Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Kenya : Safari au Kenya

Kenya : Safari au Kenya

Bmatt, mardi 10 décembre 2013 à 15:09 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Mimi48 :  Séjour au Kenya
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Jbonamour, mardi 10 décembre 2013 à 18:50 #2

Ton carnet tourné vers les animaux est superbe. Tous ces parcs nous montrent l'Afrique comme on la rêve. Tu as l'air d'avoir vécu ton voyage pleinement. Merci pour ton partage Mimi. Les couchers de soleil sont superbes. Bravo !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, mardi 10 décembre 2013 à 22:54 #3

Photos juste... magnifiques, Mimi !!! Mon coup de cœur va à celles de l'antilope bizarre, le gérénuk, avec ses si gracieuses postures. J'adore quand elle fait la belle pour brouter les feuilles des arbres ! J'ai découvert ici des animaux que je ne connaissais pas grâce à ton carnet, et en ai revu d'autres, moins inhabituels (dans les livres, pas en vrai !), au travers de clichés vraiment très réussis. Un régal. Merci pour ce partage. J'espère que ta rééducation va comme tu veux (?)

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Mimi48, mardi 10 décembre 2013 à 23:49 #4

Merci pour les compliments. Oui merci ma rééducation va pour le mieux puisque je marche sans canne dans la maison.

Globephil, mercredi 11 décembre 2013 à 08:14 #5

Bon mimi je commence par quoi?  Les photos que tu dis ratées! Tu rigoles  elles sont toutes sublimes. J'aime bien que chacune a son commentaire. Sinon on devine à travers ton reportage animalier, ta passion pour la faune. Personnellement, j'aurai  apprécier de voir quelques sourires kenyans en plus...de celui de l'hôtesse. J'ai trouvé la photo des girafes en compagnie des moutons assez insolite. Voilà en tout cas un nouveau carnet *****. Comment faire pour les départager? Et bien comme à l'école des fans tout le monde a gagné. Surtout nous les fous de voyage...quel régal!

Mimi48, mercredi 11 décembre 2013 à 13:26 #6

C'est bête mais je n'ai pas osé demandé la permission de photos aux gens rencontrés dans les lodges et sur la route; je suis un peu timide pour cela et les photos volées c'est uniquement dans les rues.

Indianajohn78, mercredi 11 décembre 2013 à 18:48 #7

C'est le mois de l'Afrique!
C'est vraiment étonnant de pouvoir photographier d'aussi près les animaux. J'aime beaucoup les oiseaux qui sont l'objet d'au moins une p , les léopards qui sont en général très difficile à voir, les rhinos. animaux

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Indianajohn78, mercredi 11 décembre 2013 à 18:58 #8

Oups! c'est parti trop tôt!
C'est le mois de l'Afrique!
C'est vraiment étonnant de pouvoir photographier d'aussi près les animaux. J'aime beaucoup les oiseaux qui ont des couleurs improbables, les gros plans des léopards qui sont en général si difficile à voir, mais aussi les rhinos, les éléphants, les girafes. Les fameux couchers de soleils africains sont incontournables.
A côté du Kenya, l'Ethiopie est très pauvre en animaux, mais riche dans la diversité de sa population.
        ** ** **/ 5

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Jbonamour, mercredi 11 décembre 2013 à 19:40 #9

Quand ton message part trop vite Indianajohn, tu peux faire "modifier" ou "supprimer" dans le bas du message envoyé. Ceci n'est pas faisable dans les commentaires du concours.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Bergeronnette40, mercredi 11 décembre 2013 à 21:34 #10

MIMI j'adore tes photos du KENYA elles sont magnifiques. Superbes couchers de soleil aussi.
Pour répondre à ta question il existe 2 types de rhinocéros : le blanc et le noir. En fait ils sont gris tous les deux. Le "white rhino" est herbivore, le "black rhino" se nourrit de feuilles et de jeunes pousses. Donc ils n'ont pas le même gueule (au niveau de la lèvre). Le rhino noir est plus rare, et aussi plus agressif.
Regarde mon carnet sur l'Afrique du Sud.
Bien évidemment un 5 étoiles, et je me sens obligée de reporter la parution de mon album sur la suite de la Namibie.

Daddycool, mercredi 11 décembre 2013 à 22:28 #11

Félicitations, Micheline, pour ce voyage au Kenya absolument splendide ! Je ne me lasse pas de regarder, plusieurs fois certaines photos qui sont d'un niveau professionnel ! C'est de la belle ouvrage, comme on disait jadis...

Icare, jeudi 12 décembre 2013 à 09:19 #12

Merci pour ce carnet bien détaillé et des photos qui donnent envie de partir par le 1er vol!
Tes commentaires sympathiques collent bien aux photos des animaux, je me suis régalée.
Mon voyage au Kenya remonte à 1977 et j'en garde toujours un excellent souvenir. A l'époque nous avions survolé le Kilimandjaro encore enneigé dans un petit coucou, je ne sais pas si c'est toujours proposé.
La différence entre le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir provient non pas de leur robe mais de leur bouche: le rhinocéros blanc broute de l'herbe car sa bouche est plate, alors que le rhinocéros noir se nourrit de feuilles et de jeunes pousses d'arbres car sa lèvre supérieure est digitiforme (en forme de doigt).
Je pense qu'il s'agit d'un rhinocéros blanc que tu as vu car il semble qu'il soit en train de brouter au sol. Au Népal, j'ai aperçu un rhinocéros unicorne (une espèce devenue rare).
Petite question: tu avais 2 appareils photos, avec lequel as-tu fait les photos qui sont très nettes, un reflex en mode manuel, je suppose?
En tous cas ***** amplement méritées!

Vmpbou, jeudi 12 décembre 2013 à 11:52 #13

Un très beau voyage et pour nous un régal pour les yeux. Mention spéciale aux très beaux couchés de soleil. Une invitation au rêve et à l'exotisme. Bravo!

Pauldesmartigues, jeudi 12 décembre 2013 à 17:35 #14

Un vrai régal Mimi. Bravo.
En parcourant ton carnet je me cryais déja parti !

Mimi48, jeudi 12 décembre 2013 à 19:38 #15

Certaines photos nettes ont été faites avec le FZ200 mais à ce moment-là il ne faut pas zoomer car le capteur étant petit à partir de 250mm il y a dégradation !!!. Pour de vrais belles photos y'a pas photo (!!!) il faut un reflex je n'en démords pas mais pas besoin forcément d'un gros zoom. Nous avons très peu utilisés le 100-400mm sauf un peu à Mara.
À Samburu le 18-105 a fait la job; le seul problème dans ce parc c'est la végétation difficile à contourner mais j'y retourne n'importe quand !!!

MT90, dimanche 22 décembre 2013 à 15:13 #16

Un carnet de voyage passionnant avec des photos magnifiques.
Bravo et merci, Mimi !

Isalyne, lundi 20 janvier 2014 à 20:55 #17

Quel plaisir de s'échapper de la grisaille en parcourant ton carnet , tout simplement superbe , génial de presque côtoyer toute cette faune sauvage grâce a tes clichés et merci surtout pour tous les commentaires très vivants remplis de peps . Je me suis régalée

Karen56, vendredi 07 février 2014 à 19:42 #18

Bonjour Mimi, quel plaisir d'avoir découvert ton carnet de voyage. Je me suis vraiment régalée en dégustant tes photos et leurs commentaires. Il y en a de superbes: tête du léo dans l'arbre, couchers de soleil, gérénuk......et puis la hyène tachetée super rare. Nous en avons vu une dans le Serengeti mais pas suffisamment de réflexe pour la photo! Merci pour ce beau partage.

JF DAMON, mercredi 19 février 2014 à 17:47 #19

parfait merci de m'avoir fait voyager et rever en meme temps,excellent.

Lutinou, mercredi 12 mars 2014 à 21:27 #20

Carnet de voyage vraiment dépaysant !!! Les photos sont superbes!!!!

Sandrine, mardi 22 septembre 2015 à 21:43 #21

bonsoir Mimi ! quel plaisir de lire ce carnet, ça me replonge qques semaines en arrière..magnifique destination qu est le Kenya, avec comme tu le dis, sa population sympa, sa faune riche et variée..oui vraiment c est un endroit magique...
dis moi tu dis que pour le lodge Serena il faut repayer un droit???

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Mimi48, mercredi 23 septembre 2015 à 13:18 #22

Ce n'est pas pour le Serena lui-même qu'il faut payer un droit mais pour cette partie du Mara qui est une concession donnée à "je ne sais plus qui" mais l'avantage c'est que les pistes sont parfaitement entretenues (lire moins tape-cul) que le reste de Mara !!!!. Le Serena fait blauckaus et usine à touristes mais on s'y attend.

Sandrine, mercredi 23 septembre 2015 à 21:34 #23

ah ok..c est pas une histoire que tu ressorts de la reserve et qu il faut repayer un droit d accés? car je crois que mes parents, lors d un voyage au kenya, avait eut cet "inconvenient"..
le Serena, mon pere souhaiterai y aller pour la migration, le Crossing de la riviere par les gnous ! c est sur que là tu es aux 1ers loges !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Mimi48, jeudi 24 septembre 2015 à 09:13 #24

Si tes parents veulent voir un crossing dans les meilleures conditions ils devraient voir pour faire un safari avec Melting-pot Pot Safari qui ont leur camp permanent au bord de la Mara et ils ont aussi construits un lodge magnifique au bord du lac Baringo. Leur spécialité c'est la photo mais ils doivent accepter tout le monde !!!.
Apparemment cette année le gros de la migration c'était en septembre d'après certains safaristes sur place !!!.
Et ton récit c'est pour quand ?.montrealu

Sandrine, jeudi 24 septembre 2015 à 21:48 #25

nous nous etions au masai mara fin aout / debut septembre et le jour où on a ete à la riviere mara il ne s est rien passé, faut dire aussi qu il y avait 1 croco qui attendait patiemment sur le bord que les gnous traversent du coup ça les a tous refroidit !!
mes parents on deja vu la traversée 2 fois mais c est un spectacle dont on ne se lasse pas
mon carnet? oui il faut que je m y mettes, j ai fini celui sur le Pérou..

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums