Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / A propos du site / Déménagement de Fou de voyage

Déménagement de Fou de voyage

Bmatt, mercredi 06 novembre 2013 à 02:57 #1

Bonsoir les oufs,

désolé pour la coupure de cette nuit, je viens de procèder au déménagement du site sur un nouveau serveur tout neuf !

Ce dernier va apporter un peu plus de puissance, de rapidité, un peu plus de sécurité et surtout faire tourner les dernières technologies web du moment pour accueillir la prochaine version du site Fou de voyage...

Comme vous l'avez sans doute remarqué, je n'ai pas été beaucoup présent cette année sur Fou de voyage (mis à part pour publier vos photos ou carnets). Ces derniers mois ont été très dur sur le plan personnel et je n'avais plus vraiment le goût à rien... notamment pour Fou de voyage et je m'en excuse.

Aujourd'hui, je vais mieux et ma motivation est de nouveau au rendez-vous. Fou de voyage fait parti de moi et je n'ai pas envie de le laisser mourrir à petit feu. J'ai de grandes ambitions pour lui ! smile

Donc jusqu'à la fin de l'année/début d'année prochaine je vais m'atteler à développer une nouvelle version du site complètement réécrite bien plus simple. Qui devrait répondre à vos besoins (upload multiple de photos, ajout de photo dans le forum sans passer par hibox, etc) et corriger les bugs ici et la.

Pour finir, je voudrais remercier tous les oufs qui grace à leur partages (et un peu avec leurs coups de gueule sur le concours photos big_smile) font vivre le site et lui donne une âme. Donc un grand merci à vous !

Je vous dis à très bientôt

Icare, mercredi 06 novembre 2013 à 07:17 #2

Bonjour Mathieu,

Sincèrement contente de te lire pour de  bonnes nouvelles te concernant!
Parfait pour l'évolution du site, on patiente...

Bonne journée.

Jbonamour, mercredi 06 novembre 2013 à 09:49 #3

Désolée d'apprendre que vous n'alliez pas bien Mathieu et très contente aussi de vous lire avec une forme revenue. Nous sommes plusieurs à nous être pris d'affection pour ce site et vous remercions du travail effectué. Impatiente de la prochaine mouture. Bonne reprise et bon vent à Fou de voyage ! Un grand merci à vous Matt.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Bergeronnette40, mercredi 06 novembre 2013 à 11:18 #4

Merci Matthieu pour cette future nouvelle version de Fou de Voyage (ne pas oublier de corriger les fautes d'orthographe)que nous attendons tous impatiemment.
Mais surtout contente de savoir que vous reprenez le dessus. Ce serait vraiment dommage de voir ce site disparaitre car il est très convivial, ses membres bien sympas et le tout forme une petite communauté de Oufs de tous les coins de France et d'ailleurs.
Quand je projette un voyage ma première réaction est de voir s'il existe un carnet et des infos utiles.
J'ai bien vu la coupure hier soir mais ça ne m'a pas gênée, la maintenance étant une chose normale et il était assez tard.
Donc un grand merci à vous Matt et Bonne reprise.

Bergeronnette40, mercredi 06 novembre 2013 à 11:34 #5

au secours Mathieu, je n'accède plus à mon carnet de voyage en préparation.

Bergeronnette40, mercredi 06 novembre 2013 à 11:43 #6

Dès que je veux ajouter ou modifier du texte, j'ai le msg d'erreur :
"Erreur, vos données sont erronées, plus de détail ci-dessous"
et je ne peux plus rien faire

Mouette, mercredi 06 novembre 2013 à 15:06 #7

Merci Matt pour tout ce travail et cette énergie mise dans un tel projet. Bonne continuation !

Isalyne, mercredi 06 novembre 2013 à 15:30 #8

Bonjour Matt , une nouvelle version à découvrir bientôt c'est super !
c'est vrai qu'il faut bcp de dispo pour faire vivre un site web alors merci

Bmatt, mercredi 06 novembre 2013 à 19:59 #9

Bonsoir,

merci pour vos messages d'encouragement !

Bergeronnette40 a écrit:

Dès que je veux ajouter ou modifier du texte, j'ai le msg d'erreur :
"Erreur, vos données sont erronées, plus de détail ci-dessous"
et je ne peux plus rien faire

en fait, je suis dessus depuis cette après-midi.

Il y a avait des incompatibilités avec les chaînes de caractères dû au changement de serveur. En gros, dés que vous utilisiez des mots avec des accents, tout était effacé en soumettant le formulaire. D'où l'impossibilité de m'envoyer un mail via le formulaire de contact par exemple. J'ai trouvé une solution mais elle ne me satisfait pas entièrement... je continue de creuser smile

Bergeronnette40, mercredi 06 novembre 2013 à 20:38 #10

Merci Mathieu. J'ai réessayé et ça a l'air de fonctionner. J'ai fait qq modifs et j'espère que tout ne va pas être perdu.

Globephil, jeudi 07 novembre 2013 à 08:58 #11

Hello mathieu,

Je suis ravi d avoir la confirmation que ce site que j apprécie beaucoup va être reboosté et relooké. J ose espérer que cela le  fera évoluer  dans le bon sens. Ta nouvelle motivation fait plaisir à voir. En tous cas je t envie d avoir un si  beau site...je me demande s' il serait possible de faire évoluer le mien, en le rendant plus participatif en créant par exemple un concours photo. J aimerai avoir ton avis et surtout quel serveur utiliser pour faire marcher cette belle mécanique.

Bmatt, jeudi 07 novembre 2013 à 11:00 #12

Bonjour les oufs,

normalement les problèmes inhérents aux accents ont été résolu !

Bergeronnette40 a écrit:

Merci Mathieu. J'ai réessayé et ça a l'air de fonctionner. J'ai fait qq modifs et j'espère que tout ne va pas être perdu.

Aucun soucis, rien ne sera perdu. J'effectue des sauvegardes régulièrement.

A part cela, avez-vous remarqué de nouveaux bugs suites au changement d'hébergement ?
(Attention, ne pas m'indiquer ceux d'avant... je les connais ! big_smile)

Bmatt, jeudi 07 novembre 2013 à 11:04 #13

Merci Globephil, je vais te répondre par mail ce sera plus simple.

Jbonamour, jeudi 07 novembre 2013 à 11:13 #14

Non Mathieu, RAS. Pas de bug.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Vmpbou, jeudi 07 novembre 2013 à 11:30 #15

Longue et belle vie à "fou de voyage" et à son créateur

Bergeronnette40, jeudi 07 novembre 2013 à 11:45 #16

Hier soir à 00h 28 j'ai eu le message suivant sur ma messagerie :
Nour a répondu à la discussion 'Déménagement de Fou de voyage' à laquelle vous avez souscrit. Il se peut qu'il y ait plus de nouvelles réponses, mais ce sera la seule notification d'ici à ce que vous vous reconnectiez sur le forum.


En me connectant sur Fou de Voyage, je n'ai jamais vu ce message, et je ne connais pas ce Ouf.

Est ce un bug?
A part ça j'ai soumis un carnet et je verrai si c'est OK.

Bmatt, vendredi 08 novembre 2013 à 09:23 #17

Bergeronnette40 a écrit:

Hier soir à 00h 28 j'ai eu le message suivant sur ma messagerie :
Nour a répondu à la discussion 'Déménagement de Fou de voyage' à laquelle vous avez souscrit.

Ce n'était qu'un test, aucun soucis

Globephil, vendredi 08 novembre 2013 à 09:58 #18

Les dates des messages à côté  du pseudo sont indiquées  en anglais. Je ne me souviens plus si c'était le cas avant.

Kokiyage, samedi 09 novembre 2013 à 21:34 #19

merci Matt, de ne pas nous laisser tomber dans l'oubli et merci de venir apporter des complémentarités au site. Je  souhaite de tout cœur que tous tes problèmes soient vite derrière toi et que ton avenir soit plein de soleil ! A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Mimi48, dimanche 10 novembre 2013 à 13:39 #20

Merci Matt de nous tenir au courant de l'évolution de Fou de Voyage. Je me joins à tous mes petits camarades pour te souhaiter un avenir plein de belles choses. Nous attendons tous la nouvelle mouture de FDV.

Bmatt, jeudi 14 novembre 2013 à 15:33 #21

globephil a écrit:

Les dates des messages à côté  du pseudo sont indiquées  en anglais. Je ne me souviens plus si c'était le cas avant.

Voila, les dates sont de nouveaux en français... merci de me l'avoir fait remarqué Globephil. A trop avoir la tête dedans, on ne voit plus grand chose !

Loofok77, lundi 18 novembre 2013 à 10:53 #22

Bonne idée de rebooster le site.
* Proposition:
Dans l'optique d'établir une réactivitée des 'oufs' au choix du thème du concours du mois, peut-on imaginer d'installer une rubrique spécifique à ce sujet ou chacun pourrait établir sa liste de propositions (dans une limite numéraire).
Le choix et la proposition du mois restant à ton entière discrétion pour favoriser le suspense!
Bon courage, travaille bien et on te fait confiance.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Pied de page des forums