Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Canada : L'ouest Canadien

Canada : L'ouest Canadien

Bmatt, lundi 03 février 2014 à 12:29 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Lutinou :  L'ouest Canadien en sac à dos
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Jbonamour, lundi 03 février 2014 à 15:50 #2

Un agréable petit carnet qui nous plonge bien dans l'Ouest Canadien. J'aime beaucoup la photo avec l'arc-en-ciel. Calgary, les Rocheuses, Jasper, le lac Louise.... de beaux anciens souvenirs. Nous n'appelions pas ça le wwoofing à l'époque, mais la cueillette des pommes, dans les vergers de l'Okanagan Valley près du lac de Penticton. En tout cas bravo et j'espère te lire encore sur d'autres pays de ton voyage. 5 étoiles Lutinou !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Vmpbou, lundi 03 février 2014 à 17:23 #3

Assurément un très beau voyage, les paysages sont sublimes. Merci pour ce partage

Icare, mardi 04 février 2014 à 15:23 #4

Un carnet plaisant à lire et qui donne envie de découvrir cette nature grandiose de l'Ouest Canadien, un regret quand même: pourquoi si peu de photos, surtout qu'elles sont réussies.
Merci Lutinou.

Lutinou, mercredi 05 février 2014 à 08:31 #5

Bonjour Icare,

En fait c'est mon premier carnet de voyage et je n'ai pas osé mettre de photos je ne savais pas trop comment faire.
En tout cas je suis contente qu'il vous donne envie de découvrir ou redécouvrir l'ouest du Canada!!

Icare, mercredi 05 février 2014 à 08:42 #6

Bonjour Lutinou,

Je comprends et c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir rajouter de photos dans le carnet.
J'ai constaté que nous avons un certain nombre de destinations en commun, donc à bientôt peut-être.

LNTT, mercredi 12 février 2014 à 18:05 #7

Sympathique ce petit carnet à l'écriture enjouée ! Merci de nous avoir fait partager ton expérience et ta découverte de l'ouest canadien. Bon, je vais répéter le seul grief que d'autres ont déjà formulé : je reste sur ma faim pour les photos... Mais... Avec 8 mois de voyage, tu auras peut-être bientôt un nouveau carnet à nous offrir, avec plein, plein de vues d'ailleurs ? Bravo en tous cas pour ce 1er carnet.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

JF DAMON, mercredi 19 février 2014 à 17:44 #8

reportage a rendre jaloux le guide du routard

Indianajohn78, mercredi 26 février 2014 à 22:28 #9

Un régal pour les amoureux de la nature dont je fais partie.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Martinvaudry, lundi 21 juillet 2014 à 20:13 #10

Bonjour très beau récit. Mais il ne faut pas confondre les États-Unis et le Canada. Au canada se sont des provinces et non des États. De plus, tu as mentionné que la capitale de l'Alberta était Calgary. En fait la capitale est Edmonton.

il me manque de temps pour tout voir!!

Pied de page des forums