Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Fou de voyage, la suite...

Fou de voyage, la suite...

Bmatt, samedi 03 septembre 2022 à 13:18 #1

Cher oufs,

Voilà un petit moment que je n'ai pas communiqué sur le site. J'espère que vous avez passé un bel été ?

Peut-être l'avez-vous remarqué, je n'ai pas programmé de thèmes ces 2 derniers mois ?

J'avais besoin de prendre du recul suite au message de @guitou87 de la discussion [Concours] Gagnants Juin 2022

Je suis assez d'accord avec lui. Je voulais avoir votre ressenti et attendais des réponses... qui ne sont pas venues ! Je pense que nous pouvons donc en conclure que nous sommes arrivés au bout d'un chemin long de presque 15 ans... Une éternité à l'échelle d'internet !

Je n'ai pas su/pu faire évoluer le site avec son temps. Aujourd'hui, il n'est plus au goût du jour. La participation et la motivation s’en ressentent. C'est pourquoi, je préfère stopper le concours photos pour le moment.

Au vu de toutes les belles choses que vous avez partagées durant ces 15 dernières années, et par respect pour tous ceux qui ont passé énormément de temps à rédiger des carnets de voyage notamment, le site ne fermera pas, il sera toujours accessible en lecture pour que tout le monde puisse en profiter.

La suite, je ne sais pas encore. Longtemps je vous avais promis une v2 je sais… des idées, j’en ai, du temps et de l’argent moins smile

En effet, construire et faire connaître un site comme Fou de voyage demande beaucoup de ressources. C’est un crève-cœur de ne pas pouvoir m’y consacrer plus pour le moment.

Dernièrement, j’ai eu le plaisir d'échanger avec @bentec en coulisse (que je remercie au passage). En plus de partager une même vision, nous avons “brainstormé” sur de nouvelles idées de rubriques.

Avec le recul, je pense qu’il faudrait revoir mes ambitions à la baisse et vous proposer une nouvelle version allégée et sans fioriture. Aussi, pour garder un esprit bon enfant, terminer les points et autres notes…

Que penseriez-vous d’une rubrique votre meilleur et/ou pire souvenir de voyage ? Imaginons, chaque mois/semaine, on définirait un thème, et chacun pourrait poster une anecdote (avec ou sans photos/vidéos). Plus besoin d'être un pro de la photo, juste le plaisir de partager et rigoler.

Et vous, quelle rubrique aimeriez-vous avoir à la place des concours photo ?

Mathieu

Josydhoest, samedi 17 septembre 2022 à 17:36 #2

Il est vrai que je n'étais pas une "fidèle" tous les mois ... Certaines propositions de thèmes me parlaient (sans doute parce que je pouvais y présenter des photos faites voici des années ... Quant aux autres thèmes, je ne manquais jamais d'aller zieuter les présentations des différents oufs et je votais pour la photo qui me "parlait" le +... Ce qui m' était moins "supportable", c'était la "masse" d'images, mises dans le forum,  par une seule personne ce qui, me donnait l'impression "d'une main mise" sur le groupe et empêchait un véritable échange équitable.  Cela n'engage que moi .   Bon à chacun et chacune son ressenti mais, je trouve cela dommage.   Je viendrai très régulièrement m'informer de la suite des événements  et relire les carnets supers intéressants des copains et copines d'ici.  Voilà Mathieu je viens de te donner mes impressions qui, déjà dit plus haut, n'engage que moi, j'attends aussi les réflexions des autres oufs.  Ensemble, je pense que l'on peut faire revivre en plus beau ce site si attachant... Bien à vous tous et toutes et merci à toi Mathieu !

Icare, samedi 17 septembre 2022 à 18:06 #3

Bonjour,
Comme l'a expliqué Mathieu, je pense que le concours photos a fait son temps, il faut passer à autre chose.
Ce que je déplorais c'était justement le fait que les Oufs ne venaient sur le site que pour mettre une photo.
Pour moi, Fou de Voyages c'est surtout un site d'échanges à travers le forum et la publication des carnets mais il y a bien longtemps que personne ne prend plus la peine d'aller les consulter.
Il est bien loin le temps où l'on papotait et où on se donnait des conseils, nostalgie, nostalgie...Il faut dire aussi que la covid n'a pas arrangé les choses, mais quand même.
J'espère sincèrement que le site va repartir car je pense à Mathieu qui s'est investi depuis plusieurs années.

Indianajohn78, jeudi 22 septembre 2022 à 16:10 #4

Bonjour à t'oufs,
Je suis heureux d'avoir enfin des nouvelles de BigMatt car j'étais inquiet de découvrir chaque semaine le mot "à définir" en face du sujet du mois. J'ai essayé de participer aux concours en publiant une photo chaque mois  depuis plusieurs années. Pourtant au fil du temps des conflits naissaient entre participants car certains tentaient d'imposer leurs propres règles du jeu. Je pense que le concours de photos où chacun est à la fois juge et participant n'est plus d'actualité, enfin c'est mon ressenti.
L'idée d'échanger des récits de voyages ou d'anectotes agrémentés de 2 ou 3 photos est interressante. Le lecteur pourrait ajouter son commentaire et/ou poser des questions, mais sans notation sous forme d'étoiles. La longueur de textes et le nombre de photos devront être définis. C'est finalement bête ce que je propose puisque cette possibilité existe déjà dans la rubrique carnet de voyage. Par contre, en ce qui me concerne j'ai du mal à me concentrer sur la lecture d'un texte trop long sur un écran.
Enfin, l'idée d'un thème de récit mensuel me conviendrait bien. Je reste à l'écoute...

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

GUITOU 87, samedi 24 septembre 2022 à 18:40 #5

Bonjour a tous...
   Content et je remercie particulièrement Mathieu d'avoir pris en compte mon ressenti sur le site. Merci a ceux qui donnent leur avis sur une eventuelle métamorphose du site. Pour moi je et cela n'engage que moi le principe du site serait seulement basé sur un forum ou chacun échangerai sur un voyage proposé avec les plus et les moins de la destination. Agrémenté de 2 ou3 photos par publication cela donnerai peut être un second souffle a notre site préféré.
  De toutes les façons, chacun propose son idée. Amitiés a tous
  Cordialement "Ouf".

LNTT, dimanche 02 octobre 2022 à 22:32 #6

Hello les Ouffes et les Oufs,
J'ai retrouvé mon mot de passe, pour éviter de mettre ce com en "anonyme" (mdr) !
@ Bmatt, bien contente de voir de tes nouvelles, et surtout, j'espère que toi et ta petite famille allez bien, bien, bien, indépendamment du manque de temps, et de sous, ça ne fait pas tout, mais ça compte aussi.
Tu as tout à fait le droit de dire "j'arrête là", et de laisser le site en l'état.
Coucou à @ Bentec (en coulisse)
Tout à fait d'accord, mais tellement, avec les 3 points de vue exprimés par Josy, Icare et Indiana John, sans entrer dans les détails de chacun.
@ Guitou, je pense que Bmatt avait noté depuis longtemps la désaffection du site... Déjà quand tu es arrivé, ce n'était plus ça, plus pareil.
La suite ? Je n'ai pas d'idées particulières à suggérer, mais je souhaite sincèrement qu'elle soit la meilleure. Et si suite il n'y a pas, quoiqu'il en soit portez-vous bien, continuez à faire des photos, loin ou à 5 m de chez vous, la destination n'a pas d'importance, ce qui compte c'est le chemin pour s'y rendre et ce que vous regarderez en route.
LN

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Josydhoest, jeudi 05 janvier 2023 à 23:50 #7

Mes meilleurs voeux pour la reprise de notre groupe  ! Tout le meilleur pour MBatt !
https://i.imgur.com/txmMXssh.jpg

Bmatt, lundi 09 janvier 2023 à 16:02 #8

Merci josydhoest !

Meilleurs voeux à toi également pour cette nouvelle année. Et avec un peu (beaucoup) de retard, un très joyeux anniversaire !

Et vu qu'on est dans les anniversaires... Un très joyeux anniversaire à Icare et Bentec également !

A ce propos, je vous invite à découvrir son super blog : https://bentectravels.com/

GUITOU 87, jeudi 12 janvier 2023 à 19:33 #9

@Josydhoest , Bmatt et a tous chers amis et amies de notre site favori et malheureusement muet depuis déjà tant de mois..

Tous les bons vœux de voyage et autres et bien santé à vous et a tous les vôtres pour 2023.

  Cordiales AMITIÉS.
https://i.imgur.com/HHp3RNoh.jpg

Bmatt, vendredi 13 janvier 2023 à 09:00 #10

Merci papa noël Guitou big_smile
Meilleurs voeux à toi également

GUITOU 87, mardi 09 mai 2023 à 18:16 #11

Bonsoir à toi Bmatt à et ceux qui verront mon petit mot..
  je passe faire un tour de temps à autre sur le site et à ce que je vois qui n'est toujours plus opérationnel.
Et ce soir je ne peux m’empêcher de mettre ces quelques lignes...
   J’espère que vous allez bien tous ceux qui suivent l'évolution du site ,statuquo?? .... pas de prévisions de pouvoir revenir participer à une nouvelle "vie de fou de VOYAGES"...
  Y aurai t’il un espoir de pour les  mois prochains de pouvoir se retrouver comme au bon vieux temps.?
   Je vous souhaite à ceux qui me liront le meilleur pour vous et les vôtres.
   Bien amicalement...

Bmatt, mardi 09 mai 2023 à 18:32 #12

Coucou Guitou,

merci pour ton gentil mot. Malheureusement rien de nouveau pour le moment. Je suis toujours en réflexion pour la suite...

J'espère que de ton coté, tout va bien également ?

GUITOU 87, vendredi 19 janvier 2024 à 21:57 #13

Je viens ce soir faire un petit coucou sur le site malheureusement toujours muet ... je viens cependant transmettre au nom de mon épouse et de moi même à Bmat et à  tous ceux et celles anciens du site de "Fous de Voyage" qui viendront faire un petit tour par hasard tous nos meilleurs vœux pour 2024 et avec la priorité une très bonne santé. et  qui sait??? peut être de bonnes nouvelles pour cette nouvelle année concernant  le site.
BIEN CORDIALEMENT et de  beaux voyages...

Bmatt, samedi 20 janvier 2024 à 10:08 #14

Merci pour ton message Guitou. Meilleurs voeux à toi également. Je te souhaite pleins de bonnes choses. Ainsi qu'à tous les oufs qui me lirons.

Malheureusement, rien n'a changé de mon coté. Fou de voyage est toujours en stand bye de mon coté...

Pied de page des forums