiquement en toute objectivité!
Si tu parcours la belle campagne normande, n'oublie pas de passer par la cathédrale de Rouen ou de t'arrêter près d'une église pour photographier des gargouilles pour le thème du mois suivant.
Bienvenue et bon voyage parmi les oufs.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Norman overløbere, jeudi 24 octobre 2013 à 12:24 #4

Merci de votre accueil smile Gargouille le thème suivant ! Parfait ! Il y a de quoi faire c'est vrai par chez moi !

Isalyne, jeudi 24 octobre 2013 à 14:28 #5

Bonjour voisin Samuel et bienvenu sur ce forum

Mouette, dimanche 03 novembre 2013 à 09:56 #6

Bienvenue !
Une mouette bretonne (mais pas en Bretagne actuellement).

Bergeronnette40, dimanche 03 novembre 2013 à 19:01 #7

Bonjour Sam, bienvenue sur ce site de ouf de voyage

Globephil, jeudi 07 novembre 2013 à 08:44 #8

Bienvenue à toi en espérant que tu apportes le meilleur de ta contribution pour les futurs concours. Il est en effet très vexant pour ceux  qui jouent le jeu à fond de voir leur proposition zappée. Qu'elle soit belle ou moche, réussie ou mal cadrée ,dans le thème ou a côté de la plaque, on aime tous avoir un avis sur sa proposition.Ceci étant dit, ce message ne s 'adresse pas uniquement a toi, mais à tous ceux qui participent au concours. Sinon, ça sert à quoi que Matt se décarcasse...pour nous faire un joli site participatif.

LNTT, lundi 11 novembre 2013 à 15:17 #9

Bienvenue Samuel, de la part d'une presque voisine de l'ouest.
Question, à laquelle tu as le droit de ne pas répondre : ton pseudo m'intrigue, pourquoi ce choix ?
Si pas de réponse, je tiens à dire qu'à lui tout seul il est déjà bien voyageur (de mon point de vue)

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Norman overløbere, mardi 12 novembre 2013 à 21:24 #10

Tout d'abord ! ceux a qui je n'ai pas encore dit merci pour votre accueil : Merci smile j’espère tous vous apportez quelque choses d’intéressant sur ce forum !

Globephil j'observe toutes les photos et essaye de participer un max aux concours que ça soit pour poster une photo, noter ou mettre un commentaire ! Prendre le temps de tout regarder je le fait wink prendre le temps de donner un avis nécessite plus de temps et de réflexion ! J'essaye de faire au mieux mais le temps n'est pas toujours la hmm   


LNTT pourquoi ce choix c'est vrai ! j'ai longtemps hésité a prendre ce pseudo ! Que je trouve original smile Pour commencer, c'est du Danois ! Je suis très attaché aux origines de la Normandie et je suis passionné d'histoire ayant appris que les Vikings pillant et s'installant ensuite était danois j'ai donc choisi cette langue ! (malgré qu'a l’époque on parlait le vieux norrois je crois bien !) Ensuite pourquoi Overlobere ben la déjà parce que si on me cherche le o barré c'est pas commun ... non c'est pas ça ! ( mais c'est vrai comment on le fait celui la !) smile La traduction c'est renégat tout simplement ce que je suis ! (contradictoire vous me direz pour quelqu'un qui se dit attaché a la Normandie)mais bon la, cela rentre dans mes opinions plus longues a expliquer et personnelles. Franchement je ne m'attendais pas vraiment a ce que l'on me demande la signification bien joué ^^

Icare, jeudi 14 novembre 2013 à 10:44 #11

Hello Samuel!

Bienvenue sur le site.

Pour répondre à ta question sur la prise de vue de ma gargouille: pas de prise acrobatique mais juste un bon zoom, longueur de la focale f= 4.5 - 108 mm (équivalent 25 - 600 mm en 35 mm). 

Moi aussi je t'aurai demandé la signification de ton pseudo car je connais le ø depuis que je suis allée en Islande (carnet en cours) et dont l'origine est aussi le norrois, normal puisque l'Islande a été colonisée par les Danois.
A bientôt peut-être pour un carnet sur l'Ecosse que je ne connais pas.

Norman overløbere, mardi 19 novembre 2013 à 21:29 #12

Merci Icare wink

Bon je ne m'y connais pas assez mais j’apprends ! Du moins pour ce coup si, j'ai du me débrouiller sans zoom !

Haa l’Islande je le prépare depuis un moment (Google maps, guide touristique, mise en place de budget bref !) hâte de pouvoir lire ce que tu en dit ! J'en lit des bouquins d'histoire mais les voyages en apprennent souvent bien plus !

Pied de page des forums