Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Bangkok

Bangkok

Monique poulin, samedi 13 septembre 2008 à 19:22 #1

Allo


Il y a présentement des troubles a Bangkok,  ré la politique en place, pensez-vous que ce peuple
qui a toujours été serein, calme, va subir des influences extérieurs et devenir violents?

J'espère que non, car c'est mon pays d'adoption la Thailande et je prévois y retourner en janvier prochain.

Monique

Zazamau, dimanche 14 septembre 2008 à 10:02 #2

Il y atoujours des raisons de se révolter et quand le gouvernement au pouvoir ne laisse pas de place à l'opposition, il y a toujours des risques. Je ne pense pas qu'il y ait des influences extérieures pour ce conflit, il y a tout ce qu'il faut sur place pour que ça explose. J'espère également que le pays va se pacifier.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, dimanche 14 septembre 2008 à 13:23 #3

Je suis étonnée de ces troubles en Thailande, peut-être qu' il subit des influences extérieur mais je ne crois pas que cela changera la nature profonde de ce peuple. Les gens admirent leur "roi", ils ont a mangé, du travail et une certaine ouverture sur le monde, peut-être que les choses ne bougent pas suffisament a leurs gouts ? on peut toujours chercher des raisons de se revolter, en France on a la palme du "raleur" invétéré mais au final on est quand même assez tolérant non ? Je ne pense pas que cela va dégénérer, reste positive Monique....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Loularsen, dimanche 14 septembre 2008 à 20:10 #4

Monique aux dernières infos, l'état de siège a été levé. Le chef des armées thaïlandaises prône la discussion entre les différents protagonistes. Ce qui en soit est une bonne nouvelle ....
C'est apparemment un conflit strictement interne. Il n'y aurait pas d'interférence étrangère.
Une suite au coup d'état de 2006.
Je crois que l'importance du produit de l'industrie touristique devrait ramener tout le monde à la table des négociations car que se passerait-il si les touristes fuyaient cette destination ?
Le ras le bol des classes moyennes devrait être entendu par la classe dirigeante (soutenue par l'ancien premier ministre, accusé de corruption, en exil depuis le coup d'état de 2006).
Ne désespères pas Monique, la Thaïlande a déjà traversé d'autres crises. Il peut s'en passer des choses en 3/4 mois.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Fabrice, lundi 15 septembre 2008 à 09:58 #5

J'espère pour toi ( et surtout pour les Thailandais) que tout va s'arranger et que tu puisses partir dans ce merveilleux pays

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Pied de page des forums