Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Avril 2009 : destination Japon

Avril 2009 : destination Japon

Zazamau, mercredi 10 septembre 2008 à 20:31 #1

Voilà, en avril 2009, si tout va bien, nous nous envolerons pour le Japon pour deux semaines (vacances scolaires). Notre tour prévu pour le moment : Tokyo, Hakone (Mt Fuji), Hiroshima, Kyoto.
De Tokyo nous rayonnerons sans doute un peu aux alentours et et Kyoto également.
Si quelqu'un a des conseils sur cette destiantion, je suis preneuse !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, mercredi 10 septembre 2008 à 21:39 #2

ouhaaa! encore un beau carnet de voyage en perspective!!!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Lotilia, jeudi 11 septembre 2008 à 15:38 #3

je connais pas trop bien cette destination, mais j'avais vu un documentaire sur l'île d'okaido c'était pas mal....tu nous feras donc découvrir ( j'espère !) le pays du soleil levant.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabien, jeudi 11 septembre 2008 à 18:09 #4

Salut,
Vous allez vous régaler !!!
Je conseille de visiter l'île qui est en face d'Hirochima (monte en haut de la montagne, la perspective est magnifique). Sinon, Hiroshima en soit ne présente aucun intérêt à mon sens, si ce n'est la ruine qui reste du bombardement et le musée (1 journée suffit amplement).
Kyoto c'est magnifique, à mon avis, il faut y consacrer plusieurs jours.
Rayonner autour de Tokyo est relativement difficile (c'est une des plus grande mégalopole du monde...). Il y a des stations balnéaires à 1 ou 2 heures de train il me semble.
Vous pouvez aller à Niko aussi, c'est vraiment bien.
Je vous conseille d'acheter le Japan Rail Pass qui vous permet de monter dans n'importe quel train pendant la durée du séjour. C'est une vraie liberté et cela coûte nettement moins cher (il est rentabilisé en 1 aller-retour il me semble).
Enfin, vous devez absolument goûter des RAMEN (il n'y a que là bas qu'elles sont aussi bonnes) !
Je vous conseille également de monter au sommet d'un building à Tokyo pour voir la perspective (à Roponggi hills, la Mori Tower par exemple.
Sayonara ;-)

Zazamau, vendredi 12 septembre 2008 à 11:50 #5

Pour ce qui est de l'ile en face d'Hiroshima, Myajima, nous avons prévu d'y dormir pour profiter d'un peu de calme.
Pour le JR pass, il parait qu'il est rentable si on fait un aller retour Tokyo Kyoto pour un pass de 7 jours mais nous arrivons par Tokyo et repartirons par Osaka, pour le pass de 14 jours, il peut être rentable si on circule beaucoup. On va étudier ça de près.
Nous avons prévu 5 à 6 jours à Tokyo, un ou deux jours à Hakone, une nuit à Myajima, et le reste dans le Kansaï (Kyoto et alentours).

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, samedi 13 septembre 2008 à 20:42 #6

Waoooh, belle ballade au pays du soleil levant. Même s'il est difficile de visualiser le périple quand on ne connait pas... Partez-vous en tour organisé ou en individuels ? Dans le second cas, si tu ne choisis pas le pass ferroviaire penses-tu louer un véhicule ou circuler en bus ? Ce pays doit être saisissant par son contraste entre modernité et tradition, un grand écart qu'ils semblent très bien assumer. Un dépaysement garanti !

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Loularsen, samedi 13 septembre 2008 à 20:43 #7

Waoooh, belle ballade au pays du soleil levant. Même s'il est difficile de visualiser le périple quand on ne connait pas... Partez-vous en tour organisé ou en individuels ? Dans le second cas, si tu ne choisis pas le pass ferroviaire penses-tu louer un véhicule ou circuler en bus ? Ce pays doit être saisissant par son contraste entre modernité et tradition, un grand écart qu'ils semblent très bien assumer. Un dépaysement garanti !

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Bénédicte, lundi 06 octobre 2008 à 17:22 #8

Salut Zazamau,
Si tu habites à Paris ou en région parisienne, il y a une réunion d'informations pour les gens qui souhaitent partir en voyage au Japon, le mardi 14 octobre à 19h30, au siège de l'association ABM. Plus d'infos sur le site www.abm.fr. La réunion sera animée par Cecile Parisot, co-auteur d'un guide pratique sur Tokyo. Elle a aussi un site internet sur le Japon: http://www.2waku.com. Je n'ai pas pris le temps de bien l'explorer mais peut-être que tu trouveras des infos utiles pour ton voyage au printemps prochain.

Zazamau, mardi 07 octobre 2008 à 07:42 #9

Euh, je n'habite pas près de Paris, j'en suis à 400 km environ mais je vais consulter les site que tu m'indique, ça pourra me donner des idées.
Merci Benedicte.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Pied de page des forums