Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Quel logiciel pour monter un film en format vidéo AVCHD (panasonic)

Quel logiciel pour monter un film en format vidéo AVCHD (panasonic)

Icare, jeudi 09 janvier 2014 à 14:39 #1

Bonjour,

Quel logiciel pourrais-je utiliser pour monter un film en format vidéo AVCHD (panasonic).
Auparavant pas de problème avec Studio 14 pour format AVI mais maintenant impossible car il plante, c'est lié au format.

Merci par avance pour vos réponses.

Jbonamour, jeudi 09 janvier 2014 à 15:10 #2

Je me sers de Windows Live Movie Maker. Bon après-midi.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, jeudi 09 janvier 2014 à 19:27 #3

Merci pour l'info Jbonamour, je n'avais pas pensé à Windows Live Movie Maker car beaucoup de logiciels ne reconnaissent pas l'AVCHD.
Je viens de faire la capture des vignettes, ça semble OK, la suite sera pour demain.
Bonne soirée.

Jbonamour, jeudi 09 janvier 2014 à 22:44 #4

Contente d'avoir pu t'aider Icare smile

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Globephil, vendredi 10 janvier 2014 à 10:26 #5

Ce que j'apprécie avec Windows live  Movie Maker, c'est la possibilité d'ajouter de la musique. A ce propos comment faites vous pour trouver de la musique mp3 gratuite. J'utilise Jamendo , mais peut être avez vous mieux.

Icare, vendredi 10 janvier 2014 à 12:53 #6

Personnellement je puise dans ma bibliothèque musique.
Moi, j'appréciais Studio 14 pour toutes ses fonctions (transitions, effets, musique,ajouts de photos dans le film, etc...).
On m'a conseillé aussi Corel Vidéo Studio Pro 5 en format AVCHD, quelqu'un connait?

Globephil, vendredi 10 janvier 2014 à 13:05 #7

D'accord icare, mais on est bien d'accord que cette bibliothèque personnelle contient de la musique au format MP3. Avec des CD par exemple tu ne peux pas l'ajouter à ton film. Et donc ma question est de savoir comment telecharger de la musique mp3 gratuitement. Deezer par exemple est payant.

Icare, vendredi 10 janvier 2014 à 13:57 #8

@ Globephil: j'enrégistre mes CD sur l'ordi dans ma bibliothèque musique et avec Pinnacle Studio 14 je peux les ajouter sur mes films, ça me permet d'acheter des CD dans les pays visités, je n'ai jamais cherché de musique mp3 gratuitement.

Jbonamour, vendredi 10 janvier 2014 à 16:01 #9

Comme Icare, pas de téléchargement gratuit non plus. Mes morceaux de musique sont sur iTunes et je les ajoute sur le film sur Movie Maker.
Je ne connais pas Corel Vidéo Studio Pro 5
Icare, tu veux absolument conserver un format AVCHD ? Question qualité pour grand écran style télé peut-être ? Car en transformant ton film AVCHD en MP4, le logiciel Studio 14 le reconnaîtrait peut-être ?

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, vendredi 10 janvier 2014 à 18:27 #10

@Jbonamour: oui, c'est plus pour regarder sur grand écran mais je vais transmettre tes infos à mon conjoint car c'est son film, moi je m'occupe du montage!
Pour Corel Vidéo Studio Pro 5 on peut l'essayer gratuitement pendant un mois, on va voir.
Je m'occupe en même temps de mes photos du Népal pour faire mon carnet et le film sur l'Islande n'est pas encore monté, lui aussi, du fait de ce problème en AVCHD (la qualité d'image est super avec ce format), donc dur-dur...
Bonne soirée.

Pied de page des forums