Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / Je suis revenue ....

Je suis revenue ....

Mimi48, jeudi 31 octobre 2013 à 20:47 #1

Bonjour tout le monde,
Bien contente de vous retrouver après ces 3 semaines de silence.
Nous voilà de retour de Paris et surtout du Kenya. Quel pays magnifique !!!.

Mes 1ères impressions avant la rédaction du carnet de voyage et du tri des photos (3000 pour moi et autant pour mon mari, plus celles de notre guide).

Notre guide justement : Michel, de Michel Découvertes. Y paraît qu'il est déjà passé à la télé, j'en savais rien !!!. Super bon guide, qui adore le Kenya (il a la nationalité kenyanne) et montre beaucoup de choses différentes de son pays en dehors des parcs, nous apprend aussi beaucoup de choses et d'histoires. En plus c'est un puits de connaissances sur les animaux et les oiseaux (il les connaît tous !!!). Maintenant je sais repérer un "arbre à léo.", les endroits ou les fauves ont des chances d'être, etc ...

Les gens : Beaucoup plus amicaux qu'en Tanzanie et moins insistants. On s'est promenés dans des marchés, des rues et jamais on ne s'est sentis mal à l'aise.

L'attentat ?. Aucune raison de ne pas y aller. Bien sûr il ne faut pas rester à Nairobi, qui est pas intéressante d'ailleurs. C'est une grande ville avec des buildings, des sièges sociaux et des embouteillages monstres .... comme à Paris ou même pire !!!.

A propos de circulation et je vais finir là-dessus : Un feu rouge ? : On ne s'arrête pas, ça sert à rien !!!. Une ligne jaune ? : On double pareil ... il vient quelqu'un en fasse ... boff il va ralentir !!. Même pas peur !!!. Des passages cloutés sur un autoroute ... vous avez déjà vu ça en France ???.

Pour le récit et les photos va falloir que vous attendiez un peu, je me fais opérer du genou mercredi prochain ... c'était sur mon répondeur lorsque je suis arrivée hier après avoir fait Nairobi-CDG puis CDG-Montréal, soit 8h30 et 7h30 d'avion, fatiguééééééée je suis.

Bergeronnette40, vendredi 01 novembre 2013 à 10:05 #2

et ben Mimi, quelle aventure ! contente de te retrouver parmi nous.
Surtout bon courage pour ton opération du genou, mais le cote positif c'est que tu auras le temps de trier tes photos. Je sais quel boulot ça représente j'en suis encore là avec mes photos de Namibie (4000 pour ma part). Donc on attend de voir ton carnet.

Jbonamour, dimanche 03 novembre 2013 à 18:22 #3

Bonjour Mimi : quel voyage ! Impatiente de lire un petit carnet et bon courage et bonne rééducation pour ton genou. Tu auras du temps effectivement, comme le souligne Bergeronnette pour faire du tri et bavarder sur Fou de Voyage !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Mimi48, mardi 05 novembre 2013 à 22:11 #4

Merci à vous 2. C'est demain le grand jour pour l'opération. J'ai écrit un carnet de voyage mais il va falloir que je le refasse car beaucoup trop long pour les Oufs !!!.

Kokiyage, mardi 05 novembre 2013 à 23:00 #5

contente de te retrouver Mimi, bon courage pour demain et à bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bergeronnette40, mardi 05 novembre 2013 à 23:40 #7

Pour le carnet, j'ai le même souci et j'ai pris l'option de le faire en 2 fois.
Je suis en train de le concocter.

Icare, mercredi 06 novembre 2013 à 07:21 #8

Bon courage Mimi mais tu auras un genou tout neuf après!

Pauldesmartigues, mercredi 06 novembre 2013 à 17:10 #9

Bon courage Mimi pour ton genoux .
Il fallait le faire car on atendance à s'agenouiller quand on photographie .
Et reviens vite nous raconter ton safari :-)

Pied de page des forums